Publicité

Wildstar – Guide complet de l’OMNIPlex

Cela fait déjà un bon moment que l'instance solo Voyage dans l'OMNIPlex est disponible mais celui-ci réserve son lot de défis plus ou moins difficiles à réaliser, notamment si vous souhaitez accomplir les différents succès. Voici un guide complet avec les moyens et conseils pour mener à bien vos traversées dans l'OMNIPlex !

Cette instance est sujette à la quête hebdomadaire Actions accomplies que vous pourrez effectuer une fois par semaine (réinitialisation le mardi) et que vous pourrez récupérer au Gardien dans le centre de recherche à votre capitale.

Ce guide étant TRÈS long, voici un maxi-sommaire pour aller directement où vous souhaitez !

Sommaire

Les succès :

 

Commencement

Vous commencez donc dans l'OMNIPlex et serez en compagnie de Belle Walker si vous êtes un Exilé, sinon vous serez avec Axis Pheydra. Après un premier discours, il vous serez proposé 2 façons de désactiver des pares-feu qui se trouveront sur votre chemin :

  • en escortant votre associé PNJ qui se mettra une armure eldane
  • en le désactivant avec une sonde

Sachez que dans cette instance, il vous sera demandé plusieurs fois de faire ce genre de choix et chacun vous emmènera dans une zone différente avec des défis et des succès différents à accomplir.
omniplex1

1er choix

Effectivement, ce choix semble plus marrant ! Allons-y alors ! Votre compagnon va se rendre dans une station eldane qui va lui procurer une armure, plus ou moins comme celle des ingénieurs dans leur forme spéciale (R).

On va donc devoir progresser dans l'OMNIPlex en désactivant 4 pares-feu. Pour cela, votre compagnon sous la forme de robot va devoir bricoler contre chacun d'entre eux. Evidemment, ce ne sera pas si facile : Avatus ne va pas vous laisser tranquille.

omniplex3

En effet, Avatus va vous lâcher à chaque pare-feu des drones qui vont s'en prendre à vous et votre camarade. Il vous faudra protéger ce-dernier et détruire vos adversaires le plus rapidement possible.

Un succès est disponible pour ce moment et vous demandera de faire en sorte que Belle ou Axis ne passe pas en dessous des 75% de vie. Il vous faudra donc vous placer à environ 2 mètres de chaque pare-feu et vaincre les ennemis le plus rapidement possible pour éviter qu'ils ne touchent votre protégée.

succes9

Après 2 pares-feu, Avatus va détruire l'armure de votre compagnon et, par chance, une salle se trouve à côté et va vous permettre de le re-créer. Il faudra continuer de protéger votre associé qui va devoir activer 4 plateformes. Pour chacune d'entre elles, des défenses eldanes seront envoyées via le téléporteur le plus proche, affrontez-les simplement à distance de Belle ou Axis.

Une fois l'armure remise en place, il faudra venir à bout de 2 autres pares-feu qui fonctionneront comme les précédents.

Bien, on va le faire comme ça alors ! On va se rendre dans la zone des pares-feu. Ici, Avatus ne va pas vouloir nous laisser passer et il faudra désactiver les pares-feu au nombre de 4.

Pour les désactiver, Belle (ou Axis) invoquera à chaque fois une sonde qui permettra, au contact avec le pare-feu, de les désactiver. Avant que celle-ci les atteigne, il faudra vaincre l'image d'Avatus qui se trouvera juste devant chaque pare-feu.

omniplex3

Une fois 2 pares-feu passés, il vous faudra réactiver un bidule pour pouvoir continuer votre progression. Rendez-vous à la salle à côté de vous où un casse-tête vous attend !

Ici, vous avez 2 séries d'ordinateurs : une de 4 et une de 5. Vous allez devoir activer et désactiver des portes dans un circuit pour faire passer le courant de la source au point d'arrivée pour 2 circuits, un pour chaque série d'ordinateurs.

Comme vous pouvez le voir sur les captures d'écran ci-dessus, chaque ordinateur est relié à plusieurs portes et une activation sur chacun inversera ses portes correspondantes. En bidouillant le tout, on y arrive assez facilement, mais il y a un succès à réaliser !

succes1

En effet, il va vous falloir réaliser une prouesse de 5 mouvements maximum pour activer les 2 circuits ! Autant dire qu'en ne s'étant pas entraîné ou qu'en n'ayant pas un guide sous les yeux, cela ne pourra pas se faire facilement !

Avec les captures d'écran ci-dessus, on peut désormais facilement déterminer quels ordinateurs activer. Il n'est pas possible que l'on vous donne le réel ordre que vous aurez à faire puisque les circuits ne sont jamais les mêmes. Il sera tout de même à chaque fois possible de réaliser le succès.

