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GW2 – Hivernel : 15 décembre

Voici le deuxième jour de l'évènement Hivernel : L'atelier merveilleux de Tixx qui se déroule ce 15 décembre depuis 19h. Chacun des jours de cet évènement aura donc le droit à son petit résumé regroupant toutes les informations possibles. Aujourd'hui en avant pour la capitale Sylvari afin de contrôler l'apocalypse de jouets ! Vu que Nicou a osé (!) s'absenter, j'ai pris le relais en suivant le modèle de l'article qu'il m'avait préparé.

Le Fabricant de jouets s’arrête tout d’abord dans la patrie des Sylvaris. À l’intérieur de cet atelier volant, vous ferez connaissance de Tixx et de Toxx, un golem quelque peu instable, avant de vivre une suite d’évènements uniques qui mettent en scène un tout nouveau jouet. Quelle merveille Tixx a-t-il créée pour les Sylvaris?

À noter que j'essaie de vous apporter les informations le plus rapidement possible. Cet article sera donc mis à jour régulièrement et signalé juste ici.

Dernière mise à jour : 17 décembre, 15h00

 

Sommaire :

 

15 décembre

Changement à l'Arche du Lion

La capitale est toujours couverte de neige et parée des couleurs de l'hivernel : barrière en sucre d'orge, dolyak de fête, cadeaux volants, bataille de boule de neige...  Sur la place mystique, on trouve les 3 activités d'hier (Pays des merveilles d'hiver, Chaos des neiges et Orchestre des sonneurs) ainsi que la magnifique boule de neige. Tixx est parti et des personnages (guide fêtard de la Garde du Lion) renseignent sur l'emplacement du fabriquant de jouet au niveau de l'infinirarium (Grand-place).

Juste sur ma gauche se trouve un élément en construction.

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Les 3 activités multijoueurs durant Hivernel

Il y a donc toujours les 3 principales activités qui resteront durant tout l'évènement d'Hivernel, prenez donc votre temps 🙂

Près de la Forge Mystique - Arche du Lion, vous trouverez 3 PNJ avec deux drapeaux bleu&rouge entrecroisés. Parlez leurs afin de rentrer dans l'activité choisie.

 

Pays des merveilles de l'hiver

Le Puzzle Jumping se situe au nord-ouest de la Forge Mystique, parlez au PNJ afin d'y participer.

Parlez au jeune fêtard pour être téléporté dans une zone d'attente pendant 1 minute environ (boule à neige enchantée). Une fois la barre de progression "préparez-vous...c'est l'heure du saut" remplie, s'en suit un bref chargement.

On se retrouve dans une autre zone, pays des merveilles d'hiver, un cadeau dans les mains. Face à vous, vont apparaître un bref instant des flocons de neige. Sautez vite sur le premier et passez sans attendre au suivant avant qu'il ne disparaisse. Ne vous arrêtez jamais, n'observez pas le paysage, ou c'est la chute et un retour direct à la zone d'attente ! Bon courage 🙂

Pendant l'attente, vous pourrez même taquiner les autres joueurs en leur lançant des boules de neige 😉

Kazhamania a pu filmer la chose 🙂

 

Chaos des neiges

L'activité PvP se situe au sud-ouest de la Forge Mystique, parlez au PNJ afin d'y participer.

 

C'est le garde du lion des festivités qui lance ce jeu, une confrontation entre joueurs pour un mode de capture de drapeau. Des instructions sont données au départ pour que tout le monde connaisse les règles :

  • La première équipe à marquer 500 points l'emporte
  • Rapportez des présents d'Hivernel à votre base pour marquer des points
  • Prenez une arme et engagez le combat : Artilleur lourd et son fusil, fronde d'éclaireur ou bâton de soutien
  • Vous pouvez changez de classe depuis votre base via le bonhomme de neige
  • Neutralisez des ennemis pour marquer des points bonus

On incarne donc 3 classes :

