ESO – MMORPG : Pacte De Cœurébène
Le site anglophone MMORPG présente la faction du Pacte De Cœurébène, au cœur des discussions cette semaine (pour mémoire, vous pouvez relire mon article focus sur le Pacte De Cœurébène).
D'après Garrett Fuller, l'auteur, cette faction, alliance inédite dans un MMO de 3 races antagonistes, sera parmi les plus populaires. En plus de ce mélange étrange, le récent succès de Skyrim va attirer beaucoup de joueurs voulant retourner dans le nord pour retrouver les mêmes lieux que le jeu solo. Il faudra aussi compter sur l'attrait des Elfes Noirs, un classique de la fantasy (il note que les Argoniens seront certainement la moins populaire des trois races).
Cette faction est un peu surréaliste, rassemblant 3 races que tout oppose et qui se haïssent : les elfes noirs, les vikings et les hommes-lézards. Ils ne se sont alliés que pour une seule raison : vaincre les esclavagistes Akaviri (l'équivalent de notre Asie en Tamriel) et survivre. Ce sont aussi leurs différences qui font leurs forces. Car bien que chaque race puisse jouer chaque classe, elles ont toutes des capacités martiales qui se complètent : les Nordiques sont des guerriers, les Elfes Noirs d'excellents manipulateurs de la magie et les Argoniens des éclaireurs avertis.
En guise de conclusion, Garrett Fuller émet des suppositions sur les futurs classements des factions, plaçant le Pacte De Cœurébène et le Dominion Aldmeri en tête avec la Convention de Daggerfall en dernière.
Et vous, qu'en pensez-vous ? Est-ce qu'à votre avis le Pacte De Cœurébène sera la faction prioritaire de Elder Scrolls Online ou est-ce que vous trouvez, comme moi, qu'il est un peu tôt pour faire de telles suppositions ?