Pour le cas des captures d'écran, il faudrait par exemple faire (ordinateur de gauche étant le 1) :

  • 4 - 1
  • 4 - 5 - 3

Et voilà ! Le succès est à vous !

Il vous restera à passer 2 pares-feu de même fonctionnement que les précédents.

Les plateformes

On progresse, on a un peu de dialogue, et on se retrouve dans une nouvelle salle qui vous proposera un défi de saut ! Vous avez une pièce avec plein de plateformes vertes bien positionnées et statiques mais évidemment Avatus va s'en mêler.

Il va faire disparaître toutes les plateformes et faire apparaître 3 gros fusils de l'autre côté du gouffre qui tireront régulièrement des cubes rouges qui vous renverseront au contact. Belle (ou Axis) fera apparaître de nouvelles plateformes vertes qui seront statiques ou en mouvement pour certaines. De temps en temps, certaines plateformes disparaîtront après un effet rouge qui vous indiquera que la disparition est proche.

Vous n'avez plus qu'à traverser et si vous réussissez du premier coup, un succès sera au rendez-vous !

succes8

Une fois de l'autre côté, débarrassez-vous du robot eldan envoyé par Avatus. Votre compagnon ne pourra pas traverser le gouffre et laisser les plateformes, il vous faut donc le faire traverser vous-même. Il invoquera un Granok de l'équipe se trouvant en Infosphère qui vous donnera son grapin qui vous permettra ensuite de le récupérer.

omniplex7

Pas de chance, la prochaine porte est bloquée ! Il va vous falloir l'ouvrir autrement. 2 téléporteurs se trouvent à proximité, ce qui vous donne 2 nouveaux choix pour déverrouiller la porte :

  • vous rendre en Infosphère et récupérer le code pour le donner à votre compagnon qui le saisira
  • vous rendre dans une salle obscure, aider votre compagnon à récupérer le code et le saisir manuellement

Des succès se trouvent pour chacun des chemins, il vous faudra les faire tous les 2 dans des instances séparées pour tous les réaliser.

 

2nd choix

Ce premier choix est le plus facile des deux. Vous emprunterez un téléporteur et serez envoyés en Infosphère où vous allez devoir récupérer le code pour déverrouiller la porte. Vous allez devoir parcourir 2 salles.

Pour la première salle, vous devrez débloquer le téléporteur pour la seconde en tuant 4 robots eldans de couleur dans leur zone colorée respective. Vous aurez donc des robots de couleur jaune, verte, rouge et bleue et 2 zones possédant chacune 2 couleurs.

omniplex9

Vous devrez donc tuer les robots vert et rouge dans la zone à gauche et les deux autres dans celle de droite. Si vous vous ratez, le robot réapparaîtra, mais si vous n'en ratez aucun, un nouveau succès se débloquera !

succes7

Une fois les 4 portails activés, un téléporteur sera disponible au centre de la pièce et vous pourrez vous rendre dans la salle suivante. Ici, vous allez devoir protéger une sonde qui se chargera de récupérer le code qui vous permettra de continuer dans l'OMNIPlex. La difficulté augmentera au fil de la récupération : des sondes hologrammes apparaîtront régulièrement, puis des rayons apparaîtront, et enfin il y aura des lignes de feu en rotation.

Les sondes ont très peu de points de vie et celle que vous devez protéger en a largement suffisamment pour ne pas trop devoir stresser pour cette phase.

Une fois les 4 chiffres décodés, ils apparaîtront devant vous et vous devrez les donner à votre compagnon.

omniplex15

Vous n'avez plus qu'à retourner à lui avec le portail au centre de la pièce.

Cette nouvelle épreuve représente un certain défi. Vous allez arriver dans une salle non éclairée. Vous pourrez voir grâce à la torche de votre casque. Les consoles activables sont en surbrillance donc elles sont facilement repérables également.

Vous allez devoir aider votre compagnon à récupérer le code pour ouvrir la porte. Brièvement, il faudra activer certaines consoles les unes après les autres, votre compagnon vous les indiquera, le tout dans un temps limité. Le chronomètre augmentera à chaque console activée et s'il tombe à 0 vous devrez recommencer toute cette séance.

Evidemment, ce ne sera pas si simple ! une fois la première console activée, des patrouilles de sondes vont apparaître un peu partout dans la salle et, pour compliquer encore les choses, un succès est à réaliser et vous demandera de terminer cette épreuve sans engager le combat une seule fois avec les sondes !

succes5

Une fois les consoles activées et le code que votre compagnon vous donnera saisi, vous n'aurez plus qu'à prendre un téléporteur pour revenir où vous étiez.

