Publicité

ESO – Ce qui nous attend – 4 décembre

Le directeur du jeu Matt Firor revient sur ce qui a été accompli cette année depuis la sortie du jeu en avril et sur ce qui est prévu pour début 2015.

 

Ce qui a été accompli

Les mois suivants la sortie du jeu ont été très chargés pour Zenimax. Le jeu est sorti sur PC et MAC et a déjà été doté de cinq mises à jour majeures, rajoutant du contenu, de nouveaux systèmes de jeu et des changements en plus de nombreuses petites mises à jour ponctuelles apportant des corrections, des modifications ou encore des ajouts mineurs. Parmi toutes ces mises à jour, on retiendra principalement :

  • Ajout de nombreuses protections contre les spammeurs, gold farmers et autres bots.
  • Correction de bugs concernant les quêtes, empêchant toute progression du joueur, qui ont bloqué un grand nombre de personnes les premières semaines.
  • Implémentation de Raidelorn, rajoutant une zone, les épreuves à 12 joueurs, de nouveaux rangs vétérans.
  • Implémentation de nombreux donjons en mode Vétéran, permettant de découvrir de nouvelles aventures et la suite de l'histoire des donjons.
  • Refonte d'une grande partie des donjons et antres ouverts dans tout Tamriel.
  • Implémentation de l'arène de l'Etoile du dragon.
  • Implémentation d'un système esthétique, de teintures d'armures, de nouvelles animations pour les visages et les conversations, de tabards de guilde et de bulles de dialogue entre autres.
  • Lissage des animations et réactions en combat.
  • Reconfiguration des campagnes de Cyrodiil.
  • Ajout de quêtes répétables pour les donjons.
  • Ajout de quêtes d'artisanats.
  • Et bien d'autres choses...

Pour 2015, le nouveau et très attendu système champion ainsi que le système judiciaire feront leur apparition ainsi que la très attendue sortie console sur PlayStation 4 et Xbox One. La prochaine mise à jour sera la plus grosse jamais sortie jusqu'à présent sur TESO. Zenimax continue d'écouter et de prendre en note les nombreux retours des joueurs et d'apporter ces changements dans les mises à jour mineures.

 

Version 6 en janvier

La prochaine mise à jour majeure sera mise en ligne sur le serveur PTS peu après le Jour de l'An. Ce sera la plus grosse mise à jour implémentée puisqu'elle mettra en place le système Champion et le système Judiciaire ! Pour l'occasion, Zenimax nous offre quelques impressions d'écran de ces deux systèmes :

système_champion_1 système_champion_2

Zenimax tient à préciser que le système Judiciaire sera, comme le système de Champion, mis en place en plusieurs phases. La première itération implantera les événements Joueurs Contre Environnement comme on peut en trouver dans les Elder Scrolls solo (notamment Skyrim). C'est-à-dire que vous pourrez voler chez les marchands, faire les poches des Personnages Non Joueurs, tuer ces derniers, vous faire arrêter par les gardes, etc. L'élément Joueur Contre Joueur sera implémenter plus tard.

système_judiciaire_1

Zenimax justifie ce décalage par la nécessite de de poser des bases fermes et définitives avant d'ajouter les éléments Joueurs Contre Joueurs. Ces derniers ajoutant une composante imprévisible, ils veulent que le système Judiciaire soit le plus clair et stable possible avant d'ajouter des éléments imprévisibles.

système_judiciaire_2

Ces bases représentent une mise à jour colossale des fondements même du jeu. Les Personnages Non Joueurs des villes seront dorénavant considérés comme neutres et pourront être attaqués. La grande majorité des objets que vous pouvez librement ramasser seront dorénavant considérés comme propriété privée, les récupérer sera considéré comme du vol. Il existera à présent des receleurs afin de revendre votre butin mal acquis, à condition de ne pas se faire arrêter par les gardes qui mettront une prime sur votre tête en fonction de ce que vous avez volé et de la quantité. Avec l'ajout de ce système, Zenimax espère créer un monde plus ouvert, libre et évolutif qui plaira aux joueurs.

La mise à jour majeure 6 étant déjà très importante avec l'ajout de ces nombreux systèmes et modifications, Zenimax a décidé de repousser la Cité Impériale à une date ultérieure, l'équipe s'étant principalement concentrée sur les ramifications du système Judiciaire, du système de Champion ainsi que tous les systèmes de jeu impactés par ces derniers. La Cité Impériale est toujours en développement et Zenimax attend qu'elle soit parfaitement fonctionnelle avant de la proposer sur le serveur PTS.

 

Mise à jour sur console

Zenimax a travaillé (et continue à travailler) sans relâche sur la sortie de TESO sur Xbox One et PlayStation 4. Actuellement, ces deux versions sont jouables, mais il reste encore du travail à effectuer. Zenimax tient à implémenter les systèmes Champion et Judiciaire avant d'annoncer une date de sortie.

Teso_version_console

Zenimax tient également à informer (et à rassurer) les joueurs en expliquant que les versions consoles ne sont pas un portage des versions PC/Mac. L'interface utilisateur a été entièrement remplacée par une interface conçue spécifiquement pour le jeu à la manette ainsi qu'un chat vocal directement intégré au jeu et au XBox Live et PlayStation Network.

 

Conclusion

Pour finir ce "ce qui nous attend", Zenimax tient à remercier toute la communauté d'ESO. Toute l'équipe continuera à dialogue avec la communauté de manière ouverte, de réagir aux commentaires, de régler les problèmes et de faire progresser son jeu en fonction des joueurs.

Zenimax vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année et espère vous retrouver en 2015 !

 

Vous pouvez réagir à toutes ces futurs nouveautés sur le forum officiel.



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<