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ESO – Gamescom 2013 : différents retours

Il n'y a pas que l'équipe Game-Guide qui s'est rendue à la gamescom (dommage, ça ferait moins de monde !) et les interviews fleurissent un peu partout sur internet. Que faut-il en retenir ?

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Matt Firor indique qu'il aime résonner sur une métrique simple :

  • 5 heures : une session de jeu.
  • 5 jours : le temps d'arriver au niveau maximum.
  • 5 mois : le haut-niveau.
  • 5 ans : le palier où le jeu devient réellement communautaire et où on se connecte pour y retrouver des amis.

Bien entendu, le problème avec un MMO c'est qu'il faut continuellement ajouter du nouveau contenu. Ils ont un planning d'1 mois à 6 semaines, une cadence qu'ils suivent déjà. Actuellement, le jeu n'est pas terminé mais la majorité des fonctionnalités sont en place. Certaines équipes en charge du contenu s'occupent des retours, du polissage, de la correction ou de la refonte des quêtes peu amusantes... Et une autre partie de l'équipe est déjà sur du contenu prévu pour l'après-lancement.

Ils cherchent notamment à améliorer la vue à la première personne. En effet, il y a une grosse perte d'information dans ce mode de jeu, rendant difficile la détection des zones au sol ennemies ou toute embuscade dans le dos. Nick Konkle affirme qu'ils sont actuellement en train d'étudier différentes solutions pour compenser ça, comme par exemple de petites flammes en bas de l'écran ou un flash à l'écran qui indiqueraient un danger hors du champ de vision ou un changement rapide de perspective quand un personnage est étourdi.

En complément de l'interview déjà traduite par Kathlyn de TesoElite et de notre propre interview de Matt Firor, on apprend en vrac :

  • guildes de 300 personnes au maximum
  • système d'emblèmes pour afficher ses couleurs
  • interface modifiable par add-on
  • impossible de changer d'armure en combat
  • déguisements, permettant de modifier l'apparence de son équipement, désactivés en JcJ
  • événements climatiques prévus (tempêtes, pluie...)
  • cycle jour/nuit commun au continent
  • l'Empereur a des avantages et une compétence spécifique, inutilisables une fois découronné
  • nombreux avantages tactiques en JcJ pour l'Alliance de l'Empereur
  • un futur système de justice

Si vous avez d'autres sources intéressantes, n'hésitez pas à mettre le lien et les informations relevées !



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