Publicité

ESO – Le système Justice

Lors de l'ESO Guild Summit 2014 de nombreuses nouveautés et améliorations ont été abordées, parmi elles le système de justice a été présenté. Voleurs ou traqueurs de brigands, vous allez avoir du pain sur la planche !

Contrairement aux autres Elder Scrolls où vous n'aviez qu'à vous soucier des PNJs lorsque vous commettiez quelque forfait, sur TESO vous allez devoir prendre en considération les autres joueurs, MMO oblige. En tant que joueur, vous pourrez soit prendre le rôle d'Enforcer (soit exécuteur, le bras droit de la justice) ou celui d'Outlaw (soit le hors-la-loi, le bandit qui.. Bon ça se passe d'explications).  De quel coté votre cœur va-t-il pencher ?

ESoGuildSum

Enforcer : Au nom de la loi...

Pour devenir un Enforcer vous devez vous rendre à une Enforcer Tower (Tour des Enforcers) située généralement à l’extérieur des murs d'une cité. Là-bas vous obtiendrez votre tabard qui signalera que vous êtes un Enforcer reconnu. Vous serez alors en mesure de voir les crimes en cours et d'engager un combat à mort avec les bandits. Ce JcJ particulier vous permet même de vous battre avec quelqu'un de la même faction, pour peu qu'il soit un Outlaw.

Si vous êtes témoin d'un crime, vous devez traquer le malfaiteur et l’empêcher d'atteindre "L'Outlaw den" (l'antre des hors-la-loi). Ces lieux leur permettent d'être en sécurité et les Enforcers ne peuvent s'y aventurer. Ils pourront aussi y vendre leur butin.
Le tabard peut être porté à tout moment, vous n'avez pas besoin de le retirer. Quand vous le portez, vous voyez si quelqu'un à une prime pour sa tête. Si c'est le cas, au travail ! Éliminez le hors-la-loi, récupérez les biens volés et apportez les à la Tour des Enforcers pour recevoir une récompense.

Raidelorn_preview2
Coté JcE, être Enforcer permet de découvrir à travers tout Tamriel des indices qui vous conduiront vers un repaire secret de bandits.
Ces repaires contiennent des coffres qui peuvent être remplis de butin (à ramener à l'Enforcer Tower) ou de babioles diverses qui ne valent pas grand chose. Mais prenez garde, la cave est un repaire et les bandits défendront chèrement leur butin. Les coffres peuvent être piégés et vous pouvez détecter ces pièges en passant en mode "sneak". Si vous parvenez à désamorcer un coffre, il y a une chance de l'obtenir et de l'utiliser contre un bandit à tout moment.
Contrairement aux donjons et caves dans TESO, les repaires des hors-la-loi ne sont pas cartographiés. Il faudra les explorer de fond en comble si vous voulez en percer tous les secrets.

Le système contient quelques petites choses qui pourraient déplaire aux joueurs. Lorsque vous êtes un Enforcer, vous ne pouvez plus représenter votre guilde. De plus, le tabard vous empêche de porter un costume puisqu'il prend l'emplacement de ce dernier.

 

Outlaw : Ce qui est à toi sera à moi !

Sur les précédents Elder Scrolls, vous aviez plutôt la belle vie, bandit de grand chemin. Sur TESO, vous allez devenir paranoïaque. Y-a-t-il un Enforcer dans le coin prêt à vous bondir dessus ? Mais ces belles babioles dans le sac de ce PNJ vous font tellement envie...
Vous pourrez détrousser et tuer les PNJs, mais pas tous afin que les autres joueurs ne soient pas pénalisés si un PNJ nécessaire à sa progression manque à l'appel. Vous ne pourrez pas non plus tuer les gardes des cités : ils seront dopés et presque invulnérables.

En approchant un PNJs tout en étant furtif et Outlaw, vous pourrez leur faire les poches. Une option s'affiche "Pickpocket [PNJ] (50)" (détrousser le PNJ, 50 étant le pourcentage indiquant votre chance de réussite). S'ensuit un espèce de mini-jeu. Si vous patientez un peu et que le PNJ bouge, le pourcentage passe à 75. Vous pouvez obtenir des objets, de l'or et leur sous-vêtements (si si). Certains objets mentionnés lors du Guild Summit pourraient représenter un bon pactole ou vous conduire à un plus gros butin. On parle d'équipements très rares.

A chaque fois que vous commettez un méfait et que vous êtes pris en flagrant délit, votre sort sera différent. Suivant la gravité du délit, vous pourrez être accosté par un garde qui mettra une prime sur votre tête ou encore un signe sur vous voire les deux. Ces signes sont comme les étoiles dans Grand Theft Auto : plus vous en avez, plus vous êtes recherché. Vous serez toujours sujet à une prime pour votre vie suite à un flagrant délit.
Un exemple est donné : vous volez une pomme sur l'étal d'un marchand. Votre prime pour votre arrestation sera de 1 (ça peut aller jusqu'à 20) mais vos signes seront de 5. Les gardes ne prêteront pas trop attention à vous qui avez juste volé une petite pomme et ils ont bien trop la flemme d'intervenir pour ça.
Par contre, si vous volez une pomme puis que vous essayez d'entrer par effraction dans une maison, votre prime grimpera à 10 ou plus et les signes sur vous ne seront plus de 5 mais de 20. Dès que l'on vous voit, les signes grimpent.

VoleurVoltaique

Quand vous êtres à l'abri à l'Outlaw Den (l'antre des hors-la-loi), vos signes et votre prime diminuent, voire disparaissent. Vous pourrez retourner à vos délicates occupations.
Si vous êtes recherché, deux options s'offrent à vous : s'enfuir ou être capturé par un garde et payer votre amende. Si vous payez ou êtes tué, vous perdez votre butin.
Si c'est un Enforcer qui vous est tombé dessus, vous pouvez ressusciter et vous mettre à sa poursuite en essayant de l'intercepter avant qu'il ne parvienne à l'Enforcer Tower. Si vous le tuez à votre tour, vous pourrez récupérer les biens volés qu'il vous a pris.

 

Quand est-ce que ce système qui est bien excitant sur le papier sera mis en place ? On ne le saura pas. Une seule affiche illustre le tout...

ESO-Justice

 

Il faudra donc pour le moment se contenter de notre imagination, rêvant de batailles entre Enforcers et Outlaws.



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<