Publicité

GW2 – Découverte : Plateau de Diessa

Je continue ma série d'articles sur la découverte des points d'intérêts avec la zone 15-25 à proximité de la capitale Charr, Plateau de Diessa.

On a 5 types de points d'intérêts :

  •  : mission (301)
  •  : point de passage (507)
  • : site remarquable (717)
  •   : défi de compétence (202)
  •  : panoramas (266)

Entre parenthèse, j'ai indiqué le nombre de point d'intérêts dans le monde. De quoi s'occuper, n'est ce pas ! A chaque fois que vous découvrez l'ensemble de ces points d'intérêts pour une zone donnée, vous débloquez un coffre rempli de cadeaux. Soyez rassurés, je vais vous aider à démêler tout ça.

 

Dans cette zone, nous avons 15 , 19 , 16 , 8  et 10 . J'ai commencé mon aventure depuis la capitale et détaille les points les plus compliqués en allant de l'ouest à l'est.

 

Ville de Nolan

Ce panorama est facilement atteignable par l'arrière comme on peut le voir depuis le balcon où je me tiens. Il n'y a pas même à escalader.

 

Ville de Nageling

Ce panorama se situe juste au sud de la ville, dans les montagnes. Pour y accéder, il faut prendre un passage, gardé par une araignée élite (dévoreur queue-cinglante vétéran) sur ma gauche ci-dessus (on voit un mini  bout de patte). Derrière elle, en s'aidant de rocher, on peut accéder à la rampe qu'on voit face à moi. Plus qu'à remonter jusqu'au panorama, sauter sur le dernier rocher et on y est !

 

Tour de Mirelande

Je suis sure que vous vous êtes posé la question un moment : comment aller là-haut ? Un début de réponse est donné par l'un des gardes en faction sous la tour, Korin Hanténemi qui affirme avoir été attaqué par des vaches volantes... Étrange ! Si on continue à lui parler, il nous apprend qu'un ingénieur au sud-est d'ici bricole une machine. Je suis juste à côté de la machine ci-dessus, je laisse comme toujours la mini-carte pour aider à la localisation (sur la carte, vous avez un marchand à cet endroit).

Ce dispositif est la propriété exclusive de Mardine le dingue. Tout individu, objet ou autre entité non bovine est instamment prié de se tenir à l'écart de la vachapulte.

Lisez l'avertissement et lancez-vous. Il n'y a (presque) aucun risque. Moi, en tout cas, j'ai atterri en vie sur la tour. Cliquez sur la grosse roue quand vous avez fini d'admirer le paysage (la chute libre est vivement déconseillée).

 

Village du Bloc de Boucher

Le panorama se trouve au niveau du mur d'enceinte, sur ma gauche, derrière moi sur la capture d'écran ci-dessus.  le but est de grimper sur le rocher face à moi, en profitant de l'arête de gauche pour atterrir sur la coursive du milieu. De là, on remonte tranquille jusqu'au panorama.

 

Carrière de Rougefalaise

Frayez vous un chemin entre les mineurs et les Draguerres jusqu'au fond de la carrière. L'accès évident, n'est-ce pas ?

 

Le Mur Fendu

C'est le pire panorama que j'ai vu pour le moment, au niveau d'un puzzle jumping. Il  y a également un défi de compétences sur le chemin. Le départ se fait où je me tiens ci-dessus, par les escaliers face à moi. Comme, dans ce cas, une vidéo vaut mieux que des explications, voici le chemin à suivre (il y a quelques coupures, vous m'excuserez, j'ai glissé une fois ou deux) :

 

Scierie de Redreave

Grimpez sur le contrefort herbeux (il y a différents accès, notamment sur ma droite ci-dessus) et accédez au rocher face à moi au niveau de la pointe. Une fois sur ce gros rocher, il n'y a plus qu'à sauter sur le petit rocher du panorama !

 

Bosquets de Nemus

Ce panorama se trouve en haut d'une crête.Pour y accéder, utilisez les rochers (sur ma gauche ci-dessus) qui sont comme de grosses marches d'escalier pour accéder au panorama qui est sur ma droite.

 

Tombes du temple de la Flamme

Montez en haut du bassin, par la droite (en regardant la statue cornue) et vous verrez un rocher permettant d'accéder à la tête. L'accès est sur ma droite ci-dessus, je pense que vous voyez sans plus d'explication déjà le chemin pour le panorama, visible sur ma gauche ! L'accès initial est un peu laborieux mais persévérez. Utilisez les imperfections des pierres au niveau de la partie arrondie (pour ne pas reglisser en bas). A la fin, il ne vous reste plus qu'à viser entre les cornes !

Contrairement à ce qu'on pourrait croire, le défi de compétence n'est pas derrière. On y accède par tout ailleurs, au nord du point de passage de Manbane, dans la  Caverne du nid d'araignée mais je vous en parle ici car je présume que, comme moi, vous le chercherez dans le coin. Une fois dans la caverne, tuez les araignées rupestres et continuez tout droit. Vers le fond, vous aurez deux passages assez vastes, prenez le passage sur la droite. Vous trouverez au fond Veruta Venviande, gardé par des limons.

 

Temple d'Incendio

La zone est souvent contestée et remplie d'Ombrelame de la Légion de la Flamme. Vraiment pas une zone accueillante. Au-delà de ça, le panorama est plutôt simple à atteindre grâce à une rampe d'accès partant du centre (là où il y a le volcan en éruption). Quelques rochers, en contrebas du panorama, permettent de grimper.

 

 

Je ne pense pas que le reste pose de souci mais n'hésitez pas à me demander si vous êtes bloqués !



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<