Publicité

ESO – Aperçu presse : artisanat

De nombreux sites de presse ont eu l'occasion de tester The Elder Scrolls Online et d'obtenir diverses informations sur le jeu. Voici la troisième partie des retours parlant plus généralement de l'artisanat.

Abordons maintenant le butin, ces récompenses que l'on peut récupérer sur les différents monstres tués et  les quêtes. Il y aura 5 différentes qualités, légendaire étant la meilleure qualité possible au niveau 50. On pourra trouver la plupart de ces éléments de qualités différentes tout au long de notre montée de niveaux.

Une information que j'attendais depuis longtemps : les métiers disponibles ! Il y en aura 5 :

  • Approvisionneur (Cuisine)
  • Forgeron d'armes
  • Forgeron d'armures
  • Alchimiste
  • Enchanteur

Il faudra faire attention car nous posséderons un nombre de points limités, il nous faudra choisir. Il sera possible d'être maître dans 2 compétences ou d'avoir de bonnes bases dans les 5.

Le journaliste de MMORPG a par exemple pu fabriquer une bière d'Aubétoile à l'aide de graines trouvées durant son aventure et de l'eau pure (ingrédients principaux mais la bière peut-être améliorée). Pour cela, il faut être approvisionneur et utiliser un feu de camp qu'il a pu trouver près d'une grotte. Son personnage s'est alors mis à prendre un bol et à s'affairer autour du feu. Il lui a aussi été possible de fabriquer une hache en fer à l'aide de la Forge d'armes, de lingots de fer et d'un autre ingrédient. Pour ceux que ça intéresse, vous pourrez créer des armes et armures raciales pour les 9 races disponibles ainsi que quelques autres classiques comme... les armes Daédriques ! Si vous commencez en tant qu'un Orc forgeur d'arme, vous aurez déjà accès à la fabrications des armes stylisées Orc. Il vous sera possible d'apprendre les autres styles raciaux mais ça sera à vous de les découvrir. Il a ensuite pu fabriquer une meilleure hache à l'aide d'ingrédients supplémentaires et alors là...c'est une hache de guerre en fer de la bannière des morts-vivants de foudre qui en est sorti. Oui oui, vous avez bien lu.

Il vous faudra trouver un lieu de travail correspondant à votre métier. Par exemple, une forge pour créer des armes ou des armures. Une interface s'ouvre et vous pourrez ainsi découvrir deux cases vides : ingrédient principal - ingrédient secondaire. Il y a également trois cases supplémentaires pour des additifs.

Afin de créer un élément, les deux premières cases suffiront. Il y aura une grande part de découvertes et d'innovation grâce aux trois autres cases. Des tonnes et des tonnes d'ingrédients sont disponibles en Tamriel, ça promet de bien nous occuper afin de créer des choses différentes des autres. Paul Sage a pu nous montrer qu'en ajoutant certains additifs, la bière d'Aubétoile de tout à l'heure pouvait obtenir un effet revigorant sur notre endurance ! Il y a vraiment des tas de combinaisons différentes pour un même élément de base.

De plus, l'artisanat sera quelque chose de très utile et permettra d'obtenir parmi les meilleurs éléments du jeu ! Ça vaudra par exemple, vraiment le coup de se spécialiser en Forge d'Armures.

lire la suite avec les vidéos

Et vous, quels métiers aimeriez vous apprendre sur ESO ?



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<