Publicité

GW2 – Le Rivage Perdu : Phase 3

Voici la troisième phase de l'évènement Le Rivage Perdu qui se déroulera du 18 novembre à partir de 21h jusqu'au 19 novembre à 21h...Afin d'enchaîner sur la troisième phase ! 🙂

Chacune des phases de cet évènement aura donc le droit à son petit résumé regroupant toutes les informations possibles par phases.

Sortez maillots de bain, lunettes de plong... Hm non, revêtez armures et portez haut vos lances car ce jour se promet d'être une grande bataille !

Aux armes !

Le moment est venu : c’est l’heure de la bataille finale contre l’implacable Karka Ancestral sur la nouvelle carte de la Crique de Sud-Soleil. Ce n’est qu’en alliant leurs forces que tous les héros de la Tyrie peuvent espérer vaincre une créature aussi puissante… Le monde a donc besoin de vous !

À noter que j'essaie de vous apporter les informations le plus rapidement possible. Cet article sera donc mis à jour régulièrement et signalé juste ici.

Dernière mise à jour : 19 novembre 18h50

 

Troisième Phase : 18 novembre

L'évènement Phase 3

Nous avons eu le droit à une fin d'évènement digne de ce nom : 2h30 presque 3h d'évènements s'enchaînant c'était tout bonnement excellent !

Seul soucis, les lags étaient de la partie et les images par secondes (Déjà que je tourne à 10/15 maximum) étaient très basses à cause de tous les effets de sorts et d'actions. Les gens qui ont un PC récent ont franchement du bien plus s'amuser que moi. Mais ça n'en restait pas mauvais, très loin de là 🙂

Il nous a fallu faire exploser un pan de la montagne qui était en fait la ruche des Karkas. Vous savez ce qu'il se passe quand on envoi un coup de pied dans une ruche, je ne vais pas vous faire de dessin :p

À l'intérieur de cette ruche, plusieurs étages montant en spirales. Il fallait protéger l'équipe de démolition qui posait des bombes un peu partout afin de faire exploser tout ça.

Nous sommes donc descendus, au fond de la ruche où on a pris assez cher il faut le reconnaître. Il y avait des Karkas qui sortaient de partout ! Devant, derrière... Même qui nous tombaient dessus du plafond.

 

Ça a vraiment une grande gueule ces machins là 🙂

La difficulté était vraiment à la hauteur, on a bien whype deux fois si mes souvenirs sont bons. Il y avait foule de Karkas différents :

  • Des nouveaux-nés Karkas, tout petit et qui s'accrochent à nous pour nous coller 3 altérations. Certains d'entre eux explosaient également en AOE.
  • Des Karkas "normaux.
  • Des Vétérans assez résistants à qui l'on devait enlever armure puis ensuite points de vie. Ils avaient en quelque sorte deux vies.
  • Des Champions très résistants avec le même système d'armure.

Après avoir posé des bombes, il nous a fallu sortir et trouver le Karka Ancestral qui s'était échappé. Il nous fallu repousser les vagues de Karkas le protégeant tout en le repoussant continuellement vers la ruche (Remplie de bombes 😉 ). Les images seront bien plus parlantes.

Nous lui avons tendus de nombreux pièges afin qu'il se prenne des vapeurs très chaudes, qu'il trébuche dans les éboulis qu'on lui a lancé en attaquant le flanc d'une colline, l'asséner de coups de mortiers grâce une batterie bien préparée, bref... On le repousse toujours plus loin non sans mourir de temps en temps (Voire souvent... La plupart d'entre nous , tout comme moi, ont finis en bottes et sous-vêtements !)

Après tout cela, un combat s'est engagé près d'une poche de lave où ce grand Karka est tombé, se transformant en pierre.

Malheureusement pour moi, j'ai été déconnecté du jeu sans possibilité de revenir me gâchant ainsi la cinématique de fin et sans toucher le coffre gigantesque contenant une foule d'objets très intéressants. Un message d'Arena.net à ce propos est posté en fin d'article.

Contenu du coffre :
- 2 pièces de stuff (armes et/ou armure) exotiques lvl 80
- 2 pièces de stuff (armes et/ou armure) rare lvl 80
- 1 "carapace" de karka (équivalent à un sac de 20 emplacements)
- 1 accessoire (boucle d'oreille) exotique ajoutant +25 à toutes les statistiques "classiques", +3% de découverte magique
Je vous propose une galerie d'images recensant tout l'évènement ainsi qu'une galerie Haute-Déf' prise par mes soins. Ne vous posez pas de question du pourquoi je me suis jeté dans la lave à la fin. Le bug de connexion m'avait légèrement agacé :p

 

 

 

Voici également une vidéo d'Ultimesk concernant la phase 3 de cet event. Presque une heure d'enchaînements d'évènements dynamiques en compagnie de Koubai, BrainDeadPixel et UltiMesk 🙂

 

Message d'Arena.net sur les déconnexions

L'équipe technique est vite intervenue sur ce problème en laissant ce message. Éspérons que des mesures seront prises car c'est tout de même frustrant de passer 20h sur l'évènement en 3 jours pour ne rien avoir en retour ^^

Une de nos équipes examinant les problèmes de déconnexions qui ont empêchés certains joueurs de recevoir leurs récompenses d’événement.
Nous implémenterons une solution qui permettra à ceux qui ont participé obtiennent leurs récompenses, mais cela prendra du temps de notre côté et n’arrivera donc pas aujourd’hui.
Gardez un œil sur les forums et nos réseaux sociaux, nous vous informerons lorsque la solution sera mise en place.
Merci et nous nous excusons que vous n’ayez pas pu obtenir vos récompenses.

 

À demain pour le résumé de cet évènement ainsi que les éléments persistant qui resteront après Le Rivage Perdu 🙂

 

Pas de sources mais comme j'aime cacher des choses là dedans pour les curieux... :p

Des images inédites et astuces sont cachées dans les sources d'autres récents articles.

Cette fois-ci, je vous annonce qu'une grande surprise arrivera demain en même temps que l'article sur le résumé de l'évènement ! 🙂

A demain donc !



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<