ESO – Voyage vers Havreglace
Une menace cosmique pèse sur Tamriel, le prince daedrique Molag Bal...
Le dieu des machinations cherche toujours à asservir les mortels. Ses ancres noires, des engins daedriques, lui permettraient d'unir Tamriel avec le monde de Havreglace en Oblivion, le monde sur lequel il règne. Et les Parchemins des anciens comportent une prophétie selon laquelle le Sans-âme déjouera le plan de Molag Bal selon laquelle le Sans-âme déjouera le plan de Molab Bal et, bien sûr, il s'agit du joueur. Dès le début du jeu, Molag Bal lui vole son âme. Le joueur va essayer de la récupérer pendant le jeu. Pour retourner le plan de Molag Bal contre lui, le joueur devra aller à Havreglace, son royaume en Oblivion, pour retrouver son âme et savoir pourquoi on la lui a volée. Pourquoi son âme est-elle si importante que Molag Bal la cache dans des endroits aussi dangereux avec des protections et des gardes aussi redoutables ? Si le joueur y parvient et trouve des alliés pour l'aider, le joueur pourra retourner le jeu contre le Dieu des machinations et empêcher la fusion d'Oblivion et de Tamriel.