TESO - Aperçu exclusif du DLC Dragon Bones : Pic de la Mandécailles - Game-Guide
Publicité

TESO – Aperçu exclusif du DLC Dragon Bones : Pic de la Mandécailles

Mi janvier, j'ai eu l'opportunité de partir faire l'instance du Pic de la Mandécailles avec les développeurs de Zenimax Studios : Richard Lambert (Creative Director), Michael Finnigan (Lead Dungeon Designer) et Jeremy Sera (Lead Content Designer). Durant cette instance, nous nous opposons à une secte bien décidée à purifier Tamriel d'une épidémie dévastatrice au nom du prince Daedra Peryite, seigneur de la Pestilence. L'idée de corruption est présente à tous les niveaux du donjon, autant dans les décors que dans les créatures. Les édifices sont ruinés, les endroits toxiques et les monstres subissent les effets dévastateurs des expérimentations de la secte. Si vous désirez en savoir plus sur l'histoire du Pic de la Mandécailles, je vous invite à lire le message de blog publié sur le site officiel qui décrit dans le détail cette instance.

 

Orzun l'Infâme et Rinaerus le Rance

Le premier boss de l'instance est un groupe d'ogres jumeaux dont les compétences s'annulent mutuellement. Il convient de les séparer, pour éviter qu'ils ne se renforcent. Il faut bien évidemment éviter les zones au sol, mais pas tout le temps. En effet, les zones de pics de glace servent à survivre à l'attaque dévastatrice d'Orzun quand il nous vise avec un tremblement de neige. Les capacités du boss sont également à retourner contre eux avec les pics de glace servant à se protéger de la boule de neige de Rinaerus.

La rencontre la plus dure de l'instance dès le départ!  De quoi mettre le rythme et vérifier que les compagnons arriveront à tenir jusqu'à la fin, très exigeante en soins et demandant au tank de constamment s'assurer que les boss demeurent à distance.

 

Doylemish Cœur-de-fer

Cette gargouille est entourée d'orbes de feu qui, durant le combat,  focalisent un joueur qui doit courir le temps que les autres la détruisent. Il y a également de nombreuses zones au sol, ainsi que des rayons à esquiver. Si jamais un joueur se rate avec le rayon, il se retrouve pétrifié et doit être libéré par les autres joueurs.

Un combat très mouvementé qui ne permet pas de rester en place!

 

Matriarche Aldis

Ce boss d'extérieur électrifie l'eau, il convient donc de rester au maximum sur la glace. A intervalles réguliers, des ennemis arrivent, une Léïménide corrompue, à tuer en priorité absolue.

 

Il n'y a sinon pas grand chose d'autre à retenir de ce combat plus calme que les précédents...

 

Concocteur de Peste Mortieu

Ce boss inflige des dégâts de zone, notamment en cône devant lui à esquiver autant que possible. Le tank doit s'assurer qu'il bloque les émanations de gaz sortant des grilles vertes pour éviter de gros dégâts au groupe. Une attaque spéciale crée des dégâts de feu en croix depuis l'impact, n'étant pas la plus simple à anticiper.

De petits ennemis apparaissent, à tuer pour permettre au PNJ de concocter une potion qui offre une grosse amélioration temporaire et augmentant les dégâts infligés au boss et la régénération d'Ultimes. Plutôt trompeuse, cette amélioration s'acquiert en se rendant au milieu d'une zone verte à l'allure peu engageante.

 

Zaan la Mandécailles

La Prêtresse-Dragon s'est vue prêter par le prince Daedra un puissant artefact daedrique appelé Brise-sorts. Durant le combat, elle le perd, ce qui génère un bouclier pour se protéger de ses attaques. Attention par contre à bien fuir juste après, car elle enchaîne avec un contre-coup dévastateur centré sur le bouclier.

Régulièrement, un simulacre gelé arrive, il faut l'abattre en priorité.

Le tank a un rôle particulier à jouer une nouvelle fois en s'interposant entre le rayon de feu du boss et le joueur ciblé.

Il y a sinon des zones au sol plutôt classiques, dont des attaques en cône dévastatrices provenant des dragons de pierre au fond de la pièce.

 

Vidéo du donjon

Voici l'enregistrement de notre session de jeu :

 

Mais aussi dans Dragon Bones

Ce nouveau DLC propose également une autre instance, le Repaire du Croc et diverses autres améliorations dans le cadre de la mise à jour 17 :

  • le système des Tenues
  • deux champs de bataille : Mor Khazgur et la Drome profonde (nécessite ESO: Morrowind)
  • le rangement à domicile (coffre pour entreposer des objets dans son foyer)
  • un nouvel outil de conseil pour les compétences et caractéristiques lors du passage de niveau avec des suggestions, des conseils et des récompenses utiles.

Le Pack de jeu téléchargeable Dragon Bones arrivera en février, il sera gratuit pour les adhérents à ESO Plus et disponible à l'achat dans la Boutique à Couronnes.


Jeux du moment

>> Liste complète <<