ESO – Ce qui nous attend – 16 octobre
Aujourd'hui, le Directeur du jeu Matt Firor fait le point sur ESO. Avant d'entrer dans le vif du sujet, Matt Firor souhaite tout d'abord remercier tous les joueurs donnant des retours du serveur PTS et indique qu'il est à présent possible de copier les personnages du serveur Live sur le serveur PTS. Cette possibilité n'étant présente que pour le mégaserveur américain, ils travaillent toutefois à l'implantation de cette dernière pour le mégaserveur européen. Et pour finir, Zenimax précise qu'ils travaillent toujours sur la version console du jeu, plus d'informations à ce sujet seront bientôt données.
Maintenant, entrons dans le vif du sujet !
Mise à jour 4
Cette dernière a vu l'implantation du Haut Raidelorn, l'Arène de l'étoile du dragon et une nouvelle Epreuve. Matt Firor tient à remercier tous ceux qui ont aidé à identifier les quelques problèmes survenus lors du déploiement de la mise à jour.
Ce qui nous attend dans la mise à jour 5
Depuis hier, on peut tester la mise à jour 5 sur le serveur PTS. Cette dernière contient un grand nombre de nouveautés et divers correctifs notamment :
- Un nouveau donjon vétéran : la Cité des cendres.
- L'implantation du nouveau système d'animations faciales.
- Les serments répétables. Un nouveau système de récompenses journalères pour les joueurs accomplissant un donjon.
- Les quêtes d'artisanats. Ces dernières permettront de gagner des matériaux, de l'inspiration et des rapports d'investigations spéciaux, qui nous indiqueront des points de récolte très bien fournis.
- Le lissage de nouveau en donjon. Maintenant les ennemis, ainsi que les récompenses dans les donjons, se caleront sur le niveau du chef de groupe.
- Correctif en cas de séparation des joueurs. Il arrive dans certaines quêtes que les joueurs se retrouvent séparés. Zenimax a modifié un grand nombre de ces quêtes pour qu'elles soient à présent réalisables en groupe.
Nous aurons également droit à d'autres ajouts tels que les bulles de discussions, un nouveau style d'artisanat (style dwemer) un nouvel ensemble d'objets et la refonte des antres du jeu. Ainsi qu'un grand nombre de bugs et correctifs en tout genre dont vous pouvez retrouver la liste sur cette page.
Sommet des guildes
Début octobre s'est tenu le sommet des guildes. Plusieurs représentants d'une vingtaine de guildes ont été invités à y participer dans le but de discuter avec l'équipe de développement, recueillir des retours et présenter certains contenus en développement, tels que le futur système de champion ou encore le système de justice.
Programme de loyauté
Récemment, Zenimax a mis en place un programme de fidélité permettant aux joueurs d'obtenir des récompenses par rapport au nombre de mois d'abonnement. Actuellement, au bout de 3 mois d'abonnement, on obtient un spectre du Haut-Hrothgar comme compagnon. Le prochain palier sera à 6 mois d'abonnement, la récompense sera très bientôt dévoilée.
A noter que Zenimax compte implanter un système de collection afin que les familiers n'encombrent plus notre inventaire !
Cyrodiil
L'équipe travaille activement sur une série d'améliorations de stabilité et de performance de Cyrodiil. De nombreux bugs, causant notamment des crashs du client, ont été corrigés. De nouvelles options graphiques seront prochainement implantées afin que même les joueurs possédant des configurations faibles puisse profiter correctement de Cyrodiil !
De plus, Zenimax est en train d'enquêter suite à des plaintes d'exploitation de bugs envoyées par les joueurs.
ESO Live
Tous les vendredis soirs, l'équipe de Zenimax anime une émission en direct par streaming. Vous pouvez retrouver cette émission sur la chaine Twitch d'Eso. Vous pouvez également retrouver les anciennes émissions sur la page YouTube de ZenimaxOnlineStudios.