ESO – Performances du jeu en Cyrodiil
Zenimax revient sur les problèmes que peuvent rencontrer certains joueurs en Cyrodiil. Ils continuent de prendre connaissance et d'analyser tous les retours des joueurs sur les performances en Cyrodiil.
Divers problèmes peuvent en effet entacher l'expériences de jeu. Suite aux nombreuses analyses, Zenimax s'est rendu compte que la plupart des plantages du client lors des parties en Cyrodiil proviennent d'extensions périmées ou défectueuses. Ils tiennent à bien rappeler de tenir à jour les add-ons installés, y compris ceux qui sont installés mais non activés. De plus, Zenimax fait un petit point sur toutes les modifications apportées de leur côté afin de rendre le jeu plus stable et d'améliorer les performances en Cyrodiil.
Ce qui a déjà été fait
- La correction des problèmes liés aux effets qui ne disparaissaient pas comme prévu. Cela a amélioré les performances des compétences à effet.
- La mise en place d'un curseur d’effets afin d’aider à améliorer les performances dans des situations de combat lourd où les compétences à effets importants simultanées sont les plus susceptibles de générer des ralentissements. Régler sa valeur au minimum peut aider à diminuer le lag dans des zones densément peuplées (de même que réduire les paramètres graphiques en général peut également apporter de meilleures performances en Cyrodiil)
- Le retrait des camps avancés afin de limiter les « entassements » de personnages, ce qui a également contribué à améliorer les performances en Cyrodiil.
Ce que l'avenir réserve
- Des améliorations et corrections sur les effets de particules et correction liées aux disparitions de ces effets et/ou à la consommation excessive des ressources liées.
- Un correctif sera déployé avec le patch 1.5.5, réglant les problèmes de plantages en Cyrodiil lors d'une téléportation via oratoire alors que le joueur est la cible d'une attaque adverse.
- Un correctif lié aux problèmes de ralentissement lors du changement d'arme rapide (sortie estimée lors de l'implémentation du patch 1.5.6)
- Une équipe "Assurance Qualité" sera présente sur les serveurs Live afin d'observer et de prendre des mesures qui s'imposent en cas de problème.
A vérifier
Malgré tout cela, il est à noter que les problèmes de latences, crashs et autre en Cyrodiil peuvent venir également du matériel des joueurs. Voici quelques conseils donnés par Zenimax :
- Réduire les effets de particules au minimum.
- Réduire les paramètres graphiques.
- Vérifier que les add-ons ne sont pas périmé. De plus, un trop gros nombre d'add-ons utilisé en même temps peut consommer énormément de ressources.
Afin d'être plus en mesure d'aider à l'isolation et à la résolution des problèmes en Cyrodiil, Zenimax demande à ceux faisant des rapports d'apporter des compléments d'informations en fournissant des MSI, fichier host.developper ou encore GameConsultant. Ces fichiers possèdent des informations très importantes pour les équipes de support et permettent d'analyser au mieux la raison des plantages rencontrés.