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ESO – Compétences de classes

Comme pour tous les arbres de compétences, les aptitudes peuvent changer avant la sortie du jeu et donc les tableaux ne sont là qu'à titre indicatif, ils sont sujets à changement.

Les traductions des noms des compétences ne sont pas officielles et seront remises à jour une fois que leur noms finaux seront connus.

Chevalier Dragon

Spécialisés dans la magie du feu et draconique, les chevaliers dragons font d'excellents guerriers offensifs mais également de bons lanceurs de sorts

Ces compétences sont plutôt orientées magie du feu

Type Nom Description
Ultime Étendard du Chevalier Dragon inflige des dégâts continus et diminue la régénération des ennemis autour de l'étendard. Permet de lancer la synergie "Menoter"
Active Extension Enflammée Attire l'ennemi sur le lanceur provoquant des dégâts de feu
Active Coup brûlant inflige des dégats de feu directs et continus
Active Souffle enflammé inflige des dégats de feu directs puis continus dans un cône devant vous
Active Fouet de Lave inflige dés dégats de feu à l'ennemi avec possibilité de l'étourdir ou de le déséquilibrer
Active Brasier sur activation, inflige des dégats de feu continus, drainant la magie du lanceur
Passive Allume-Feu augmente les effets de brûlure des capacités qui en génèrent
Passive Chaleur ralentit la cible lorsque l'on inflige des dégâts de feu
Passive Chaleur brûlante allonge les durées de certaines compétences de "Flamme Ardente" ainsi que les effets de brûlure
Passive Monde en Flammes augmente les dégats des sorts de flammes à effet de zone

Les techniques ancestrales des Gardes Dragons d'Akavir procurent tout un attirail offensif mais également défensif lié aux dragons

Type Nom Description
Ultime Saut du Dragon inflige de lourds dégats physiques sur les ennemis dans la zone d'effet, projectant en arrière les ennemis adjacents
Active Armure à pointes résiste temporairement aux dégâts renvoyant une partie des dégâts physiques à l'ennemi
Active Serres Noires immobilise temporairement les ennemis et inflige des dégâts à ceux qui ne sont pas encore immobilisés. Permet de lancer la synergie "Empaler" qui inflige des dégâts pris dans les serres.
Active Sang de Dragon soigne le personnage et augmente temporairement sa régénération de santé
Active Ecaille réfléchissante renvoie les projectiles sur les ennemis sur une durée limitée
Active Inhalation absorbe de la santé de chaque ennemi proche puis inflige des dégâts magiques à tous les ennemis adjacents
Passive Peau de Fer augmente le blocage des dégats
Passive Cœur brûlant augmente les soins reçus lorsque vous êtes sous l'effet d'une compétence Draconique
Passive Dragon vénérable augmente la régénération de santé pour chaque compétence draconique active placée en raccourci
Passive Armure à écailles augmente la résistance au sorts

Puisant dans la puissance de la terre, le chevalier dragon peut s'octroyer des défenses supplémentaires et aider ses alliés

Type Nom Description
Ultime Armure de Magma les dégâts reçus sont temporairement limités et les ennemis proches recoivent des dégâts de feu
Active Poing de pierre inflige des dégats physiques et met à terre l'adversaire
Active Armes en fusion augmente temporairement les dégâts des armes des alliés, le lanceur a son bonus maximisé
Active Bouclier d'obsidienne crée temporairement une barrière offensive autour des alliés adjacents qui absorbe une partie des dégâts. Le bonus du lanceur est maximisé
Active Pétrification étourdit l'ennemi de manière temporaire. L'ennemi peut recevoir un certain nombre de dégâts avant la fin de l'effet mais sa régénération de santé est également augmentée
Active Nuage de cendres ralentissement à effet de zone et diminution des chances de toucher pour les ennemis affectés.
Passive Montagne éternelle augmentation de la durée des compétences de "Cœur de Volcan"
Passive Rugissement de bataille augmente la régénération de la santé, magie et endurance lors de l'utilisation d'une compétence ultime
Passive Bénédiction des Montagnes procure de la régénération d'ultime lors de l'utilisation d'une compétence de Cœur de Volcan
Passive Mains secoureuses récupération de vigueur lorsque un allié est ciblé par une compétence de l'arbre.

Templier

Spécialisé dans la magie aedrique et le soin, un templier peut tout aussi bien être un combattant au corps à corps usant de magie de lumière qu'un lanceur de sorts distants ou un soigneur pur.

