Comme c'est la pratique dans les Elder Scrolls depuis Oblivion et Skyrim, TESO utilise un système d'icônes pour se répérer dans nos explorations. Comme le montre la carte de Cyrodiil ci-dessous, sans un minimum de légende, cela peut vite devenir difficile de comprendre une carte....
Que ce soit sur les cartes du jeu, ou dans la boussole en haut de votre écran, le jeu propose plusieurs types d'icônes dont voici la liste :
Lieux JcE à visiter
Icône
Signification
Commentaires
Oratoire
lorsque visité(e), l'icône devient blanche
Pierre de Mundus
une fois activée, l'icône devient blanche
Ancre noire (dolmen)
l'icône devient blanche lorsque le joueur a contribué à fermer au moins une fois l'ancre
Groupes / Nommé d'élite
Lorsque le groupe d'élite ou le nommé a été tué une première fois, l'icône devient blanche
Ruines Ayléides
Lorsque les ruines ont été nettoyées au moins une fois, l'icône devient blanche
Ruines Daedriques
Lorsque les ruines ont été nettoyées au moins une fois, l'icône devient blanche
Ruines Dwemer
Lorsque les ruines ont été nettoyées au moins une fois, l'icône devient blanche
Ruines
Lorsque les ruines ont été nettoyées au moins une fois, l'icône devient blanche
Tour / Fort
Lorsque le fort a été nettoyé au moins une fois, l'icône devient blanche
Mine
Lorsque la mine a été nettoyée au moins une fois, l'icône devient blanche
Cave ou Donjon non instancié
Lorsque le donjon a été nettoyé au moins une fois, l'icône devient blanche
Donjon instancié (pour 4 joueurs)
Lorsque le donjon a été nettoyé au moins une fois, l'icône devient blanche
Cité
lorsque visité(e), l'icône devient blanche
Petite Ville / Village
lorsque visité(e), l'icône devient blanche
Manoir ou Propriété
lorsque visité(e), l'icône devient blanche
Phare
lorsque visité(e), l'icône devient blanche
Ferme
lorsque visité(e), l'icône devient blanche
Campement
lorsque visité(e), l'icône devient blanche
Quais
lorsque visité(e), l'icône devient blanche
Lieu-Dit
lorsque visité(e), l'icône devient blanche
Bosquet
lorsque visité(e), l'icône devient blanche
Établissements dans les villes
Icône
Signification
Commentaires
Marché / Magasin
regroupement de commerçants et/ou d'établis d'artisanat
Alchimiste / Établi d'alchimie
Enchanteur / Établi d'enchantement
Ébéniste / Établi d'ébénisterie
Tailleur / Établi de couture
Forgeron / Forge
Banque
on y trouve aussi généralement les PNJ pour augmenter la taille de l'inventaire personnel
Écuries
pour acheter ou gérer vos chevaux
Taverne
On y trouve généralement de quoi cuisiner mais également les membres de la guilde des Indomptables qui indiquent des emplacements de donjons à travers tout Tamriel
Guilde des Guerriers
permet de lancer et/ou d'avancer la trame de la guilde des guerriers
Guilde des Mages
permet de lancer et/ou d'avancer la trame de la guilde des mages
Lieux stratégiques en JcJ
Description
Pacte de Coeurébène
Domaine Aldmeri
Alliance Daguefilante
Fort
Scierie (ressource)
Mine (ressource)
Ferme (ressource)
Base d'Alliance
Porte d'Alliance
Temple de Parchemin des Anciens
Avant-poste
Marqueurs de quêtes
Icône
Signification
Commentaires
Quête proposée
peut aussi indiquer un objectif de quête différent de la quête active
Objectif de quête
uniquement pour la quête active
Zone de quête active
indique l'emplacement d'un zonage donnant accès à un objectif de la quête active
Lieu avec quête
indique une zone dans laquelle une quête pourra être trouvée (ou un objectif de quête non active)
Icônes de groupes et interactions en combat
Icône
Signification
Commentaires
membre du groupe ou de la compagnie
membre du groupe en cours d'attaque
membre du groupe mort
personnage allié non groupé mort
compagnon PNJ
l'icône peut potentiellement s'accompagner d'une épée comme pour un membre de groupe en combat