Publicité

GW2 – Gamescom 2014 – Nouveautés et interview

Durant la Gamescom, nous avons participé à une présentation du prochain contenu de Guild Wars 2 et avons pu poser quelques questions aux développeurs JcJ du jeu. Il faut savoir que Guild Wars 2 est construit autour de deux aspects : la compétition grâce notamment au McM et le monde vivant représenté par le JcE.

DSC00503

Présentation du futur contenu

Tout d'abord, le prochain pack de fonctionnalités sortira le 9 septembre 2014 (ce qui est quand même pour bientôt) ! Voici un résumé de ce que j'ai pu découvrir dans cette présentation.

En premier lieu, une amélioration du système de commandants. Kézako les commandants ? C'est une option du McM à acheter 100 pièces d'or pour que les gens vous reconnaissent, cela sert à vous faire reconnaître si vous avez beaucoup d'expérience en McM (ou montrez que vous avez de l'argent à dépenser). Ensuite, cette option coûtera 300 pièces d'or. Ce prix est justifié car l'option sera étendue à tout votre compte et non à un seul personnage comme précédemment. De plus, vous aurez le choix parmi 4 couleurs ce qui pourra augmenter la gestion des équipes etc. Attention tout de même, il faudra payer 300 pièces d'or pour chaque couleur... Cela peut devenir assez cher si vous souhaitez les quatre.

La seconde modification de ce pack concerne le Golem Alpha. Tout d'abord, je l'ai trouvé plus badass que la version précédente, que ce soit en terme de solidité et de dégâts infligés aux structures et aux joueurs. Il faut savoir aussi que des changements ont eu lieu à la destruction d'un golem. Maintenant, en plus de repousser tous les joueurs ennemis aux alentours, le joueur est expulsé du golem et obtient un bonus de vitesse et de furtivité. Un bonus de vitesse sera donné à la destruction d'une porte. Le but de ces changements est simple pour les développeurs : redonner vie aux golems qui sont délaissés par les joueurs.

Continuant sur le Monde contre Monde, il sera ajouté des tours et des pièges qui pourront, par exemple, désactiver des défenses et/ou des armes de sièges (golems, catapultes). Il faudra donc user de stratégie, que ce soit en défense comme en attaque de fort, pour éviter ces nouveaux artifices. Ils seront disponibles au même PNJ que actuellement.

Enfin l'eSport et le McM ! Le pré-tournoi s'est terminé à la Gamescom où les 3 premiers participants ont pu gagner une armure unique disponible que pour les meilleurs joueurs McM (les premiers des tournois). De plus, il a été annoncé un tournoi mondial ayant place sur 3 régions (Amérique du Nord, Europe et Chine). Chacune de ses régions aura un prix de 50 000 dollars. Ce qui, si on cumule pour les 3 régions, donne un total de 150 000 dollars (oui je suis doué en mathématiques).

Pour finir, si vous souhaitez vous lancer dans le JcJ, il existe le mode spectateur, les vidéos de joueurs ainsi que les shoutcasters officiels (reconnus par Guild Wars 2) sur Twitch. Avec l'annonce des tournois, c'est peut-être le moment de vous lancer dans ce mode.

 

Interview

Tout d'abord, je tiens à rappeler que j'ai su très tardivement que les personnes avec qui j'allais passer mes 30 minutes d'interview étaient seulement des développeurs JcJ. En regardant mes questions le jour d'avant, je me suis senti bête un peu en n'ayant que des questions sur le JcE. Mais ils ont tout de même été sympa, ils ont répondu à toutes mes questions (et ça c'est beau !).

Commençons par le monde vivant, il y aura bien sûr de nouveaux contenus comme des donjons et des fractales. Malheureusement, nous n'avons pas eu d'annonces dessus car ils préféraient montrer le JcJ pour annoncer leur prochain tournoi. Nous n'aurons pas d'extension pour le moment pour étendre le contenu comme l'a été Factions ou Nightfall pour le premier opus. Ils préfèrent continuer à ajouter des mises à jour fréquentes de contenu comme c'est le cas pour le moment.

Pour la suppression de la trinité (Tank / Dégâts / Soigneur), nous avons débattu un long moment dessus. Tout d'abord, il faut savoir qu'ils ont voulu faire cela pour changer des MMO classiques. Ils ne voulaient pas mettre de barrière pour la création de groupe. Par exemple, sur le premier opus, on pouvait se faire repousser assez facilement si on n'était pas de telle classe ou de telle autre car cela n'optimisait pas le groupe. Dans Guild Wars 2, l'exemple qu'ils m'ont donné, c'est que l'on peut faire un donjon avec un groupe composé uniquement de guerriers.

Dans le premier opus, nous avions une différence entre les compétences JcE et JcJ (effets, puissance...), j'ai demandé s'il aurait été possible de changer complètement la partie JcJ pour y inclure la trinité pour faciliter la création de petites équipes mais aussi de dynamiser le jeu. Il y a eu un sourire dans la tribune, même si l'idée les a séduit, ils préfèrent un jeu uniformisé où le joueur JcE ne se retrouvent pas perdus s'il mettent les pieds dans le mode JcJ (et inversement).

Pour la suppression en JcJ des modes compétitifs comme l'Alliance contre Alliance ou encore le Panthéon des Héros, ils ont voulu uniformiser tout cela en créant le Monde contre Monde. Le défaut pour eux du Panthéon des Héros, c'est qu'il était certes compétitif, mais qu'il était vraiment destiné à une élite de joueur. Avec le Monde contre Monde, ils ont voulu créer une carte facile d’accès pour tout le monde mais aussi compétitif pour les autres (classements des serveurs, compétition).

 

Je remercie les développeurs pour leur temps et leurs réponses aux différentes questions. En plus j'ai eu des autographes et une belle photographie !



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<