Wildstar – Loremageddon : les Granoks
Le Loremageddon a encore frappé ! Voici tout ce qu'il faut savoir sur la race rocailleuse des Granoks !
- Noms et prénoms : Résumé dans le guide des noms et prénoms des races des Exilés.
- Communication : Ils ont la voix grave et râpeuse, ils racontent souvent des histoires graveleuses et des fanfaronnades invraisemblables.
- Personnalité : Bruyants, grossiers mais qui savent s'amuser. Pour les rendre heureux, il suffit de leur donner une arme ou une bouteille. Ils sont très loyaux et n'hésiteront pas à se sacrifier pour leurs compagnons.
- Motivations : Ils aiment se battre, et encore plus quand c'est justifié, comme avec le conflit Exilés / Dominion.
- Espérance de vie : Leur durée de vie peut être très longue, jusqu'à 800 ans.
- Physiologie : Leur corps est recouvert de pierre dense, vivante et flexible. Leur peau peut être de différentes teintes, les nuances de gris et de bleu étant les plus courantes. Avec les Aurins, les Granoks se laissent parfois pousser des plantes sur leur corps, ces plantes provenant de la serre du Quitte ou Double. Ils se marquent aussi le corps pour afficher leur allégeance ou leurs goûts esthétiques. Leur mode de reproduction est similaire aux mammifères.
- Planète d'origine : Ils proviennent de Gnox, planète connue pour comporter de nombreuses espèces constituées de pierre.
- Histoire :
Il y a quelques siècles, les Granoks étaient encore une race primitive, jusqu'à l'arrivée des Mecharis qui étaient en quête de races pouvant servir les Eldans. Les Granoks n'ont pas accepté de servir le Dominion, qui leur ont alors déclaré la guerre. Faute de moyens, les Granoks étaient en désavantage, mais un groupe de Granoks, dirigé par Durek Brisepierre, a décidé de capturer des armes du Dominion, ce qui a retourné la situation.
La religion des Granoks, la Voie de la pierre, interdisant cela, le groupe de Brisepierre a été banni de Gnox et s'est convertit en groupe de mercenaires. Ils ont souvent été engagés par les rebelles cassiens, aujourd'hui les humains exilés, pour les assauts envers le Dominion. À la découverte de Nexus, ils se sont alliés aux Exilés.
Les Granoks de Gnox restent fidèle à leur religion et ne cherchent aucunement à prendre contact avec quiconque à l'extérieur. Les Granoks de Nexus resteront à jamais bannis de leur tribu originelle.
- Industrie : Ils ne construisent que ce dont ils ont besoin pour faire la guerre. Ils réalisent donc armes et armures, mais également des engins de siège et des fortifications.
- Religion : Sur Gnox, les Granoks suivent la Voie de la Pierre. Les Granoks exilés ne vénèrent plus que l'or, l'acier et l'alcool !
- Communautés : Une communauté granok est un bastion, dirigé par un chef. Les maître-brasseurs sont fortement respectés, leur taverne étant très souvent remplie de Granoks buvant des mousses en racontant leurs prouesses militaires.
- Relations avec les autres races :
- Humains : De vrais compagnons d'armes.
- Aurins : Preuve que le courage ne se mesure pas qu'à la taille. Dignes de respect et doivent être protégés.
- Mordeshs : Quelques problèmes de compréhension quant à l'expression "Tirer d'abord, poser des questions ensuite".
- Cassiens : Des lâches qui lèchent les bottes des Luminaï.
- Drakens : De vrais guerriers qui méritent qu'on leur exprime du respect... dans la face !
- Chuas : Vermine dressée pour jouer à la baballe et aux explosifs.
- Mecharis : Machines pompeuses et arrogantes.
Et voilà ! Les Granoks n'ont désormais plus aucun secret pour vous ! Vous pouvez également voir l'article officiel complet qui est très bien réalisé.