GW2 – Découverte : Citadelle noire
Je continue ma série d'articles sur la découverte des points d'intérêts avec la capitale des Charrs, la Citadelle noire.
On a 5 types de points d'intérêts :
- : mission (301)
- : point de passage (507)
- : site remarquable (717)
- : défi de compétence (202)
- : panoramas (266)
Entre parenthèse, j'ai indiqué le nombre de point d'intérêts dans le monde. De quoi s'occuper, n'est ce pas ! A chaque fois que vous découvrez l'ensemble de ces points d'intérêts pour une zone donnée, vous débloquez un coffre rempli de cadeaux. Soyez rassurés, je vais vous aider à démêler tout ça.
Dans cette zone, nous avons 11 , 17 et 5 :
Points détaillés :
- Canton du héros
- Canton Factorium
- Coeur de l'Imperator
- Zones inférieures
- Ruines de Rin
- Ligacus Aquilo
Canton du héros (maison)
Je commence directement par cette fameuse zone mystère : je ne trouvais pas la porte d'entrée ! Vainement, je cherchais à entrer en passant du côté du Canton Factorium alors que c'était...à l'entrée (!), au-dessus de l'inscription Terrain de rassemblement.
C'est une grande grille, sur la droite quand on rentre, amenant à une zone instanciée.
Une fois dedans, les points ne présentent aucun problème, il suffit de se promener entre les bâtiments.
Canton Factorium
Ce panorama se trouve au-dessus d'une sorte de serre. Pour y accéder, il faut sauter depuis la passerelle, au niveau du point de passage du monument (il est dans mon dos sur l'impression d'écran ci-dessous et le panorama en face, sur ma droite) :
Coeur de l'Imperator
Cette grosse boule au milieu compte 5 sites remarquables.
La prison de la citadelle : l'accès à la prison se trouve au rez-de-chaussée, juste à droite de l'entrée, à côté du Maître stratège Rego et de Coloa Fanroc.
Les 3 quartiers se trouvent au 2ème étage. Ce sont ces gros oeillets rouges de part et d'autre de mon personnage.
A chaque fois, cela déclenche une petite instance :
- Quartiers du tribun de la Légion des Cendres : à gauche
- Le Centre de commandement : au milieu. Dans cette instance, vous trouverez deux sites remarquables :
- Le Conseil de guerre : au milieu, derrière vous quand vous rentrez
- Quartiers du tribun de la Légion de Fer : sur votre droite quand vous repartez du conseil de guerre
- Quartiers du tribun de la Légion Sanglante : à droite
Zones inférieures
Pour accéder à ces zones, vous allez devoir prendre des ascenseurs. Recherchez donc sur la carte le symbole pour descendre puis le symbole pour remonter. En vrai, ça ressemble à ça :
Un petit conseil, évitez de sauter dedans... je suis morte comme si j'avais fait une chute. Pour accéder à certaines zones, il va falloir prendre deux ascenseurs, alors suivez bien !
- Le Fléau : cette zone est accessible via l'ascenseur au nord du Coeur de l'Imperator, juste en dessous du point de passage du monument. Vous ne trouverez qu'un point de passage dans cette zone.
- Quartier des Gladiums : cette zone est accessible via l'ascenseur au sud du Coeur de l'Imperator, juste au-dessus du texte Canton des gladiums. De cette zone, vous accédez à deux autres zones :
- le Cimetière d'épaves par l'ascenseur à l'est avec un panorama tout au bout des passerelles
- les Ruines de Jin par l'ascenseur au sud qui permet également d'accéder au Ligacus Aquilo
Ruines de Rin
On y accède via l'ascenseur du Canton des gladiums, lui-même accessible via la Boucle du périmètre (voir schéma ci-dessus). On se retrouve en fait sous la cité, dans un charmant petit bois et les ruines de l'ancienne cité humaine.
Le panorama se situe au sud-est des ruines, tout en haut de ce qui devait être une tour ou peut être une grande maison de Rin. Pour commencer à grimper, c'est juste à la droite de ma tête, vous verrez qu'après, tout est très logique :
Lorsque vous arrivez sous les arcades, remontez les. Comme vous pouvez le voir sur la gauche, il y a des planches qui permettent de finir l'ascension.
Ligacus Aquilo
Depuis les ruines de Rin, remontez le long de l'eau vers le Nord, le panorama se trouve sur un rocher sur votre droite, juste au-dessus du texte Ligacus Aquilo. L'accès se fait par l'arrière du rocher (juste au niveau de ma tête) :
En collant au rocher, cet accès permet d'accéder à la partie herbeuse et à remonter vers le haut du rocher.
C'est fini pour la citadelle. A bientôt pour de nouvelles découvertes !