Publicité

ESO – Aperçu presse : haut-niveau et JcJ

De nombreux sites de presse ont eu l'occasion de tester The Elder Scrolls Online et d'obtenir diverses informations sur le jeu. Voici la seconde partie des retours parlant plus généralement du haut-niveau et du JcJ.

Paul Sage a parlé de 4 activités principales une fois le niveau 50 atteint :

  • Quêter dans les zones d'alliances ennemies afin de débloquer succès, compétences, histoire, découvrir de nouveaux éléments, donjons et bien d'autres. Une zone d'alliance comprend entre 120 et 150 heures de jeu. Le fait de réaliser toutes les activités dans les 3 régions reviendrait à jouer dans les 450 heures ! C'est parfait si vous jouez seul, à deux ou même à trois ;
  • Réaliser des donjons à 4 joueurs. Il existe un donjon dans chacune des 16 régions du jeu et la plupart comprennent un mode difficile pour les niveaux 50 avec une nouvelle histoire à l'intérieur et de meilleures récompenses. Il y aura 30 donjons au lancement du jeu ;
  • Trouver de nouvelles aventures dans toutes les zones, des quêtes pour gagner des compétences et des équipements ;
  • Participer à l'effort de guerre dans la zone JcJ de Cyrodiil en se battant pour son alliance.

Il y aura également des raids présentés sous forme d'aventures. Ces dernières sont en majeure partie faisables en petits groupes mais, lorsque vous lancerez une aventure "raid", une avertissement viendra à l'écran vous indiquant que ceci est prévu pour un grand nombre de joueurs. Ainsi, vous ne vous retrouverez pas à deux à affronter un prince Daédrique !

Concernant la zone JcJ de Cyrodiil, il y aura beaucoup à faire : des joueurs à tuer, évidemment, mais aussi de nouvelles ressources à récolter, des lieux à réclamer, des forteresses à prendre... Il y aura des batailles gigantesques à mener et il nous promet que la chose va être épique ! Lors de la session test, ils ont pu tester rapidement la grande zone JcJ de guerre ouverte. Il y avait des trébuchets qui envoyaient de gros boulets sur les forteresses, les attaquants essayaient de casser les murs, forcer la grande porte alors que les défenseurs ripostaient à l'aide de grands chaudrons d'huile bouillante. La porte avait pu être forcée et c'était franchement un carnage. Il a adoré ça même si, pour le test, ils n'étaient que 30 contre 30.

La chose intéressante et que ça ne sera pas seulement du bourrinage avec des forteresses à prendre. Certes, des centaines de joueurs pourront attaquer les châteaux, mener de grands assauts ou défendre leurs propres zones mais les joueurs pourront très bien y participer en petits groupes de 4 ou 5. Il faudra alors prendre des mines ou des fermes afin de ramasser plus de ressources pour son alliance.

Une questions que vous nous aviez posé précédemment a également pu se voir obtenir une réponse par rapport aux méga serveurs. D'accord, nous serons tous sur un seul et même serveur... Mais ne va-t-il pas y avoir d'immenses files d'attente pour rentrer en JcJ ? Paul Sage explique le problème simplement avec la solution qu'ils ont mise en place.

Il y aura plusieurs "campagnes" instanciées avec les trois factions. Ainsi, cela supprimera les files d'attente et permettra d'équilibrer les champs de batailles pour que les combats soient au maximum équitables. Pas de soucis, vous ne vous battrez pas pendant 4 heures pour rien. Si vous avez jouez sur telle campagne, le serveur vous ramènera à chacune de vos connexion sur la campagne dans laquelle vous vous êtes battus. Si jamais, par exemple, le Pacte de Cœurébène avait trop de difficultés, il leur serait possible d'ajouter un flux de nouveaux personnages à cette campagne. Bien sûr, ce n'est pas la meilleure solution puisque deux alliances peuvent très bien se liguer contre la troisième afin d'être plus forts.

 

Si vous suivez de temps à autres nos informations GW2, le culling avait été un gros problème en Monde contre Monde. C'est à dire que le jeu nous empêchait d'avoir trop de joueurs à l'écran ; ainsi, ceux-ci devenaient invisibles mais pouvaient tout de même nous attaquer (ce souci sera résolu entièrement le 26 mars prochain). Est-ce que le culling sera également un problème d'ESO ? Paul Sage a pu répondre que le jeu pouvait supporter sans soucis jusqu'à 200 personnes à l'écran même pour les petites configurations. Ils ont fait extrêmement attention à ce détail et c'est une information sûre.

Les guildes auront de très grosses récompenses pour tenir une forteresse et participer activement au PvP de Cyrodiil mais ils nous en diront plus bientôt. Nous pourrons gagner des récompenses d'Alliance en accomplissant divers objectifs JcJafin d'acheter de l'équipement. Le total de ces points pour chaque alliance sera résumé sur un tableau de classement via le site officiel. En passant, vous gagnerez aussi un peu d'or servant à améliorer vos forteresses, votre équipement ou bien... à garder le butin dans votre poche !

Afin d'aider les joueurs sans guilde, un outil de recherche de groupe permettra de trouver des compagnons pour les donjons. Une fois le niveau maximum atteint, il nous serait possible de lancer des donjons avec les joueurs des autres factions. Ainsi, cela réduira considérablement le temps pour former un groupe. Attention tout de même, ceci n'est possible qu'une fois le niveau 50 atteint et seulement si vous avez décidé de jouer un peu dans la région d'une autre alliance. Dans ce cas là vous pourrez communiquer avec cette alliance, grouper et réaliser des donjons.

Contrairement à ce qui avait été annoncé précédemment, il sera possible d'explorer avec un personnage les zones des deux autres Alliances. Il faudra compléter entièrement sa faction (120-150 heures de jeu), pour ensuite pouvoir accéder à la seconde (offrant du très bon équipement) qu'il faudra à son tour terminer pour débloquer la troisième et dernière faction (donnant accès à un équipement encore meilleur, voire un des meilleurs du jeu !). Ceci sera faisable seul ou en groupe, à vous de voir.

En passant, les régions seront évidemment très grandes, donc, une fois un lieu exploré, il vous sera possible de vous y téléporter rapidement par la suite.

lire la suite sur l'artisanat



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<