ESO – Matt Firor : ce qui nous attend – 14 mars
Le dernier week-end bêta a commencé ce soir et la sortie de TESO est dans un peu plus de deux semaines. A cette occasion, Matt Firor nous en dit plus sur ce qui nous attend par la suite sur le site officiel. En voici une synthèse :
- Tout d'abord, Matt remercie tous les participants aux bêta, qu'il s'agisse de la bêta "fermée" ou des stress tests : "votre aide a été inestimable".
- Grâce à ces tests, ils ont pu faire de nombreuses découvertes, parfois allant dans le sens de ce qu'ils pensaient (98% des personnages avaient une apparence unique) et parfois non, comme par exemple dans le cas des îles de tutoriel qui ont été modifiées suite aux retours.
- Les stress tests ont par ailleurs servi à régler leurs infrastructures serveurs et leurs datacenters situés en Amérique du Nord et en Europe. Nous apprenons ainsi que le datacenter "d’Amérique du Nord est déjà complètement opérationnel, celui situé en Europe demande encore quelques réglages avant d’être lancé", mais que l'emplacement n'affecte en rien l'expérience de jeu ainsi qu'ils ont pu le constater durant les stress tests.
- Matt en profite pour faire une parenthèse sur les lags qu'il pouvait y avoir lors du dernier test : ils étaient d'après lui liés à un bug (désormais corrigé) et affectait tous les joueurs, indifféremment de leur localisation.
- Toujours sur le thème des megaserveurs, nous apprenons qu'ils comptent déjà augmenter leurs capacités d'accueil (pour les deux mégaserveurs) suite au nombre d'inscriptions à la beta.
- Au lancement, les deux mégaserveurs (US et EU) seront hébergés dans le datacenter d'Amérique du Nord, mais lorsque le datacenter européen ouvrira, la migration se fera automatiquement et de manière transparente pour les joueurs.
- Au lancement encore, et pour éviter les files d'attentes, des serveurs de débordement seront mis en place. En cas de dépassement de la capacité prévue, ils entreront en jeu et permettront aux joueurs de créer leurs personnages et de jouer normalement, mais avec quelques fonctionnalités en moins (JcJ, sociales), puis seront réintégrés au mégaserveur de manière transparente lorsque la situation sera revenue à la normale.
- Enfin, Matt nous apprend que nous en saurons bientôt plus sur le première mise à jour majeure nommée Raidelorn contenant du nouveau contenu JcE rejouable en groupe ; mais aussi que des tarifs d'abonnements dégressifs seront bien mis en place à la sortie.
Comme d'habitude, pour avoir tous les détails, n'hésitez pas à vous rendre directement à la source 😉