ESO – Note de version 1.5.6
Après quelques déboires empêchant le déploiement de la mise à jour 1.5.6 lors de la précédente maintenance, cette dernière a finalement pu être déployée, avec en prime un correctif audio, suite à celle qui a eu lieu le 27 novembre. Cette dernière apporte notamment des modifications de point de santé et de puissance des monstres dans les donjons de rang Vétéran 1 et de nombreux changements et correctifs audio.
De plus, un problème affectant la taille du patch a également été corrigé. Ce dernier est passé de 12Gb à 6Gb. Ce correctif a également été mis en place pour ceux jouant sur le mégaserveur nord-américain.
CORRECTIF ET AMÉLIORATIONS
Guerre d’Alliances
- Général
- Vous pouvez à présent dissiper les effets de ralentissement des catapultes à huile.
- Vous glisserez à présent des poternes.
- Correction d’un problème qui pouvait par erreur vous téléporter vers votre zone de départ si vous sortiez de certaines zones. Nous continuons de travailler sur les zones où ce problème se présente.
- Changements de performance qui pourrait améliorer la réactivité des communications pendant les combats de grande envergure. Nous continuerons de surveiller cette situation.
Combat et Gameplay
- Général
- Correction d’un problème qui permettait d’acquérir Vampirisme et Lycanthropie à la fois.
- Correction d’un problème qui pouvait afficher les mauvaises armes après un changement d’armes.
- Correction d’un problème qui pouvait faire planter le jeu après un changement d’armes.
Artisanat et Économie
- Général
- Correction d’un problème où les commandes d’artisanat continuaient de vous envoyer livrer vos marchandises en Havreglace alors que vous n’aviez plus rien à y faire.
Exploration et Objets
- Général
- Correction d’un problème à cause duquel les PNJ et monstres pouvaient tomber à travers le sol des Ancres noires ou de certains ponts animés.
- Objets
- Correction d’un problème qui changeait aléatoirement votre tenue lorsque vous portiez la tenue de l’empereur ou pendant que vous portiez une amélioration pendant la quête Seigneur des manigances.
- Les pierres runiques de puissance de rang Vétéran 10 apparaissent plus souvent à Raidelorn.
Donjons et Groupes
- Général
- Légère diminution de la puissance et de la santé des monstres dans les donjons qui ont été adaptés vers le rang Vétéran 1 ou supérieur.
- Donjons publics
- Le bois du corbeau
- Irevenin ne se coincera plus dans les murs. Il a aussi légèrement rapetissé, car sa taille contribuait précédemment à le coincer.
- Le bois du corbeau
Quêtes et Zones
- Quête principale
- Ombre de Sancre Tor : correction d’un problème qui pouvait faire tomber les compagnons PNJ sous le sol pendant le combat contre Mannimarco.
- Bangkoraï
- Chaînes de la liberté : révision de la scène d’ambiance avec Renoit pour régler un risque de plantage du jeu.
- Estemarche
- Réjouissance et mystère : correction d’un problème qui empêchait de réutiliser la pierre pour invoquer le vieux Griffefer si ce dernier se coinçait.
- Préparations festives : il n’y a plus un délai de plusieurs secondes avant d’enfiler la tenue traditionnelle dunmer.
- Bois de Graht
- Gardien des os : mise à jour d’une porte de la quête pour que les membres de votre groupe puissent l’utiliser dans les bonnes conditions.
- Les yeux d’Azura : correction d’un problème qui faisait apparaître les Os de Culanwë sous l’autel. Nous avons aussi corrigé un problème qui pouvait empêcher d’interagir avec les os lorsque vous étiez mort pendant l’étape « Fermez le portail vers Havreglace ».
- Désert d’Alik’r
- La marche des Ra Gada : correction d’un problème qui empêchait de réinvoquer le roi Joile s’il se coinçait.
- Havreglace
- Grotte de la dépravation : correction d’un problème qui installait le cimetière dans cet antre un peu sous le niveau du sol.
- Perchoir de Khenarthi
- Correction d’un problème qui faisait disparaître l'ambassadeur Ulondil juste au moment où il commençait sa discussion avec le vice-commissaire Pélidil.
Interface Utilisateur
- Général
- L’icône « sac » des pièces jointes de courrier ne disparaîtra plus lorsque vous enverrez un courrier avec une pièce jointe.
- Artisanat
- Correction d’un problème avec la recherche qui laissait à croire que vous pouviez lancer une recherche sur deux objets du même type (deux haches par exemple).
- Changer de classe d’armure (légère à moyenne, moyenne à lourde) pendant la fabrication conserve à présent le rang de matériau choisi, au lieu de réinitialiser au premier matériau sur la liste.
- Quitter la Forge avant qu’un objet soit fini de fabriquer ne provoquera plus une erreur d’interface qui rendrait la station inerte jusqu’à ce que vous vous reconnectiez.
- Correction d’un problème qui provoquait un délai prolongé entre l’appui sur R et la fabrication de certains objets.
- Magasin de guilde
- Clarification du message affiché lorsqu’une recherche dans le magasin ne renvoie aucun résultat. Ce message dit à présent : « Aucun objet trouvé. Modifiez votre recherche et réessayez. »
Audio
- Général
- Correction d’un problème qui faisait disparaître un certain nombre de sons dans la version 1.5.2, comme certains bruitages de combat à deux armes ou de fouille de cadavres.
- Problème connu : Nous sommes conscients que les sons d’impact sont absents de la compétence Déluge de coups, et réglerons cela dans une mise à jour ultérieure.
- Équilibrage important des sons audibles pendant le combat. Cela signifie que les sons les plus importants seront clairs, et les moins importants seront moins présents.
- Suppression de certains sons ajoutés dans l’interface à la version 1.5.2.
- Ces sons d’interface avaient été ajoutés pour vous aider à comprendre quand certains effets vous affectaient, comme le son qui signalait un renfort d’armure. Mais nous avons constaté que sur certains archétypes ou ensembles d’équipement, ces effets se produisaient très souvent, avec une répétition des sons plus fréquente que prévu.
- Correction d’un problème qui jouait des sons inadaptés dans certains cas lorsque vous placiez votre souris sur un cadavre.
- Amélioration du son d’incantation d’Impulsion, suite à vos retours.
- Le son de la compétence Prise de givre correspond à présent à l’animation.
- Ajout de sons pour les instances lorsque vous voyez une cinématique de transition accompagnée d’un éclair lumineux.