Publicité

ESO – Les donjons publics

TESO est l'aboutissement des MMO de troisième génération, digne descendant des MMO de deuxième génération comme World of Warcraft. Il reprend le principe des quêtes et la montée de niveau en ajoutant des aspects spécifiques comme l'accessibilité et les interactions sociales.

Le magazine Edge revient dans un billet sur ce qui l'une des composantes principales de la dimension sociale de TESO : les donjons publics. Matt Firor explique lors d'une démonstration : "si quelqu'un joue aux MMO depuis un moment, il saura que la toute première génération avait des donjons publics. Quand vous vous souvenez de cette époque, vous vous trouviez là, terrifié, dans un endroit clos, attendant que quelqu'un vienne vous sauver. Nous ne pouvons mettre en place un style de jeu punitif de ce genre mais nous pouvons mettre les gens ensemble, dans des endroits où ils ont envie de coopérer.".

Ainsi, on trouvera des zones spéciales où les gens, non groupés, pourront aller au combat ensemble. C'est ainsi un bon moyen pour rencontrer d'autres joueurs et avoir envie de les ajouter comme ami ! Que les adeptes du solo se rassurent cependant : tous ces donjons pourront être effectués seul même si ce sont des zones dangereuses, infestées de créatures. Et peut-être qu'au détour d'un couloir, vous rencontrerez un autre héros solitaire et déciderez malgré tout de continuer de concert !

Bien sur, il y aura toutes les instances "classiques", comme les donjons et les raids (+6 joueurs).



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<