GW2 – Jumping Puzzle : Arche du Lion
Vous traînez souvent à l'Arche du Lion, dans les tavernes, les échoppes voire même sur la plage, prenant le soleil ? Saviez-vous qu'il y avait 3 jumping puzzles dans la capitale :
Impasse du Troll
Rendons-nous dans l'Impasse du Troll, un lieu bien caché pour ceux qui souhaitent échapper un moment au brouhaha de la foule qui agite la cité. Nous allons d'abord nous rendre au niveau d'un point de vue juste au dessus de la fontaine magique .
Dirigez-vous sur la passerelle au fond de l'image (je ne m'attarde pas sur ce point de vue, si vous avez exploré la zone à 100% vous devriez connaitre).
Vous êtes au point de vue (flèche de droite). Maintenant les choses commencent, regardez en bas de la flèche au centre. Il faudra vous jeter dans le vide...
...pour atterrir sur ce pilier et vous jeter ensuite dans la bouche d'égout verticale.
Vous tomberez dans un canalisation remplie d'eau. Suivez simplement le chemin.
Prenez à gauche (à droite c'est un cul de sac) et regardez bien en l'air. Un chemin est accessible en sautant (aidez-vous de la mini carte).
Suivez la lumière et jetez-vous dans la vide !
ATTENTION ! Il faut tomber sur cette plate-forme.
Longez les planches, c'est tout droit ! Il faudra tout de même sauter de ci, de là, mais rien d'insurmontable.
Arrivés au sommet, ne descendez pas trop et longez la corniche.
Un trésor vous y attend, là, tout à vous, et vous validerez votre Jumping Puzzle !
Récapitulatif du chemin :
Le Secret d'Urmaug
Vous vous demandiez ce qui se cachait derrière cette cascade ? Allons le découvrir !
Suivez la flèche.
Jumping puzzle assez simple, il suffit de monter, monter monter ... et si vous ne trouvez pas le chemin, insistez !
Et voilà un petit trésor ...
Et le récapitulatif du chemin :
La revanche de Weyandt
Un trésor bien caché et ouvert aux personnes qui n'ont pas peur de se jeter dans la gueule du loup, de rentrer dans les murs, de sauter dans le noir, et de se rejeter dans la gueule d'un monstre. Etrange ? C'est pourtant le programme de cette chasse au trésor !
Je vais passer rapidement sur la découverte d'un point de vue :
Vous êtes normalement arrivés à ce point de vue magnifique. Il faut chercher un gueule dans la montagne et se jeter dedans ! Essayez de viser le centre de la gueule ...
... pour atterrir sans encombre dans un bassin peu profond.
Ensuite, grimpez, cherchez le labyrinthe.
On va se servir de la mini-carte maintenant, puisque certains murs sont faux, et il faudra les traverser, c'est le moment de jouer au passe-muraille. Une sphère fantomatique vous file un petit coup de main en vous lançant des "Ce n'est pas par ici".
Un peu de grimpette maintenant pour trouver l'entrée d'un couloir piégé.
Ne faites surtout pas comme la flèche, restez bien droit dans vos bottes et si vous avez des sandales, bien droit quand même.
Prenez à droite à la sortie, longez la corniche, sautez sur un petit pic et avancez :
La suite se fait dans le noir ... (on se croirait sur TF1) .. alors ne zappez pas le passage sur la droite mal éclairé.
Un jeu de plate-forme dans le noir. Si vous arrêtez de bouger, on a parfois un éclair de lumière. Sinon ça ne se voit pas bien sur la troisième image mais pour ma part, j'utilisais mes grenades pour me fournir de la lumière.
Encore une gueule et oui, il faudra encore se jeter dedans, pour atterrir dans un autre bassin, les risques sont nuls (je crois).
Nous y voilà enfin, ce fut long mais la récompense en valait la peine ! Euh non, finalement pas si géniale que ça. Mais vous pourrez vous vanter d'y être arrivé ! 🙂
Bon maintenant que faire de ce loot vert ?