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ESO – Analyse de la Progression des personnages

Suite à la vidéo publiée par Zenimax sur l'évolution des personnages dans TESO, l'équipe de MMORPG.com a rédigé une analyse intéressante qui nous donne quelques éléments supplémentaires.

  • il existe trois types d'arbres de compétences : les individuels (race et classe), les généraux (arme, armure, artisanat) et les dynamiques (guildes de mages & de guerriers, vampire, loup-garou, et même arbre d'empereur).
  • les compétences d'armes s'améliorent en équipant les armes sur soi et en plaçant des aptitudes actives de cette arme en barre de raccourci.
  • les arbres d'armure disposent d'aptitudes passives et actives.
  • les niveaux d'aptitudes actives peuvent monter plus rapidement que votre niveau de personnage suivant qu'ils sont placés en barre de raccourci ou pas.
  • les compétences en artisanat évoluent lorsque vous pratiquez des activités d'une profession en particulier. Cela s'appelle "l'inspiration" ex: Si vous convertissez un set d'armure en pièces détachées, votre compétence d'armurier augmentera, si vous fabriquez une nouvelle potion, ça sera votre compétence d'alchimie.
  • tout comme le système de réputation qui permet d'augmenter ses "niveaux" pour les guildes PNJ (guerriers, mages), l'inspiration pour l'artisanat n'est pas liée à l'expérience générale de votre personnage.
  • les points de compétence ne s'acquièrent pas que par les niveaux de personnage. Il y a également les éclats célestes (skyshards) et certaines quêtes importantes qui donnent des points de compétence comme récompense, ou le fait de gagner des grades en PVP.
  • il n'y aura pas de système de remise à zéro des points de compétences (ndlr : cà, c'est ce qu'ils disent eux, mais nous avons la preuve que non, il y aura bien des remises à zéro possibles, ca a d'ailleurs été confirmé récemment).
  • les aptitudes de classe utilisent toutes de la magicka, pas seulement celles des sorciers.
  • les autres aptitudes (armes, armures) utilisent de l'endurance.
  • les aptitudes Ultimate utilisent une ressource spéciale qui se recharge en fonction de la manière dont vous combattez. (blocages, interruptions au bons moments permettent de monter plus vite).
  • il est possible d'assigner plusieurs points de compétence dans les aptitudes passives afin de les améliorer en efficacité.
  • les synergies sont le résultat d'une compétence spécifique lancée par un personnage qui permettent aux membres de son entourage de réagir en appuyant sur une touche au bon moment pour activer l'effet "bonus".

Toutes ces informations permettent de compléter la présentation de Zenimax sur l'évolution de personnage et répondent d'ores et déjà à de nombreuses questions.

Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à les poser ici !



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