GW2 – Découverte : Rata Sum
Je continue ma série d'articles sur la découverte des points d'intérêts avec la capitale des Asuras, Rata Sum.
On a 5 types de points d'intérêts :
- : mission (301)
- : point de passage (507)
- : site remarquable (717)
- : défi de compétence (202)
- : panoramas (266)
Entre parenthèse, j'ai indiqué le nombre de point d'intérêts dans le monde. De quoi s'occuper, n'est ce pas ! A chaque fois que vous découvrez l'ensemble de ces points d'intérêts pour une zone donnée, vous débloquez un coffre rempli de cadeaux. Soyez rassurés, je vais vous aider à démêler tout ça.
Dans cette zone, nous avons 9 , 19 et 5 . Cette zone fait particulièrement peur quand on arrive... car c'est un énorme cube avec pleins de rampes qui descendent dès le premier niveau ! En fait, vous verrez qu'il n'en est rien : les Asuras sont des scientifiques et tout est logique, symétrique. Afin de ne pas vous perdre, je vous conseille tout de même de suivre mon cheminement (qui vaut ce qu'il vaut). Dans ce guide, je suis partie du portail de l'Arche du lion, tout au nord.
Niveau 1 : universités
Lorsqu'on arrive de l'Arche du lion (il faut que je vous en parle d'ailleurs de cette ville...) on arrive sur le niveau supérieur, dominant toute la région avoisinante.
Profitez de la vue magnifique et faites le tour méthodiquement pour découvrir tous les sites (le Magièdre à l'Est dans l'Université de la Statique, Calcul thaumaturgique au Sud dans l'Université de la Synergétique et Prototype de Golem PR-1000 à l'Ouest dans l'Université de la Dynamique). Vous aurez également trois points de passage : un au nord (Cour de Magustan), un au sud-est (Cour métrique) et un au sud-ouest (Cour magique).
Le panorama de ce niveau se trouve sur une corniche de l'Université de la Statique. Pour monter, il faut s'aider des racines qui sortent de la façade. Sur ma gauche ci-dessous, vous avez le point de départ. De là, vous pourrez monter sur la petite plate-forme qui pointe et sur la plate-forme intermédiaire (d'où descend un drapeau rose). Collez bien à la paroi et vous rejoindrez sans difficulté le panorama (que l'on aperçoit à ma droite). Si ça ne passe pas, sautez un peu partout, votre personnage trouvera de lui-même son chemin.
Au milieu, un ascenseur permet d'accéder au Conseil des arcanes, une mini-instance où vous trouverez un site remarquable du même nom.
Comme on pouvait s'y attendre dans une zone Asura, des portails permettent de relier différents lieux. Les 3 portails du sud-ouest permettent de rejoindre :
- le Labo de développement appliqué (maison) avec un site remarquable (station de démo engagée)
- le Labo mémoriel de Snaff avec un site remarquable (station de travail de Zojja (pas touche !))
- le mouillage du couchant avec un site remarquable (Quai du Levant), un point de passage et un panorama. Pour ce dernier, l'accès se fait par l'intérieur du bateau où des caisses intelligemment disposées permettent de monter sur le toit et d'accéder au panorama. Un portail Asura permet de remonter dans la capitale et d'accéder aux portails du sud-est.
Les portails du sud-est mènent quand à eux :
- au quai du couchant (voir ci-dessus)
- à l'incubateur d'idées avec un point de passage et un site remarquable (station d'utilisation)
- la province de Metrica (zone 1-15 de départ des Asuras)
Pour continuer, rien de plus simple, tout est très symétrique et aux 3 coins, vous pourrez trouver des rampes, permettant de descendre au niveau intermédiaire.
Niveau 2 : syndicats
A ce niveau, on retrouve la même logique que sur le niveau supérieur, avec des sites remarquables aux 3 coins (le Hall des artisans au Nord-Ouest dans le Syndicat de la Dynamique, le Hall de la Forge au Nord-Est dans le Syndicat de la Statique et le Hall du dépeçage au Sud dans le syndicat de la Synergétique). Rendez-vous sur les terrasses pour les deux derniers car vous y trouverez à chaque fois deux nouveaux sites remarquables
- Hall de la Forge : à gauche la station de recrutement des Veilleurs et à droite l'atrium de Polymock
- Hall du dépeçage : à gauche la station de recrutement du Prieuré et à droite le département de l'oeil des arcanes
Si vous avez le vertige, prenez votre courage à deux mains car c'est trèèèès haut...
Vous avez un point de passage central, nommé de la Comptabilité, et un panorama. Pour y accéder, c'est tout simple, il suffit de suivre le petit chemin lumineux. Vers le haut, vous remarquerez une petite plateforme permettant de vous hisser au niveau du panorama.
Aux 3 coins, vous pourrez utiliser l'un des 3 escaliers descendants.
Niveau 3 : recherches
Encore une fois, la même logique. Vous avez 3 sites remarquables aux 3 angles (le Quartier général des pacificateurs au Nord-Ouest dans les Piles de recherche inférieures, l'Aquatarium au Nord-Est dans les Cabines des apprentis et la station de recrutement de l'Enqueste au Sud dans les Salles d'études auxiliaires) et 3 points de passage autour du point central, les mines de golems.
Il y a 2 panoramas à ce niveau. Le premier (au centre) se trouve dans les branches en contrebas. Pour y accéder, placez vous sur la passerelle du sud (au-dessus du point de passage auxiliaire) et sautez sur le cube.
Visez habilement la plate-forme volante sinon la chute sera catastrophique (et mortelle). Vous avez vu comment je suis toute petite là-haut ?
Le second (à l'Est) se trouve en haut d'une petite pyramide. Vous pouvez monter sur le côté droit, grâce à la pente.
Comme vous vous en doutez, je vais continuer ma promenade dans la zone 1-15 des Asuras, la Province de Metrica !