Le templier dispose d'un attirail de lances magiques pour du combat rapproché ou à distance

Type Nom Description
Ultime Balayage Radial inflige des dégats magiques sur les ennemis proches
Active Coups Perçants enchainement d'attaques dont les dégâts sont maximisés contre l'ennemi le plus proche et dont dernier coup repousse l'ennemi
Active Javelot transperçant projette une lance qui cause des dégats physiques et repousse la cible
Active Charge concentrée charge une cible, l'interrompt et la déséquilibre tout en causant des dégats magiques
Active Éclats de lance dégats magiques de zone, désorientant temporairement les ennemis. Les alliés peuvent ramasser une lance leur procurant ainsi qu'à vous un bonus aux dégats
Active Bouclier solaire bouclier de dégats blessant les ennemis et augmentant en résistance au fil des attaques qu'on lui infige, la magie du lanceur n'est pas régénérée tant que le bouclier est présent
Passive Lance transperçante augmentation des coups critiques et des dégats lorsqu'un ennemi bloque, sur tout usage d'une compétence de "Lance Aedrique"
Passive Mur de lances augmente le blocage contre une attaque corps à corps si une compétence de "Lance Aedrique" est dans la barre de raccourcis
Passive Lumière brûlante procure une chance de faire des dommages magiques supplémentaire pour chaque coup porté par une compétence de "Lance Aedrique"
Passive Guerrier équilibré augmente les dégâts d'armes et la résistance magique

Tout un panel de sorts de magie de lumière aedrique permettant au templier d'être un lanceur de sorts offensif au même titre qu'un sorcier par exemple

Type Nom Description
Ultime Nova diminue temporairement les dégâts causés par les ennemis, et leur inflige des dégâts magiques continus. Permet de lancer la synergie" SuperNova ", qui cause des dégâts magiques supplémentaires et étourdit les ennemis dans la zone
Active Feu solaire ralentit les ennemis, leur infligeant des dégats de feu directs puis continus
Active Éclat solaire inflige des dégats magiques à la cible et les ennemis adjacents, avec bonus de dégats sur la prochaine attaque lancée contre eux
Active Répercution les ennemis accumulent temporairement les dégâts infligés puis recoivent un nombre de dégâts bonifiés par rapport à cette accumulation
Active Éclipse l'ennemi se retourne ses propres sorts à cible unique durant un laps de temps, les sorts suivants coutent plus de magicka
Active Lumière aveuglante les ennemis ratent temporairement toutes leurs attaques, avec une chance de se retrouver déséquilibrés pour chaque attaque manquée
Passive Rayons durables augmentation de la durée des compétences de "Colère de l'Aube"
Passive Prisme bonus d'ultime lorsqu'une compétence de l'arbre "Colère de l'Aube" est activée
Passive Illuminer diminue les dégâts causés par les ennemis affectés par une compétence de "Colère de l'Aube"
Passive Esprit de restauration récupère de la magicka à chaque fois qu'une compétence est activée

Cet arbre rassemble les compétences de soin de guérison et de soutien du templier

Type Nom Description
Ultime Rite de passage diminue les dégâts causés aux alliés dans la zone et soigne le lanceur pendant la durée du sort mais immobilise son lanceur
Active Cérémonie accélérée soigne un allié proche blessé
Active Rituel de soin soigne les alliés proches ainsi que le lanceur
Active Aura de restauration augmente la régénération de santé et de vigueur des alliés dans la zone ; accélère sa propre régénération de manière passive quand la compétence est placée en raccourcis
Active Rituel de purification soigne immédiatement un effet négatif personnel, et soigne en continu les alliés proches du lanceur. Permet aux alliés de lancer la synergie " Purification " qui les soigne de leurs maladies
Active Concentration Runique crée une zone de protection personnelle empêchant toute interruption et diminuant les dégats causés par l'adversaire
Passive Réparation augmente les chances de critique des compétences de "Lumière de rétablissement" d'autant plus que la cible est blessée
Passive Soin concentré augmente les soins lorsque les alliés sont dans l'une des 3 zones de protection de "Lumière de rétablissement"
Passive Tisseur de lumière "Aura de restauration" augmente sa durée, le coût du "Rituel de soin" est diminué et les dégâts reçus lors du "Rite de passage" sont diminués
Passive Maître ritualiste accélère la vitesse de résurrection, en conférant un bonus de vie, avec des chances de récupérer une gemme spirituelle lors de la résurection

Sorcier

Spécialisés dans la magie noire, les invocations, et la foudre les sorciers sont très versatiles. Pouvant être mages de guerre au contact avec des sorts de foudre, ils peuvent également être des lanceurs de sorts distants usant de familiers ou d'effets néfastes pour les ennemis.

