Wildstar – Les annonces WildStar de l’E3 !
Au cours de l'E3, nous avions su que des informations allaient être dévoilées mais qui n'ont finalement été qu'émises en privé au cours d'interviews qui sont désormais disponibles ! Voici une traduction et un résumé des informations !
Gameplay
Statistiques
Concernant les statistiques, vous allez pouvoir oublier celles que vous connaissiez (Brutalité, Mojo, Acuité & Co.), elles vont être remplacées par 4 caractéristiques qui seront plutôt explicites :
- Armure
- Puissance d'assaut
- Puissance de soutien
- Vitalité
Ce n'est pas tout concernant les statistiques, cela ne sera évidemment pas aussi simpliste, il y aura des statistiques secondaires qui vous permettront d'affiner votre build :
- Vigueur : permettra aux joueurs d'infliger plus de dégâts en fonction de leur vitalité
- Encore d'autres, un exemple donné est du vol de vie avec du critique
Interface
Un nouveau système de navigation sera mis en place pour que les joueurs puissent traquer un lieu clé sur sa minimap.
Un tout nouveau système apparaîtra pour la création de personnage et il vous permettra de choisir entre 3 niveaux de tutoriels :
- Novice : vous fera faire une simulation holographique pour les joueurs n'ayant aucune base dans les MMORPG
- Intermédiaire : pour les joueurs qui savent comment marche un MMORPG mais qui ne connaissent pas les spécificités de WildStar (sprint, esquive ...)
- Expert : envoie le joueur directement sur la planète de départ avec le niveau et l'équipement que vous récupérerez normalement dans les tutoriaux précédents
La visibilité des informations pour la création de personnage sera également améliorée, avec notamment des vidéos pour les classes et vocations.
JcE
Les donjons seront revus pour qu'ils n'apparaissent pas trop tard dans le leveling (une fois niveau 20, on s'est un peu habitué au gameplay sans donjons). Ainsi, l'Antre d'Ouragriffe passera du niveau 20 à 15 et de nouveaux challenges JcE seront disponibles ensuite tous les 5 niveaux.
L'expérience gagnée en donjon vaudra plus le coup que jusqu'à maintenant.
Les instances solo d'histoire seront également disponibles plus tôt pour rendre les joueurs plus vite concernés par l'histoire autour de Nexus. Une nouvelle fera son apparition à partir du niveau 15 : Alpha Sanctum.
JcJ
L'arène qui avait été dévoilée à la Gamescom 2014 va prochainement sortir (sûrement au Drop 6), il s'agira de ruines eldanes recouvertes de neige avec plusieurs niveaux pour ajouter de la verticalité au gameplay.
Housing
Attendez-vous à un truc assez énorme : le voisinage !
Il s'agira en bref d'une île géante qui pourra accueillir jusqu'à 5 maisons à la fois ! Il sera possible pour les joueurs de déplacer leur maison dans un voisinage avec 4 de leurs amis sans avoir à ne rien refaire. Vous pourrez également autoriser jusqu'à 20 personnes pour décorer !
Système de loyauté
Il y aura plusieurs façons de récupérer des points de loyauté, notamment :
- s'abonner au jeu
- acheter ou vendre un C.R.E.D.D.
- acheter des objets à la boutique en jeu (que ce soit avec l'argent réel ou l'argent que vous récupérerez en jouant)
Le premier palier de loyauté vous proposera un familier, le furry furrelope, un adorable chipmunk à pattes de poule, et un immortal miner skill hat.
Vous aurez dans ce programme de l'amélioration pour l'artisanat, des réductions de temps de résurrection ou encore le déblocage des accès complets aux fonctionnalités sociales (guilde ...), et bien plus encore à l'avenir !
Divers
- Cela a été évoqué il y a un moment, cela ne nous concerne pas directement, mais WildStar sortira en Chine prochainement
- Un bouton pour vendre automatiquement ses objets inutiles sera ajouté (il était temps !)
- La transition ne se fait qu'en Automne pour laisser le temps de bêta-tester le modèle et de s'assurer que les choix effectués plaisent à la communauté
- Pour finir, il y aurait eu apparemment plus de 100.000 inscriptions pour la bêta du free-to-play le jour de l'annonce.
Voilà qui annonce de quoi bien améliorer le jeu ! Que préférez-vous ?