ESO – Un bug impacte l’économie
Un gros bug impacte actuellement l'économie de The Elder Scrolls Online.
En effet, des joueurs ont réussi à dupliquer des objets stockés dans les banques de guilde. Le principe est plutôt simple et consiste à retirer une pile de la banque en cliquant très rapidement dessus. Parfois, il arrive que la pile soit dupliquée et que deux piles arrivent dans l'inventaire du joueur.
Vous imaginez les conséquences quand ce même joueur duplique des composants très rares, puis réutilise l'astuce en boucle pour de nouveau dupliquer une pile...permettant de récupérer des centaines d'unités de ressources grâce à une seule unité originale.
Résultat, des milliers de joueurs ont profité de l'opportunité pour créer des armures auxquelles ils n'auraient pas dû avoir accès (ou en tout cas pas aussi vite). Des composants ou des équipements normalement très rares sont devenus très communs, s'échangeant pour des bouchées de pain, chamboulant le fragile équilibre de l'économie.
Afin de parer au plus pressé, les banques de guilde ont été désactivées temporairement mais on ignore encore comment le développeur va réagir à ce souci majeur. Le bug étant a priori existant depuis le lancement (depuis la bêta même), il doit aujourd'hui être bien compliqué d'identifier tous les joueurs impactés, sans oublier les joueurs de bonne foi qui ont pu simplement profiter d'une bonne occasion d'acheter des composants peu chers.
Qu'en pensez-vous ? Êtiez-vous au courant de ce bug ? Quelles devraient-être les mesures prises par Zenimax pour stopper l'hémorragie financière ?