Les sorts de cet arbre se spécialisent dans le contrôle de foule et l'affaiblissement des ennemis

Type Nom Description
Ultime Négation Magique dissipe les effets magiques des ennemis dans la zone. Les ennemis tentant de lancer un sort sont frappés de mutisme et subissent de lourds dégâts
Active Éclat de Crystal inflige des dégâts magiques à l'ennemi et le projette en arrière
Active Enfermer immobilisation des ennemis en face du lanceur de sort
Active Prison runique désoriente un ennemi, mais ce dernier régénérère sa santé plus rapidement pendant la durée du sort
Active Sombre Échange Restaure la santé et la magie en sacrifiant de la vigueur
Active Mines daedriques invoque des mines daedriques causant des dommages et immobilisant les ennemis
Passive Savoir impie diminue le coût de magicka et de vigeur des sorts de "Magie Noire"
Passive Magie du sang la frappe d'un ennemi avec un sort de "Magie Noire" augmente la santé du lanceur
Passive Persistence augmente la durée des sorts de "Magie noire"
Passive Exploitation augmente les effets critiques lorsqu'une cible est déjà sous l'effet d'un sort de "Magie Noire"

Un sorcier pourra choisir de se spécialiser dans l'invocation de daedra et avoir un style de jeu de classe à familier

Type Nom Description
Ultime Invocation d'atronach de tempête invoque un Atronach de tempête immobile. Les ennemis dans la zone d'effet sont étourdis et subissent des dégâts de foudre. Permet de lancer la synergie " Éclair chargé " qui ajoute des dégâts de foudre à chaque coup et augmente la durée de présence de l'atronach
Active Familier instable Invoque un familier qui attaque les ennemis. Votre maximum de magicka est réduit
Active Malédiction daedrique pose une malédiction sur l'ennemi, qui lorsqu'elle s'achève, inflige des dégâts à la cible et aux ennemis adjacents. Une seule malédiction active en même temps.
Active Invocation de crépuscule ailé invoque un Crépusculaire Ailé qui attaque les ennemis adjacents. Votre maximum de magicka est réduit
Active Armure liée sur activation : augmente l'armure et réduit le maximum de magicka
Active Barrière invoquée crée un bouclier de dégâts sur soi et ses créatures invoquées. Absorbe une partie des dégâts reçus
Passive Ristourne vous récupérez de la magicka quand l'une de vos créatures invoquées est tuée.
Passive Pierre de pouvoir réduit le coût des compétences ultimes
Passive Protection daedrique augmente votre régénération de santé lorsque l'un de vos sorts "Invocation Daedrique" est en barre de raccourcis.
Passive Invocateur expert crépuscule Ailé (augmentation des dégâts) Familier (vitesse de déplacement) Atronach (portée augmentée)

Toute une panoplie de sorts offensifs autour de l'élément de foudre

Type Nom Description
Ultime Surcharge sur activation : les attaques légères et lourdes sont remplacées par des versions améliorées qui coûtent des points d'ultime.
Active Furie du Mage invoque un éclair qui inflige des dégâts de foudre à l'ennemi et explose leur infligeant des dégâts supplémentaires ainsi qu'aux ennemis proches si leur vie tombe très bas dans les prochaines secondes
Active Forme de foudre vous enveloppe d'électricité, augmentant temporairemnt votre armures et infligeant des dégâts aux ennemis alentour
Active Splash de foudre Crée une flaque d'éclairs qui inflige des dégâts de foudre toutes les secondes. Permet de lancer la synergie " Conduit " qui inflige des dégâts de foudre supplémentaires
Active Surge augmente temporairement vos dégâts d'armes
Active Échapée en flèche étourdit les ennemis alentour puis vous téléporte en ligne droite devant vous
Passive Capaciteur augmente la régénération de magicka
Passive Energisé augmente les dégâts causés par vos sorts "Conjuration des tempêtes"
Passive Désintegration Vos sorts de de "Conjuration des tempêtes" ont une chance de désintégrer instantanément les ennemis avec peu de vie.
Passive Expert Mage Réduit le coût des sorts "Conjuration des tempêtes"

Lamenoire

Le Lamenoire est un sournois, spécialisé dans les ombres mais également l'assassinat et les drains de pouvoir, il jouera un rôle d'assassin ou de guerrier sournois à merveille mais peut également servir de soutien pour affaiblir les cibles permettant a ses alliés d'en venir à bout plus vite.