Les hologrammes

Voilà, la porte peut enfin être ouverte ! Ne vous précipitez pas, vous aurez devant vous une zone holographique piégée qui fait bobo si vous y entrez. Attendez que votre compagnon la désactive, vous aurez à présent à affronter des créatures holographiques envoyées par Avatus.

omniplex16

Pour la prochaine pièce, assurez-vous d'avoir votre barre de vie et de bouclier bien régénérés, si vous voulez faire le succès qui va venir, vous allez prendre des tartes !

omniplex18

En effet, la salle suivante sera de forme carrée et quand vous y entrerez, 4 créatures holographiques seront invoqués dans chaque coin. Sachez que quand vous en tuez une, une autre la remplacera un certain temps après. Le succès ici est de tuer les 4 premiers ennemis avant que d'autres ne les remplacent.

succes6

Autre avantage de réaliser ce succès : si vous réussissez cet exploit, ces hologrammes ne seront pas remplacés et cela vous fera gagner un certain temps car il y a un bon nombre d'hologrammes qui réapparaîtront.

Avatus invoquera ensuite une créature un peu plus puissante mais qui ne devrait pas vous poser de gros problème. Une fois vaincu, votre compagnon fera apparaître des hologrammes de nos cadavres pour tromper Avatus pour qu'il ne se préoccupe plus de nous.

La zone de service

On progresse pour arriver devant un téléporteur. On arriverait plus vite à notre destination en l'empruntant, mais nous ne le ferons pas pour continuer de cacher notre existence. À la place, on va se rendre dans une zone de maintenance manuelle où Avatus n'a aucun pouvoir et où il ne pourra pas détecter notre présence.

omniplex21

La zone se présente comme ci-dessus, avec des salles situées à différents niveaux. il suffira de suivre ce que votre compagnon vous dit. Déplacez-vous avec les plateformes qu'invoque votre compagnon et activez ce qu'il faut.

Tout au long de l'instance, plus on avance, plus votre compagnon perd le contrôle de soi-même en utilisant ses pouvoirs eldans. À un moment, il rencontre un problème avec une plateforme et vous vous échouez devant l'entrée d'une nouvelle salle.

omniplex26

Ici, vous pourrez récupérer un module anti-gravité sur un robot qui vous permettra de sautiller dans les airs dans toute la zone !

omniplex27

 

Continuez votre progression, on va arriver dans la dernière zone : le Cortex. Avant d'arriver dans la salle principale, vous aurez droit à des hologrammes activés par votre compagnon pour voir l'avancement de l'équipe en Infosphère.

Le Cortex

Vous voilà au Cortex !

omniplex36

Préparez-vous, on arrive à l'ultime défi de cette instance : le Contrôleur du Cortex ! Ce robot va vous offrir un bon défi si vous commencez le contenu haut niveau. Va y avoir de l'esquive et de l'endurance !

omniplex37

Avant tout, notez le succès à réaliser qui vous demandera de vaincre le Contrôleur du Cortex sans vous faire toucher par ses canons et ses rayons rotatifs.

succes2

Ces 2 attaques se présentent comme ceci :

Les 3 carrés sont lancés par des canons dans un sens au hasard, la zone étant ronde, et vont tout droit. Au contact, vous vous ferez étourdir. Les rayons seront mis en place plus tard, à savoir qu'il n'y aura jamais les 2 en même temps.

Brièvement, le combat se déroulera comme ceci :

  1. Attaquez le boss, évitez les canons
  2. Le boss sera invulnérable au centre, tuez les robots qui apparaîtront, les canons seront transformés par votre compagnon pour être amicaux, mettez les robots dedans pour vous aider
    omniplex39
  3. Les canons disparaissent, place aux rayons rotatifs. Attaquez le boss tout en évitant ces-derniers.
  4. Le boss sera invulnérable au centre, tuez les robots qui apparaîtront, les rayons seront transformés par votre compagnon pour être amicaux, mettez les robots dedans pour vous aider.
    omniplex42
  5. Achevez le boss

Attention aux transitions 1 à 2 et 3 à 4 : quand le boss s'en va au centre, vous serez projetés en arrière, si un rayon ou un carré s'y trouve, le succès ne sera pas validé.

Et voilà, le Contrôleur et Avatus sont vaincus ! Vous aurez droit à plusieurs cinématiques avec des informations sur l'histoire de Nexus et des eldans.

Pour finir, notez qu'en fin de l'instance vous récupérerez des pièces d'armures pouvant avoir un rendu sympathique :

Une médaille vous sera attribuée à la fin de l'instance et un succès est à accomplir pour les 3 médailles :

succes4

Il ne vous reste plus qu'à recommencer pour achever tous vos succès, notamment le succès où vous devez emprunter tous les chemins de l'OMNIPlex :

succes3



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<