Publicité

ESO – Bêta – Templier

Nous avons eu l'occasion de tester TESO dans la cadre d'un accès presse exclusif nous permettant de publier un aperçu de la bêta jusqu'au niveau 15. La NDA reste en place, à part pour les sites autorisés.

Le Templier est l'une des quatre classes disponibles lors de la sortie de TESO. Ainsi, que pouvons-nous en retenir après plusieurs heures de test ?

OB-class-Knight

Pour rappel : Cet article présente, le plus objectivement possible, plusieurs points issus de la bêta presse. De ce fait, il ne s'agit en aucun cas de la version finale, ce qui signifie que les ressentis exposés peuvent évoluer.

Un seul mot résumerait bien le Templier : polyvalence. En effet, celui-ci dispose de spécialisations orientées aussi bien vers les dégâts que le vers les soins. Dans le cadre de ce premier test, seules les spécialisations orientées dégâts ont pu être appréhendées.

Pour ce faire, nous retrouvons notre ami Bosmer qui, tout au long de son périple au Perchoir de Khenarthi, a pu suivre les voies de la Lance Aedric et de la Colère de l'aube.

 

Lance Aedric

Cette première spécialisation fut une agréable surprise. En effet, les compétences disponibles sont plutôt originales et amusantes à utiliser. Parmi ces dernières, le javelot entravant en est un bon exemple. Exécutant un étirement du corps digne des plus grands athlètes, notre Bosmer fait apparaître un javelot doré dans sa main droite, afin de le projeter rapidement sur sa cible. Cette dernière se fait ainsi littéralement empaler de part en part et projeté plusieurs mètres au loin, sans pouvoir faire quoique ce soit. Le choc laisse la cible à terre quelques secondes, laissant alors l'occasion de préparer son prochain coup.

Plutôt rapide et utilisable plusieurs fois de suite (en fonction de votre mana), on s'amuse alors rapidement à empaler tout ce qui se trouve devant à la vitesse de l'éclair.

Deuxième compétence tout aussi sympathique : le balayage perçant. Notre ami Bosmer, toujours aussi souple, invoque de nouveau son javelot et l'utilise pour percer à trois reprises les cibles se trouvant devant lui. Ces dernières, désormais en gruyère, subissent de lourds dégâts. Cette attaque est effectivement plutôt intéressante par sa puissance et son angle d'attaque. Ce dernier peut être optimisé avec le temps, afin de pouvoir toucher davantage de cibles.

Enfin, notre Bosmer arrive au sommet de son art avec l'attaque "Balayage radial". Étant une compétence dite "ultime", cette dernière est visuellement sympathique et inflige de lourds dégâts à l'ensemble des cibles entourant votre position. Maniant le javelot telle une majorette, notre personnage se met à tournoyer ce dernier autour de lui (un tour), faisant regretter les ennemis à proximité de s'être trop rapprochés.

Ces trois attaques peuvent s'acquérir assez rapidement durant les premiers niveaux et présentent une certaine originalité visuelle, tout en ayant la capacité de provoquer d'importants dégâts au corps à corps.

conceptnov2013

Colère de l'aube

Cette spécialisation offre davantage d'attaques et d'affaiblissements à distance. Parmi les compétences, nous trouvons tout d'abord le "Feu solaire". Il s'agit d'une boule de feu lancée en direction de l'ennemi. Ce dernier est ralentie et prend feu par la même occasion en subissant des dégâts sur la durée. D'apparence plutôt minimaliste, elle n'en reste pas moins utile par sa rapidité d'exécution et les affaiblissements qu'elle provoque.

Cependant, il est temps de passer à la vitesse supérieure et de se concentrer sur la compétence "Éruption solaire". Cette dernière nécessite environ trois secondes d'incantation avant de pouvoir être lancée. Notre Bosmer fait par la suite jaillir de sa main une imposante boule de feu en direction des cieux avant de retomber en cloche sur la tête de l'ennemi. Particulièrement puissante, cette dernière consomme logiquement davantage de mana.

L'ensemble de ces compétences sont particulièrement pratiques pour les attaques à distance, permettant ainsi d'assurer une distance de sécurité convenable. Par ailleurs, il peut être intéressant de coupler ces compétences avec des armes à distances tels que l'arc ou le bâton, tout dépend de ce que vous désirez faire de votre templier.

Il fut également amusant d'y ajouter une des aptitudes de la guilde des guerriers nommée : "Carreaux d'argents". Notre ami Bosmer utilise alors une arbalète à une main, afin de décocher rapidement un carreau en direction de l'ennemi. Cette compétence use de la vigueur et non de la mana. Ainsi, il est possible et intéressant de coupler des attaques à distances usant de ressources différentes telles que "Feu solaire" + "Carreaux d'argent", afin d'apporter plus de rythme et d'efficacité.

 

Le bilan

Alors que penser de ce Templier ? Objectivement, il semble qu'il soit attrayant par son côté polyvalent. En effet, ce dernier à cette capacité de pouvoir jouer plusieurs rôles en groupe : provoquer des dégâts aussi bien au corps à corps qu'à distance ou soigner rapidement et efficacement les troupes.

En matière d'équipement, tout dépendra de la spécialité choisie même s'il n'existe aucune restriction. Les armes aux corps à corps furent logiquement plus utiles avec la spécialisation " Lance Aedrique ", et inversement avec " Colère de l'Aube ". A noter que la compétence " Javelot entravant " est plutôt utile quelque soit l'équipement :

  • au corps à corps : pour repousser un ennemi en cas de situation critique ...
  • à distance : pour maintenir une cible au loin et continuer à l'attaquer

Bien qu'un test de quelques heures ne reflète en rien la qualité d'une spécialisation par rapport à une autre, la voie "Lance Aedrique" se détache pour l'instant des autres par son originalité. A voir, avec le temps et à plus haut niveau le plein potentiel usuel et visuel de chacune des aptitudes.

Dans tous les cas, faire du lancer de javelot ou brûler vif ces ennemis sont des activités plutôt agréables et font de ce Templier un choix intéressant !

The Elder Scrolls Online: Breton Kriege

 



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<