Publicité

Wildstar – Méga serveurs

Cela a été indiqué récemment, WildStar est en train de travailler sur une solution pour régler le problème de la population sur les serveurs (bien qu'apparemment depuis la rentrée les capitales se peuplent tout de même de nouveaux).

miniature

La solution ? Les mégas serveurs !! (à lire avec un ton super bourrin et une musique violente derrière).

En quoi cela consistera ? Et bien en la fusion de serveurs. Il ne devrait en effet y avoir plus qu'un serveur JcE et un JcJ européen ! Rien que ça ! Cela coûtera par contre quelque chose : il n'y aura plus de serveur Jeu de Rôle à proprement parler, ce qui n'empêchera évidemment pas les joueurs d'en faire sur les méga serveurs.

Il n'y aura donc plus de serveur uniquement français, uniquement allemand, etc. mais il y aura des canaux de langue qui seront : FR, DE, RP, FR-RP, DE-RP, ce qui propose donc une solution pour le JDR.

Tout sera transféré sur les méga serveurs quand ils seront opérationnels (apparemment pas pour tout de suite), donc en se trouvant sur un serveur JcJ, on sera transféré vers le méga serveur JcJ, de même pour le JcE.

fete

Autre bonne nouvelle : jusqu'à la mise en place de ces serveurs, la migration de personnages est entièrement gratuite et vous pourrez même migrer entre serveurs de différents types :

https://twitter.com/Cougardc/status/507170419217276928

Et là, vous devez vous poser la question (ou pas) "Mais si deux personnages de deux serveurs différents ont le même nom ?!" et bien il y a une réponse : l'introduction des noms de famille ! En effet, une fois les méga serveurs implémentés, il vous faudra choisir un nom de famille pour votre personnage, qui sera simplement un second mot qui se trouvera dans votre pseudo.

Même problème, avec les guildes, où la solution actuelle est que la guilde la plus ancienne et avec un chef de guilde actif sera conservée, pour les autres guildes portant ce nom il leur arrivera sûrement quelque chose de terrible !!. Les détails seront communiqués plus tard.

Comme il y aura moins de royaumes, le nombre de personnage par serveur sera augmenté de 6 à 12, et si vous avez plus de 12 personnages lors de la mise en place de tout ça, vous les conserverez tous, mais ne pourrez pas en créer davantage sur ce royaume, sauf en en supprimant.

Aucune date n'est encore fixée pour la mise en ligne de ce dispositif. Il faudra s'armer de patience d'ici là.

 

Voici donc un chouette moyen pour avoir plus de monde sur les serveurs et avoir moins de problème à monter des groupes pour parcourir Nexus !



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<