Spécialisé dans les attaques sournoises et les dégâts rapides et précis, cet arbre permet au Lamenoire d'incarner un parfait assassin

Type Nom Description
Ultime Coup Mortel inflige des dégats sur la cible en fonction du niveau d'Ultime, et diminue la régénération de la santé du lanceur
Active Lame de l'Assassin inflige des dégats magiques croissants suivant la faiblesse de la cible
Active Coup téléporté téléportation sur l'ennemi avec étourdissement et dommages magiques sur la cible
Active Flou bonus d'esquive sur une période donnée
Active Marque Cible marque la cible, le lanceur ignore toutes les résistances de la cible et vice versa, si la cible meurt le lanceur est partiellement soigné
Active Vélocité Augmente la rapidité des attaques normales et chargées
Passive Maître Assassin bonus aux dégats infligés pour toutes les attaques furtives, les attaques accroupies réussies allongent l'effet d'étourdissement
Passive Exécuteur bonus de régénération magique pour la mort d'un ennemi par l'usage d'une compétence "Assassinat"
Passive Points de Pression augmente le ratio des coups critiques pour chaque compétence "Assassinat" placée en raccourcis.
Passive Hemmoragie augmente les dégâts des coups critiques lorsqu'une compétence "Assassinat" est placée en raccourcis

Le Lamenoire est un expert des ombres et de la furtivité au-delà du simple mortel. Les compétences de cet arbre lui procurent des spécialités et des attaques sur le thème de l'invisibilité et du monde des ténèbres

Type Nom Description
Ultime Ténèbres consumantes invoque une zone de ténèbres temporaire qui ralentit les ennemis et vous rend invisible ainsi que vos alliés. Vous perdez l'invisibilité si vous attaquez
Active Manteau d'Ombre procure l'invisibilité pendant quelques secondes, vous ne régénérez plus la magicka pendant ce temps
Active Coup dissimulé inflige des dégats magiques et étourdit la cible
Active Chemin de Ténèbres inflige des dégâts magiques aux ennemis devant vous, vous avez un bonus de vitesse sur ce chemin
Active Aspect de terreur terrorise les ennemis devant vous
Active Invocation d'ombre invocation d'une ombre pour combattre la cible, les dégats de celle-ci sont diminués.
Passive Ombres rafraichissantes bonus de régénération de vigeur lors d'une activation de compétence "Marchombre"
Passive Barrière d'ombre diminution des dégats reçus lors d'une sortie de furtivité ou d'invisibilité
Passive Force d'âme augmentation de la santé maximum pour chaque compétence "Marchombre" placée en barre de raccourcis
Passive Sombre suaire bonus de durée sur les compétences "Marchombre"

Le Lamenoire dispose d'un certain nombre de compétences lui permettant de siphoner les pouvoirs et les forces de ses ennemis pour son intérêt ou celui de ses alliés, le rendant apte à jouer un rôle de soutien

Type Nom Description
Ultime Lambeau d'âme dégats magiques et étourdissement de zone. Permet de lancer la synergie " Frappe de sangsue " siphonnant la vie des ennemis
Active Conflit inflige des dégats à l'ennemi et soigne le lanceur en fonction des dommages infligés
Active Agonie étourdissement et dégats magiques sur la cible sur un temps donné et tant que personne d'autre ne lui inflige de dégats
Active Paralyser inflige des dégats magiques et siphonne la vitesse de déplacement de l'ennemi vers le lanceur
Active Coup siphonant sur activation : les armes normales diminuent en efficacité pour augmenter la régénération de magie et l'endurance à chaque coup porté
Active Drain de Puissance diminue la puissance des ennemis proches et renforce la puissance du lanceur par ennemi affecté
Passive Catalyse améliore l'efficacité des potions
Passive Débordement Magique augmente la valeur max de magicka lorsq'une compétence "Corruption" est en barre de raccourcis
Passive Siphoneur d'âme augmente les soins reçus par les compétences "Corruption"
Passive Transfert bonus d'ultime lors de dégâts causés par une compétence "Corruption"



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