Wildstar – Retour sur l’événement JcJ du 25/10
Samedi 25 octobre dernier, à 15h, un événement JcJ a été organisé sur le méga serveur européen Jabbit : Whitevale Butcher's Party !
J'y ai donc participé, souhaitant donner une bonne correction aux Dominions ! Comme à mon habitude, en faisant quelque chose d'intéressant, je le filme, j'ai donc réalisé une vidéo de type "Best Of" de l'événement qui aura duré au total près de 1h30 avec une cinquantaine de participants :
J'étais donc présent à l'heure prévue, 15h, où un certain nombre de joueurs étaient déjà là, avec un petit avantage pour le côté Dominion. On s'est très vite foncé dessus, et de par leur nombre fortement supérieur au nôtre, ils nous ont... écrasé ! Non, je ne fais pas de mauvaise foi, ils étaient bien plus nombreux que nous, regardez la vidéo !
Dominion 1 - 0 Exilés
Bref, on s'est tous bien repositionnés, et des retardataires sont arrivés, nous sommes maintenant à peu près du même nombre des deux côtés. C'est parti, la charge est lancée ! Alors que je m'occupe de tenir mes compagnons en vie, nous arrivons à progresser en leur direction jusqu'à ce qu'ils soient tous morts.
Dominion 1 - 1 Exilés
Nous sommes maintenant à égalité, mais nous n'allons pas baisser notre garde pour autant. Dans les 2 rounds suivants, nous allons une fois de plus terrasser nos opposants.
Dominion 1 - 3 Exilés
S'en suit un événement particulier : le Dominion blâme le lieu pour leurs échecs. On va donc changer de lieu pour partir en direction du Refuge Impur, au Raid d'Aileardente !
Nous voici donc maintenant en ligne, face à face, pour l'ultime et le plus épique affrontement JcJ de la journée ! Le feu est lancé, on se fonce dedans, c'est la grosse baston, les ordinateurs galèrent, ça lag mais on s'en fout, c'est génial ! Comme aux affrontements précédents, les Exilés conservent un avantage constant, on va aller jusqu'à pousser le Dominion jusqu'à leur cimetière. Ce combat n'a du coup pas eu de fin comme quand quelqu'un mourrait, il revenait directement à la vie.
Vint un événement prévisible mais qui nous a tous surpris : le pop d'Aileardente ! Cela a rendu l'événement encore plus marrant, les deux équipes affrontant le boss tout en se tapant dessus !
On a réussi à le tuer, merci à la personne qui nous a partagé la quête, et après ce combat, les joueurs sont petit à petit partis, rassasiés de cette petite folie JcJ qui aura duré 1h30.
Bilan de cet événement ? Avec les 3 victoires contre 1, et une constante supériorité au Raid d'Aileardente, on peut l'annoncer :
Victoire des Exilés !
Si vous souhaitez voir l'événement en entier, voici la vidéo YouTube d'un participant du côté du Dominion :
Et voilà, l’événement se termine, cela aura vraiment été très chouette, merci à tous les participants, ce sera à refaire !