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ESO – Les icônes et marqueurs dans TESO

Comme c'est la pratique dans les Elder Scrolls depuis Oblivion et Skyrim, TESO utilise un système d'icônes pour se répérer dans nos explorations. Comme le montre la carte de Cyrodiil ci-dessous, sans un minimum de légende, cela peut vite devenir difficile de comprendre une carte....

Cyrodiil

Que ce soit sur les cartes du jeu, ou dans la boussole en haut de votre écran, le jeu propose plusieurs types d'icônes dont voici la liste :

Lieux JcE à visiter

Icône Signification Commentaires
Oratoire lorsque visité(e), l'icône devient blanche
Pierre de Mundus une fois activée, l'icône devient blanche
Ancre noire (dolmen) l'icône devient blanche lorsque le joueur a contribué à fermer au moins une fois l'ancre
Groupes / Nommé d'élite Lorsque le groupe d'élite ou le nommé a été tué une première fois, l'icône devient blanche
Ruines Ayléides Lorsque les ruines ont été nettoyées au moins une fois, l'icône devient blanche
Ruines Daedriques Lorsque les ruines ont été nettoyées au moins une fois, l'icône devient blanche
Ruines Dwemer Lorsque les ruines ont été nettoyées au moins une fois, l'icône devient blanche
Ruines Lorsque les ruines ont été nettoyées au moins une fois, l'icône devient blanche
Tour / Fort Lorsque le fort a été nettoyé au moins une fois, l'icône devient blanche
Mine Lorsque la mine a été nettoyée au moins une fois, l'icône devient blanche
Cave ou Donjon non instancié Lorsque le donjon a été nettoyé au moins une fois, l'icône devient blanche
Donjon instancié (pour 4 joueurs) Lorsque le donjon a été nettoyé au moins une fois, l'icône devient blanche
Cité lorsque visité(e), l'icône devient blanche
Petite Ville / Village lorsque visité(e), l'icône devient blanche
Manoir ou Propriété lorsque visité(e), l'icône devient blanche
Phare lorsque visité(e), l'icône devient blanche
Ferme lorsque visité(e), l'icône devient blanche
Campement lorsque visité(e), l'icône devient blanche
Quais lorsque visité(e), l'icône devient blanche
Lieu-Dit lorsque visité(e), l'icône devient blanche
Bosquet lorsque visité(e), l'icône devient blanche

Établissements dans les villes

Icône Signification Commentaires
Marché / Magasin regroupement de commerçants et/ou d'établis d'artisanat
Alchimiste / Établi d'alchimie
Enchanteur / Établi d'enchantement
Ébéniste / Établi d'ébénisterie
Tailleur / Établi de couture
Forgeron / Forge
Banque on y trouve aussi généralement les PNJ pour augmenter la taille de l'inventaire personnel
Écuries pour acheter ou gérer vos chevaux
Taverne On y trouve généralement de quoi cuisiner mais également les membres de la guilde des Indomptables qui indiquent des emplacements de donjons à travers tout Tamriel
Guilde des Guerriers permet de lancer et/ou d'avancer la trame de la guilde des guerriers
Guilde des Mages permet de lancer et/ou d'avancer la trame de la guilde des mages

Lieux stratégiques en JcJ

Description Pacte de Coeurébène Domaine Aldmeri Alliance Daguefilante
Fort
Scierie (ressource)
Mine (ressource)
Ferme (ressource)
Base d'Alliance
Porte d'Alliance
Temple de Parchemin des Anciens
Avant-poste

Marqueurs de quêtes

Icône Signification Commentaires
Quête proposée peut aussi indiquer un objectif de quête différent de la quête active
Objectif de quête uniquement pour la quête active
Zone de quête active indique l'emplacement d'un zonage donnant accès à un objectif de la quête active
Lieu avec quête indique une zone dans laquelle une quête pourra être trouvée (ou un objectif de quête non active)

Icônes de groupes et interactions en combat

Icône Signification Commentaires
membre du groupe ou de la compagnie
membre du groupe en cours d'attaque
membre du groupe mort
personnage allié non groupé mort
compagnon PNJ l'icône peut potentiellement s'accompagner d'une épée comme pour un membre de groupe en combat


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