  • Éclaireur :ils s'introduisent en territoire ennemi pour exécuter des frappes de précision. Ils sont rapides, mobiles et discrets.
    • Tir réflexe : 20% combo projectile (Inflige congélation si appliqué avec Zone de Glace ET enlève les altérations aux alliés avec Zone de Lumière). Pas d'incantation. 900 de portée.
    • Tir d'évasion : Tire puis effectue une esquive arrière. Combo projectile (Inflige congélation si appliqué avec Zone de Glace ET enlève les altérations aux alliés avec Zone de Lumière). c
    • Tir rapide : Tire plusieurs boules de neige. 20% combo projectile (Inflige congélation si appliqué avec Zone de Glace ET enlève les altérations aux alliés avec Zone de Lumière). 10s de recharge. 2s 1/2 s d'incantation. 900 de portée.
    • Tir embusqué : Plus vous chargez le tir, plus il tirera loin et fort. 20% combo projectile (Inflige congélation si appliqué avec Zone de Glace ET enlève les altérations aux alliés avec Zone de Lumière). 12s de recharge. 3s 1/4 s d'incantation. 1200 de portée.
    • Neige aveuglante : Vous disparaissez et aveuglez les ennemis à proximités dans un rayon d'effet de 240. 20s de recharge. 1s d'incantation. Sur vous-même.
  • Artilleur lourd :ils sont puissants et difficiles à tuer mais lents. Leur arme dégainée, leur vitesse de déplacement est ralentie mais ils peuvent utiliser leurs compétences.
    • Lancer de boule de neige : 20% combo projectile (Inflige congélation si appliqué avec Zone de Glace ET enlève les altérations aux alliés avec Zone de Lumière). 1/2 s d'incantation. 1000 de portée.
    • Canon à neige : Vous diffusez un souffle de neige en cône en face de vous, lourds dégâts. 2s 1/4 d'incantation. 6s de recharge. 425 de portée.
    • Tir sauté : Vous tirez au sol afin de bondir sur les ennemis proches, dégâts modérés. 1/4 s d'incantation. 15s de recharge. 700 de portée. (Applique armure de givre aux alliés, congèle les ennemis vous frappant, si combiné à la Zone de Glace ET confère représailles aux alliés avec Zone de Lumière).
    • Tir surchargé : Lancez une boule de neige géante qui inflige des dégâts et repousse  les ennemis dans la zone. Pas d'incantation. 18s de recharge. 700 de portée.
    • Bulle défensive : Créer un dôme renvoyant les projectiles et repoussants les ennemis dans la zone d'effet. 2s 1/2 d'incantation. 20s de recharge. Sur vous-même. Zone de Lumière.
  • Soutien :ils sont tout aussi efficaces pour garder leurs alliés en vie et tenir l'ennemi en respect. Ils excellent dans la guérison et le contrôle de zone.
    • Lancer de boule de neige : 20% combo projectile (Inflige congélation si appliqué avec Zone de Glace ET enlève les altérations aux alliés avec Zone de Lumière). 3s 1/4 d'incantation. 1200 de portée.
    • Souffle de guérison : Soigne les alliés et vous-même dans un cône d'effet en face de vous. 8s de recharge. 600 de portée.
    • Sol gelé : Fait trébucher les cibles dans la zone crée. Zone de Glace. 12s de recharge. 1200 de portée.
    • Mur de glace : Créer un mur qui bloque les ennemis et leurs boules de neige. 25s de recharge. 900 de portée.
    • Roulmaboule : Vous roulez dans une boule de neige en repoussant  les ennemis et leurs infligeant des dégâts.

Comme vous l'avez compris, chaque rôle a ses propres capacités. On peut parler au  bonhomme de neige à l'entrée pour choisir son rôle et avoir plus d'informations dessus (ce sont les informations que je viens de vous copier ci-dessus).

A noter qu'on peut également choisir s classe via le bouton faire grâce à sa barre de compétence (les boutons ne sont disponibles que lorsqu'on est dans son camp). A n'importe quel moment, retournez à votre base pour changer de rôle. Le soutien a un sort vraiment très rigolo qui fait se transformer en grosse boule de neige ! Yahouuu !

 

Orchestre des sonneurs

Pour la musique, direction nord-est de la Forge Mystique, parlez au PNJ afin d'y participer.

