GW2 – Jumping Puzzle : Saut de Malchor
L'une de mes zones préférées, où rare sont les lieux où l'on peut souffler, ou la densité d'ennemis est approximativement égale au double, que dis-je ? au quadruple de celle de la population des capitales amies, ou les portails Asuras sont plus souvent contestés que disponible... On le sent bien le sarcasme ?
Si vous ne savez pas comment vous occuper dans cette zone paisible, que diriez-vous de petits Puzzles Jump ? 🙂
Antre de Suspension
Avant de vous y rendre, repérez bien l'endroit à l'aide de la mini carte :
Plongez dans le court d'eau infesté de bestioles agressives, mais vous devriez vous en sortir, c'est assez calme par ici. Vous trouverez une entrée, finalement assez évidente :
Vous serez agréablement surpris par la simplicité de ce petit jeu de plateforme, contrastant radicalement avec le reste de la map. Vous êtes bien, vous fermez les yeux ...
En fait vous n'avez qu'à suivre les butins parsemés sur le chemin, des coffres contenant des composants pour l'artisanat.
Voilà, suivez les butins, grimpez encore un peu et vous êtes arrivé devant un coffre plus gros, recouvert d'un squelette. Attention à gauche un trou juste devant le coffre, ce serait dommage de mourir après ce petit exercice physique :
Simple ? N'est-ce pas ? Vous en demandez encore ? Un deuxième puzzle jump sur cette map paradisiaque ...
Gouffre du charognard
On commence donc ce deuxième et dernier périple, voici la zone ou tout cela va commencer, pas très loin du premier jump :
Descendez sur les plateformes successives, visé la mine de mithril riche qui se trouve en dessous. Pour ma part j'utilise pas mal la capacité 5 au fusil pour m'éviter des jumps pénibles, et viser une zone directement. Vous trouverez l'entrée d'une grotte !
Un tunnel assez simple à suivre, quelques ennemis, rien de méchant et vous déboucherez enfin dans une caverne.
C'est là que tout ce complique, ce puzzle jump est long et éprouvant pour une raison ... Les orbes. Il y en a pas mal à attraper, 12 exactement et il ne vous en faudra pas moins pour ouvrir tous les coffres, qui sont au nombre de trois ! Les premiers sont sous l'eau, sautez dans le vide, à moins que vous ne vous les gardiez pour la fin, dans ce cas, continuez d'avancer.
Sous l'eau, trouvez une fissure dans la roche ... le premier orbe se trouve là :
Toujours sous l'eau revenez sur vos pas ... sur vos brasses plutôt, et cherchez des piliers noyés.
Glissez vous dans un tunnel, l'orbe est vraiment bien caché dans un creux de la roche.
Ensuite, remontez à la surface (vous avez normalement 2 orbes dans votre inventaire). Une partie assez simple vers le troisième orbe ... du jump classique avec un ennemi sur le chemin.
Allez ! On avance, on monte, on monte ... Vous arriverez à un point un peu charnière qui va vous amener vers les derniers orbes.
On va attaquez à droite, et on trouvera par là, les 4 orbes suivants portant votre total à 7. Faites attention de ne pas tomber, même si l'eau vous sauvera quasiment à tous les coups, le chemin est long ! Je ne peux malheureusement pas m'attarder sur tous les détails des chemins sans quoi il me faudrait réaliser une bande dessinée 😉
On revient sur le lieu aux trois directions et on prend à gauche :
Arrivé tout en haut, voici la position des 9, 10 et 11ème orbes.
Redescendez dans la salle des orbes juste en dessous. Faites un tour sur vous même et vous y verrez bien caché, le dernier orbe :
Ça y est... Vous avez vos 12 orbes :
Voilà... Activez les globes devant chaque coffre et empoché vos récompenses. Il était un peu long, et j'espère que malgré le peu d'images sur toutes les passerelles à parcourir, vous aurez trouvé votre bonheur ! A une prochaine pour de nouveaux Jumps !