Publicité

GW2 – Découverte : Forêt de Caledon

Je continue ma série d'articles sur la découverte des points d'intérêts avec la zone de départ des jeunes pousses, la Forêt de Caledon, zone 1-15.

On a 5 types de points d'intérêts :

  •  : mission (301)
  •  : point de passage (507)
  • : site remarquable (717)
  •   : défi de compétence (202)
  •  : panoramas (266)

Entre parenthèse, j'ai indiqué le nombre de point d'intérêts dans le monde. De quoi s'occuper, n'est ce pas ! A chaque fois que vous découvrez l'ensemble de ces points d'intérêts pour une zone donnée, vous débloquez un coffre rempli de cadeaux. Soyez rassurés, je vais vous aider à démêler tout ça.

 

Dans cette zone, nous avons 18 ,  18 , 20 , 7  et 8  . Il faut l'avouer cette zone est vraiment facile, on a juste tendance à partir dans tous les sens, je vais donc vous donner seulement quelques indications en partant du sud (sur le postulat qu'on part de la capitale, le Bosquet) :

Sur la plupart des screens, je laisse l'interface afin que vous puissiez vous localiser grâce à la mini-carte. Profitez en 🙂

Sud

La Verdoyance

Ce panorama est accessible par le sud via une rampe, faite de rochers verdâtres, montant en pente douce.

 

Zone intermédiaire

Points détaillés :

 

Est : Antre de Bercebruyère

Lorsqu'on change de zone par l'est, depuis la spirale de Morgan au Glencarn Sperrins, au niveau du point de passage, il y a la zone de l'Antre de Bercebruyère avec un site, un défi de compétence et une mission.

Au cours de cette mission, pensez bien à parler au donneur de mission pour pouvoir vous infiltrer dans la Cour des cauchemars. Une fois votre besogne terminée, vous pouvez sortir d'un côté ou de l'autre et laisser tomber le déguisement. N'oubliez pas d'aller tout au bout pour le défi de compétence !

Pour continuer au nord par là, emprunter donc la passerelle (qui au passage passe au-dessus de l'enclave cauchemardesque où se trouve un Jumping Puzzle) et, si vous êtes au moins niveau 5, ne prenez pas en considération les conseils du Protecteur Tomos :

Je vous conseille de ne pas aller plus loin. C'est dangereux. Les protecteurs ne sont pas encore parvenus à prendre cette région

 

Ouest : Val de la douleur

La route qui va à l'ouest, en dessous du texte Plage de Criquesable, permet de découvrir le site du Val de la douleur. Une fois ce site découvert, continuez la route afin d'atteindre le défi de compétence des Étendues d'Ogham (au sud, le défi de compétence en face étant dans la zone suivante). La roche semble un peu glisser mais persévérez, ça monte bien (je suis passée juste à gauche de la racine, là où je me tiens) :

Le panorama, de l'autre côté est accessible très facilement en grimpant l'allée verte.

 

Milieu

Je vais détailler les 3 panoramas de cette partie (du sud au nord) :

 

Refuge de la baie

Ce panorama est tout simple,  il suffit de grimper sur la poutre depuis la terrasse du refuge. Afin de ne pas retomber de l'autre côté du mur, montez doucement en passant par le côté.

 

Baie de Ventry

L'accès au sommet du rocher se passe par le côté sud, juste à côté de l’Éclaireur. Il y a des planches qui permettent de grimper, ce n'est vraiment pas un panorama pour moi, j'ai du m'y reprendre à 3 fois avant de passer ! 

 

Ruines de l'imperceptible

Ce panorama est enfin un panorama amusant ! Jusqu'à présent, les panoramas étaient quand même trop simples. Pour rejoindre les planches que l'on a vu précédemment, il faut passer par de grosses caisses, sur la droite (attention aux Skrits).

Continuez jusqu'au bout en suivant le mur sur des planches étroites.

A un moment, vous devrez passer de l'autre côté à travers une arche. Continuez toujours tout droit, jusqu'à dépasser le panorama. Pas de panique si vous ne voyez pas comment monter et continuez, au bout vous trouverez des planches qui montent tout en retournant en arrière. Pour atteindre le panorama, vous devez faire un bon plutôt long à la toute fin, visez bien la partie sans muret sans quoi vous risquez de buter dedans et de vous retrouver 20m plus bas !

 

Nord

Il y a 3 panoramas ici, par contre je ne vous fais pas l'affront de vous expliquer le Refuge de Caledon ! Points détaillés :

 

Baie de Quetzal

Le Panorama de la pelouse du marchand (celui qui est à l'ouest, dominant la baie) est facilement atteignable via une rampe d'accès herbeuse qui débute derrière les tentes, au niveau de la paroi rocheuse.

Pour le site au milieu de la Baie de Quetzal, plongez dans l'eau, inutile de fouiller la surface !

 

Refuge de Kraitban

Le panorama du refuge de Kraitban se trouve en haut d'une des deux tours. Une fois sur les remparts (il y a une rampe à droite et à gauche de la porte) vous ne manquerez pas de remarquer des sortes d'échaffaudage, appuyés sur de grosses poutres imbriquées dans la tour.

Suivez le chemin logique en sautant de plate-formes en plate-formes et vous arriverez au drapeau de la tour et au panorama. La première fois où il manque des planches, vous pouvez utiliser la corniche de la tour (sur ma droite). Pour la seconde partie (sur ma gauche), il n'y a pas le choix : il faut viser le madrier !

 

C'est fini pour les Sylvaris. J'ignore encore où mes pas vont me porter mais vous le saurez très vite !



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<