ESO – Présentation du JcJ
La guilde Utopia, l'une des premières guildes francophones à se préparer pour TESO, a créé une vidéo (enfin, plutôt un podcast) pour présenter le JcJ disponible dans The Elder Scrolls Online.
Les deux chroniqueurs, Chronix et Smoke, détaillent le JcJ, une composante importante de TESO. Il sera composé de RvR (Royaume contre royaume) et de champ de bataille. Le royaume contre royame se déroulera dans une vaste zone, Cyrodiil, dans laquelle les 3 factions s'affronteront afin de prendre/défendre des lieux stratégiques comme des villages, des mines, que ce soit en groupe ou en solo. Il y aura de nombreux jeux politiques entre les factions, où se formeront des alliances, créées et rompues en fonction des situations. Les factions qui géreront efficacement leurs défenses gagneront des points, augmentant leur potentiel (permettant aux joueurs n'aimant pas le PVP de participer à l'effort de guerre). La faction gagnante (en fonction de tous ces critères) pourra tenter de contrôler la cité impériale, permettant au joueur ayant le plus haut taux de contribution d'être désigné Empereur pour une période de temps déterminée.
Une caractéristique importante du JCJ sera l'Endurance, importante pour la survie. C'est comme la résolution sur SWTOR par exemple, un indicateur qui permet de se libérer ou d'esquiver des actions hostiles de joueurs... Mais comme toujours, cette ressource n'est pas illimitée et il faudra savoir la gérer à bon escient.