 

En parlant au maître sonneur, on se retrouve dans l'orchestre des sonneurs. Le principe est simple et résumé par des instructions lorsqu'on arrive :

  • adressez-vous à un bonhomme de neige pour choisir votre estrade et votre partie
  • placez la caméra pour regarder directement en contrebas de l'estrade
  • utilisez les compétences affectées aux touches 1 à 4 et 6 à 9 pour jouer des notes
  • pour marquer des points, jouez les notes qui atteignent le rond central bleu de l'estrade
  • si vous ratez une note, vous encaisserez des dégâts
  • si vous ratez trop de notes, vous devrez patienter jusqu'au morceau suivant
  • survivez à chacun des 6 morceaux et décrochez le meilleur score possible

C'est vraiment pas évident et j'avoue que là encore, ma dextérité a été mise à rude épreuve !

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Les objets

La Compagnie Commerciale du Lion Noir

La Compagnie commerciale du Lion noir a différents objets à cette occasion. Des apparences d'armes à 500 gemmes l'unité :

  • Arc long balestre
  • Hache tranchoir
  • Épée fil de l'hiver
  • Bouclier rempart de l'hiver
  • Bâton bois de l'hiver
  • Dague aiguillon de l'hiver
  • Marteau cognée de l'hiver
  • Pistolet dard de l'hiver
  • Espadon du fil de l'hiver
  • Cache-oreilles d'Hivernel (25 gemmes)
  • Chapeau d'Hivernel (150 gemmes)
  • Tenue d'Hivernel élégante (700 gemmes)
Ainsi qu'une boite mystérieuse d'Hivernel (jusqu'à 5 présents d'Hivernel à 100  gemmes l'unité, 800 les 10), une figurine de Ventari (miniature à 350 gemmes), une figurine de poupée-princesse (miniature à 350 gemmes)...

 

Cadeaux

Un vendeur à l'Arche du Lion (Ou au niveau de l'infinirarium de Tixx du jour) vend différents objets contre des chaussettes hideuses, des chapeaux hideux ou des pulls hideux. On peut récupérer différentes choses :

Bonne nouvelle, ces skins, une fois ajoutés à votre arme sont définitifs ! 🙂

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Apocalypse des jouets - Donjons

Il y aura donc un donjon disponible le 14, 15, 16, 17, 18 et 19 décembre : un par capitale ! Si vous avez raté un jour, pas de panique ! Ils seront tous disponible à partir du 20 décembre.

Tous les niveaux peuvent y entrer car c'est comme dans l'ancien donjon Halloween (Ascension de la Folie), on est automatiquement montés au niveau 80. Aujourd'hui l'apocalypse de jouets se déroule au Bosquet, la capitale Sylvari (chemin de Caledon) !

Lorsqu'on arrive, ne vous précipitez pas, faisons un peu de repérage en premier lieu : tout devant là-bas, il y a un anneau de téléportation, sur ma droite, le point de passage et un peu planqués, des escaliers ici sur ma gauche.

Allez, on est parti :

  • détruire les élémentaires de goudron et rapport leur limon aux machines : prenez les escaliers (à priori, j'avoue j'étais perdue lors de cette phase)
  • téléportez vous jusqu'aux plateformes qui surplombent le distributeur à cadeaux et mettez un terme aux agissements des Skritts : prenez le téléporteur
  • trouvez de l'engrais à proximité des bâtiments pour le compte des figurines de Ventari : téléportez vous au point de passage puis descendez en prenant l'escalier
  • Détruire 18 tourelles deffectueuses
  • arrêtez Toxx pour l'empêcher de semer le désordre à bord de l'aéronef
Et voilà, après ces 5 étapes, à vous les cadeaux !
  • 250 poignées de rembourrage enchanté ou 250 gouttes de colle magique
  • 1 structure de figurine de Ventari
  • 100 roues mysiques
  • 34 860 points d'expérience ainsi que de l'argent et du karma
  • Le succès Surprise Sylvari !

 

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J'espère ne pas avoir dit trop de bêtises, hier je n'avais pas pu me connecter... Amusez vous bien !



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