Publicité

ESO – Khajiits

s

Cette race n'est pas réellement adepte de la manipulation des forces magiques mais leur agilité et leur intelligence en font de féroces guerriers.

Des hordes de Khajiits mobiles voyagent souvent à travers Tamriel, afin de vendre différentes marchandises et de distribuer du Skooma.

Il existe principalement 8 types de Khajiits disposant chacun de particularités physiques différentes. Les plus communs sont les Suthay ou leurs cousins les Cathay qui ressemblent plus à des hommes-tigres qu'à des hommes-chats. Les Ohme pour leur part se rapprochent physiquement des Bosmers, ils n'ont pas de queue et on pourrait facilement les confondre pour un Elfe des Bois. Les Senche, quant à eux sont beaucoup plus massifs et servent souvent de monture de guerre pour leurs cousins bipèdes.

Leur grand chef spirituel est la "Grande Crinière"

Curieusement, les Khajiits parlent souvent d'eux à la 3ème personne.

On dit que Les Khajiits sont les descendants des grands chats des déserts de Tamriel, même si aujourd'hui beaucoup préfèrent les régions boisées.

Selon la légende, ils auraient été créés par les Ehlnofeys, les ancêtres des Elfes et des Hommes.

Depuis l'union des royaumes d'Anequina et de Pellitine, au début du 4e siècle de la Seconde Ère, ils constituent une seule et unique nation. Ils se sont récemment alliés aux Bosmers et Altmers pourformer le premier Domaine Aldmeri.

En dehors d'Elsweyr cependant, on ne rencontre que les plus humanoïdes d'entre eux.

Type Nom Niveau initial requis Description
Passif Expertise des armures intermédiaires 1 gain d'expérience de l'arbre "armure intermédiaire" augmenté si on utilise des aptitudes d'armures intermédiaires
Passif Robuste 5 augmente la régénération de santé en combat
Passif Furtif 10 augmente le rayon de furtivité
Passif Carnage 25 augmente les dégâts critiques infligés

 

Province

Elsweyr

Les Khajiits vivent dans la province de Elsweyr.

Cette province est très sèche et désertique à l'exception de la côte sud, couverte d'une jungle luxuriante.

Deux royaumes indépendants cohabitaient en Elsweyr jusqu'à leur fusion au 4ème siècle de la Seconde Ere : Anequina au nord, et Pellitine au sud

 

 


Jeux du moment

>> Liste complète <<