Publicité

GW2 – Découverte : Le Bosquet

Je continue ma série d'articles sur la découverte des points d'intérêts avec la capitale des Sylvaris, le Bosquet.

On a 5 types de points d'intérêts :

  •  : mission (301)
  •  : point de passage (507)
  • : site remarquable (717)
  •   : défi de compétence (202)
  •  : panoramas (266)

Entre parenthèse, j'ai indiqué le nombre de point d'intérêts dans le monde. De quoi s'occuper, n'est ce pas ! A chaque fois que vous découvrez l'ensemble de ces points d'intérêts pour une zone donnée, vous débloquez un coffre rempli de cadeaux. Soyez rassurés, je vais vous aider à démêler tout ça.

 

Dans cette zone, nous avons 4 , 19  et 6  . Lorsqu'on arrive dans cette zone après avoir visité la citadelle noire, quel régal pour les sens ! C'est vert, plein de vie et tout mignon. Par contre, la visite n'est pas forcément très évidente, la ville se déployant sur 3 étages. Je vous conseille donc de suivre le guide :

Sur la plupart des screens, je laisse l'interface afin que vous puissiez vous localiser grâce à la mini-carte. Profitez en 🙂

 

Niveau supérieur (Chemin de Caledon, Quartier populaire supérieur)

C'est le niveau principal par lequel on arrive si on passe par le portail depuis la zone 1-15 (Forêt de Caledon) que je nommerai "point de départ" (il en faut bien un). Il y a tout de suite un premier panorama, sur la première maison. On y accède depuis la gauche, grâce à des escaliers champignons accrochés au bâtiment.

La montée est assez laborieuse, notament vers le milieu. Un saut un peu trop court/long et on se retrouve en bas !

Plus loin, au niveau de la Terrasse du questeur, il y a un panorama sur le toit de l'Abri de l'émissaire. L'accès se fait encore une fois grâce à des champigons. Le premier grand champignon est un peu difficile d'accès, collez bien le mur sur la gauche, ça aide.

A ce niveau, on a également un panorama tout à l'est, au niveau du mot La porte du chevaucheur des mers, accessible sans cascade (c'est un balcon donnant sur le champ de manoeuvres).

Depuis cette terrase, les points d'accès sont nombreux et on a le choix entre 2 ascenseurs (1 qui monte, 1 qui descend) et 3 rampes d'accès qui descendent. Les ascenseurs sont de grosses cosses végétales qui viennent se poser dans des halos bleutés :

L'ascenseur du sud-est déclenche une petite instance : la Chambre d'Omphalos qui se trouve dans la frondaison de l'arbre.

Faites bien le tour car il y a 2 sites à trouver :

  • Tablette de Ventari

I. Vis pleinement ta vie et ne gâche rien
II. Ne crains pas la difficulté. Les sols les plus durs font les racines les plus solides.
III. Seule la paix de l'âme est véritablement éternelle.
IV. Chaque chose a le droit de grandir. La floraison est la compagne du chiendent.
V. Ne laisse jamais l'injustice donner naissance au mal ou au chagrin.
VI. Agis avec sagesse, mais agis.
VII. Du plus petit brin d'herbe à la plus grande montagne, partout où la vie grandit, tu dois grandir aussi

  • L'âme de l'Arbre clair

Le second ascenseur au nord-ouest amène à la Tonnelle de Ronan, au sol, le niveau inférieur.

 

Niveau inférieur (Tonnelle de Ronan)

On trouve à ce niveau un point de passage, divers sites remarquables (Maison d'Aife au Nord, Maison de Malomedies à l'Ouest, Maison de Caithe au Sud-Ouest dans une instance, Maison de Kahedins au Sud, Maison de Niamh à l'Est). Pour éviter de rater un site à ce niveau, le plus simple est de suivre la route qui fait le tour. Les maisons ressemblent à ça :

Il y a également 3 panoramas :

  • Jardin de l'aube, au nord-ouest, accessible via des champignons
  • Voie du centaure, au centre, remontez un peu la rampe d'accès juste derrière le point de passage. Sur la droite, vous verrez une route champignon, une fois encore, jouez à saute-mouton.

Juste à côté du point de passage, vous ne pourrez pas rater une grosse porte ronde, sorte de tronc coupé, brillant d'une lueur verte phosphorescente. Cela mène à une instance, la terrasse du rêve, qui permet de découvrir le site de la Maison de Riannoc.

Pour continuez, il va falloir remonter. Pour ça, vous avez plusieurs choix qu'il faudra de toute façon emprunter pour débloquer les sites  (quelques petits allers-retours, ça fait les pieds !) :

  • Voie du Centaure (la passerelle derrière le point de passage) : terrasse de l'érudit
  • Tunnel des racines cachées (une grotte tout au sud avec des vers des jungles) : terrasse de l'érudit

  • Grande hélice, vers le milieu : terrasse du barème
  • Tunnel de Courtilleracine (une grotte, tout au nord, avec des vers des jungles) : terrasse de l'Ordre

Comme vous venez de le remarquer, toutes ces voies permettent de se rendre à des terrasses qui correspondent au niveau intermédiaire où on retrouve les terrasses de l'Erudit, de l'Ordre, du tendre, du barème et de l'artisanat.

 

Terrasses intermédiaires

En faisant le tour des terrasses, on découvre divers sites (Abri des Veilleurs et Nurserie Starbower au Sud, l'Abri caché à l'Ouest, Affectation de Durmand au Nord-Ouest). Faites tout le tour, en passant par le point de passage, pour ne rien rater.

Normalement, si vous avez fait comme moi, il vous manque le site de la Voie de l'artisan, c'est la rampe d'accès qui est tout à l'Est, permettant de remonter des terrasses vers le niveau supérieur.

Redescendez sur les terrasses pour accéder au dernier panorama, aperçu précédemment depuis le niveau inférieur, au-dessus du jardin du crépuscule. Pour le débloquer, il faut se mettre juste au-dessus et se laisser tomber en contrebas sur ce haut de maison que l'on voit ici devant moi :

 

Voilà, normalement le coffre de butin est à vous !



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<