Publicité

Wildstar – Infosphère passe à 20 joueurs

Cela pouvait être prévisible : le raid Infosphère jusque là accessible uniquement pour les groupes de 40 joueur va être modifié pour passer à 20.

WS_2014-05_Raids_Datascape_1

Carbine se serait entretenu avec certaines guildes effectuant des raids à l'Infosphère et une grosse partie des retours reçus ont été plutôt négatifs, notamment par la pression des chefs de guilde qui essaient et veulent maintenir un effectif stable de 40 joueurs, ce qui n'est évidemment pas chose aisée. Le fait que ce soit très difficile de réunir un si grand nombre de joueurs est également un facteur qui a joué en faveur de cette décision.

L'expérience globale sera améliorée sur plusieurs points :

  • Combat : le système de combat de WildStar est plus adapté pour du 20 joueurs que pour du 40, ce qui est constatable avec le raid des Archives Génétiques. Ce sera plus fluide et moins chaotique visuellement.
  • Images par seconde : 40 joueurs est un nombre très élevé et la plupart des ordinateurs peuvent avoir du mal à supporter autant d'animations en même temps.
  • Contenu futur : les groupes de raid pourront tous participer à tous les raids, et non pas un groupe d'une taille associée à un raid de la même taille.
  • Gestion des guildes : gérer un groupe de raid d'une taille et le faire passer à une seconde taille ensuite est trop compliqué, dans le cas où un groupe finirait les Archives Génétique à 20 et devrait passer à 40 pour faire l'Infosphère.
  • Test : rassembler 40 joueurs sur un serveur de test en même temps pour faire un raid est très difficile.

Cette modification sera effective à la mise à jour 1.2.0 mais le sera sur le serveur de test dès la prochaine mise à jour de celui-ci. Carbine sera très reconnaissant si des joueurs veulent bien le tester. Par ailleurs, uniquement pour le serveur de test, il sera possible de se téléporter directement dans les pièces souhaitées du raid sans avoir à terminer les autres pour y avoir accès.

La difficulté du raid restera inchangée, la seule chose facilitée est la gestion des groupes. Si des joueurs se sont déjà attaqués ou s'attaqueront avant le déploiement de ce changement, leurs succès réalisés dans le raid seront convertis en succès "Cador galactique". L'équipement légendaire qu'on récupère dans ce raid restera récupérable de la même manière et le nombre de pièces d'équipement qu'offrent les ennemis dans le raid sera adapté pour être comme aux Archives Génétiques.

 

Voilà une nouvelle qui devra en réjouir certains comme en attrister d'autres. Quel est votre avis ?



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<