Wildstar – Retour sur la 2ème soirée communautaire
Comme vous le savez, si vous suivez l'actualité Wildstar, Carbine avait invité les fans et la presse à une nouvelle soirée communautaire de lancement le 21 Mai à Paris.
Cette fois, c'était Chad "Pappy" Moore, directeur créatif de WildStar, qui était présent et qui a pu discuter de l'histoire du jeu (ou Lore en anglais) avec tous les gens qui le souhaitaient. Youmukon, notre Community Manager français, était aussi présent pour animer la soirée et distribuer des cadeaux (porte-clé, carnet d'images conceptuelles et t-shirt mais pas de peluches suite à un problème douanier au grand désespoir de mon fils à qui j'en avais promis une...).
La soirée a commencé à 20h pile et pas avant. Du coup, j'ai un peu pris la pluie en attendant. Le lieu de rendez-vous était le rez-de-chaussée du Loft Bastille à Paris, un endroit que je ne connaissais pas mais qui s'est avéré parfait pour accueillir cette soirée privée avec seulement un petit bémol : la très mauvaise circulation du son dans la salle principale. Heureusement, une salle plus calme était prévue un peu à l'écart pour les discussions avec Chad Moore.
Chad Moore en pleine discussion sur le Lore
Et je n'ai pas trop profité de cette opportunité car, malheureusement pour vous, j'ai envie de découvrir l'histoire au fur et à mesure de mon exploration de Nexus sur mon premier personnage en tout cas. Et sa vocation sera forcément savant. J'ai donc suivi les discussions passionnées sur le lore de très loin pour ne pas apprendre de détails croustillants sur l'histoire de Nexus.
Youkumon nous parle du JcE haut-niveau
Je me suis beaucoup plus intéressé aux attentes des quelques guildes présentes sur place qui visent le haut du classement concernant l'avancée dans les raids (Wildstar Echoes, Elysium ou Angels Wings).
Des guildes françaises très à l'écoute
J'ai pu glaner quelques astuces et conseils de ces joueurs qui ont déjà arpenté les raids lors de la bêta et qui chercheront à optimiser leurs phases de montée de niveaux. D'après ce que j'ai pu comprendre, les quêtes ne sont pas du tout indispensables si on veut être 50 le plus rapidement possible et il faudra donc faire un maximum d'aventures et de donjons. Je me suis donc résigné à devoir prendre mon temps pour suivre l'histoire que Chad Pappy Moore et Carbine nous ont préparé. Et donc à passer 50 plutôt fin juin que début juin !
Une très jolie Esper Aurin
Je ne pourrai pas vous en dire plus sur les stratégies car, apparemment, certains aspects sont secret défense. Un élément va peut-être rendre cette course au niveau 50 un peu amusante : les boîtes mystères que ceux qui ont participé à la bêta pourront ouvrir chaque jour. En effet, elles peuvent contenir de manière aléatoire un objet cosmétique, une monture ou encore un bonus d'expérience (+50% pendant une heure). On se doute bien que tomber sur ce dernier bonus pourra s'avérer décisif. A suivre donc sur les différents directs de ces guildes très motivées.
Vers 23h, ce fut trop vite l'heure des adieux et des photos de groupe
Une partie d'Angels Wings avec Chad Moore
Quelques membres de la guilde Elysium
Des autographes
J'ai passé un très bon moment à cette soirée très bien organisée. Une grosse partie de la future communauté WildStar était présente en force, avec peut-être déjà un avant goût de leurs futurs affrontement sur les raids JcE haut-niveau. Bien que n'y participant pas, ma guilde ayant décidé de commencer réellement les raids en septembre, j'ai quand même hâte de voir cette course au niveau 50 puis aux premiers boss !
Et vous, serez-vous au rendez-vous de cette course au niveau 50 ?