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GW2 – Les conditions

Sommaire :

 

Présentation

Les conditions sont les effets que peuvent appliquer certains sorts des joueurs. Par exemple, éclatement terrestre (dague en main gauche élémentaliste) applique un saignement alors que d'autres sorts octroient une régénération des points de vie voir un aveuglement de l'ennemi.

Nous allons voir sur cette page toutes les conditions recensées de Guild Wars 2 : bienfaits, altérations et autres.

Notes : Certains sorts peuvent se cumuler et gagner en puissance. On dit alors qu'ils se stackent : ils s'empilent en Anglais Francisé. Ces sorts seront signalés.

Bienfaits

Les bienfaits sont des bonus que vos alliés ou vous même pouvez vous octroyer. Découvrons la liste de ces bonus :

  •  Égide : bloque la prochaine attaque.
  •  Protection : dégâts diminués de 33%.
  •  Puissance : X dégâts supplémentaires par attaque. (Cumul en intensité).
  •  Fureur : augmente de 20% les chances de faire un critique.
  •  Rapidité : augmente de la vitesse de déplacement de 33%.
  •  Régénération : régénère la santé de X points par seconde.
  •  Vigueur : augmente la vitesse de régénération de l'endurance.
  •  Représailles : inflige X dégâts à un adversaire à chaque fois qu'il vous frappe.

 

  •  Furtivité : le personnage bénéficiant de la furtivité devient invisible aux yeux de tous et n'attire pas les ennemis en PvE.
  •  Invulnérabilité : le personnage bénéficiant de l'invulnérabilité ne peut ni subir de dégât, ni recevoir de condition.
  •  Stabilité : le personnage bénéficiant de la stabilité est immunisé contre l'infirmité et la congélation, et ne peut être ni lancé, ni projeté, ni assommé.
  •  Châtiment : une attaque sur cinq provoque la brûlure (réservée au gardien).
  •  Rajeunissement : gain progressif de points de vie (réservée au gardien).
  •  Vivacité : Les compétences et les actions sont deux fois plus rapides.

 

Altérations

Les altérations sont des malus que vous ou vos ennemis peuvent lancer afin de réduire la force de l'adversaire qui subit ce malus. Découvrons la liste de ces malus :

  •  Aveuglement : la prochaine attaque manque sa cible.
  •  Brûlure : inflige X dégâts par seconde.
  •  Confusion : provoque X dégâts à chaque attaque. (Cumul en intensité).
  •  Congélation : réduit la vitesse de déplacement de 66%. Augmentation de 66% de temps de rechargement des compétences.
  •  Faiblesse : les attaques manquent leur cible 50% du temps et la régénération d'endurance est réduite.
  •  Immobilisation : immobilise l'adversaire et l'empêche d'effectuer des mouvements d'esquive.
  •  Infirmité : réduit la vitesse de déplacement de 50%.
  •  Terreur : fait fuir la cible à l'opposé du lanceur de sort. (Interruption).
  •  Poison : inflige X dégâts par seconde. Réduit les soins prodigués de 33%.
  •  Saignement : inflige X dégâts par seconde. (Cumul en intensité).
  •  Vulnérabilité : réduit l'armure de X. (Cumul en intensité).
  • Agonie Agonie : spécialité des Fractales, elle inflige X dégâts par seconde et diminue de 50% les soins.

 

Contrôles

Il existe également des conditions de contrôles. Celles-ci peuvent repousser l'ennemi, l'attirer vers vous, le projeter en l'air, ... Tous ces sorts interrompts l'ennemi s'il était en train d'incanter un sort. Voyons cette liste :

  •  Désorientation : la cible est immobilisée et rend impossible l'activation des compétences.
  •  Couler : la cible s'enfonce vers le fond (Uniquement en milieu aquatique).
  •  Flotter : la cible remonte vers la surface (Uniquement en milieu aquatique).
  •  Lancé : la cible est interrompue et projetée en l'air.
  •  Projection : la cible est interrompue et repoussée en arrière.
  •  Étourdissement : la cible est immobilisée et incapacité pendant un cours instant.


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