Wildstar – FanAsk N°2 : les réponses de Youmukon
Youmukon ayant fait une petite visite au studio Carbine en a profité pour poser aux développeurs certaines questions des fans des différents fansites. Ces questions ont été traitées et regroupées ici mais d'abord :
Les questions pour le FanAsk
- Comment Carbine veut-il faire pour empêcher les bots et les vendeurs d'or ?
Aucune idée encore pour les bots mais pour les vendeurs d'or, le système de CREDD est l'une des principales solution (voir l'article sur le système économique de WildStar). - Sera t'il possible de signaler des bots ?
Oui, une équipe d'assistance (Game Master) sera mise en place. - Y aura-t-il des navettes ?
Oui, des sortes de taxi menant d'un point A vers un point B à condition d'avoir découvert les deux zones avant. Les colons peuvent également construire des stations de taxi temporaires. - Y aura-t-il un système de mentoring ?
Oui, vous pourrez être remis aux niveaux de vos amis lors d'une instance. - Y aura-t-il un système de protection des comptes des joueurs ?
Malheureusement, il n'y a encore aucune information à ce sujet. Ce qui est normal, il est encore trop tôt pour ça.
C'est fini pour les questions FanAsk mais n'oubliez pas que vous pouvez à nouveau poser vos questions sur ce sujet, en message privé à Gida ou encore en commentaire de cet article alors à vous de jouer !
Gameplay et univers
- Quel est le coût de la mort ?
Elle ne vous coûtera que la réparation de votre armure. Vous pouvez également payer pour être ressuscité à l'endroit de votre mort. Cette opportunité ne vous sera offerte que toute les 30 minutes (dans la version actuelle du jeu). - Les créations des fans peuvent-elles influencer le background du jeux ?
Toutes les créations et fanarts sont les bienvenues mais elles pourront difficilement influencer le background du jeu.
Personnages & compétences
- Comment déverrouille-t-on des compétences ?
Il suffit simplement de les acheter auprès d'un vendeur de compétences. Évidemment, il faudra avoir le niveau requis afin de pouvoir les acquérir. - Y a-t-il le risque de faire une erreur non réversible avec les compétences ?
Non, vous pouvez changer de compétences quand cela vous chante, il faut juste être hors combat. Et une compétence mise pourra être changée sans devoir la racheter plus tard. - Comment évolue les paliers pour les sorts ?
Avec des points à dépenser, ces points seront gagnés en montant de niveau. Notez bien le prototype sur l'image ci-dessous.
- Le choix de la race impacte-t-il les compétences ?
Absolument pas si ce n'est une cote fictive de charisme en fonction de la race. - Les objets sont-ils clairement classés par niveau ?
Pas pour le moment et ce pour certaines raisons encore obscures et secrètes mais sûrement bonnes. - Quelles-sont les caractères utilisables pour le nom d'un personnage ?
Pour le moment rien que les lettres de A à Z.
Système de combat
- Que se passe-t-il lorsque deux sorts tels qu'une charge de guerrier se chevauchent ?
Cette question pourtant pertinente n'a pas encore de réponse car c'est en cours de travail et donc sujet à changement. - Y a-t-il une hauteur limite pour qu'un sort fasse effet ?
Oui, il y a un certain seuil. Pas plus de précision mais nous pouvons supposer que sauter ne suffira pas à éviter une attaque. Par contre il ne faut pas espérer toucher un joueur dix mètres au-dessus de notre télégraphe.
Raid & instance
- Peut-on renvoyer, quelqu'un d'un groupe instancié ?
Vu qu'il n'y a pas encore d'information à ce sujet, c'est une question difficile mais il y aura forcément un système efficace mis en place en cas d'abus perpétuel.
Joueur contre joueur
- Y aura-t-il des classements et/ou des saisons ?
Il est encore trop tôt pour le dire, les développeurs travaillent d'abord à ce que les classes soient équilibrées ainsi que le JcJ plaise et surtout intéresse les joueurs. - Y aura-t-il des matchs d’entraînement ?
Il y aura des matchs à classement (ELO) et d'autres normaux sans enjeu. - Un mode spectateur sera-t-il présent ?
C'est encore à l'étude (mais donc pas impossible).
Communauté
- Les cercles sont-ils inter-serveur et inter-faction ?
Non, ils sont intra-serveur mais pourraient devenir inter-serveur plus tard par contre ils resteront propre à une faction. - Y a-t-il des critères pour créer un cercle ?
Non, aucun critère. Celui qui veut créer un cercle peut le faire. - Y a-t-il une sorte de « recherche » de cercle ?
Aucune information à ce sujet pour le moment. - Y a-t-il moyen de bloquer quelqu'un et de cacher un canal trop spammé, par les vendeurs d'or par exemple ?
Oui notamment grâce à Apollo et Houston (voir l'article sur l'interface). - Peut-on prévisualiser et linker un objet ?
Les 2 actions sont possibles. - Y aura-t-il des bonus de guilde ?
Oui mais pas encore de détails.
Housing
- Combien d'objets peut-on mettre dans sa maison ?
Ce nombre a été multiplié par deux (et on avait déjà l'impression d'en voir un paquet). Allez voir ce WildStar Wednesday pour vérifier.
- Pourra-t-on réunir différentes parcelles de housing ?
Jeremy Gaffney a déjà dit dans une interview que ce n'était pas exclu. - Les maisons ont-elles plusieurs étages ?
Oui. - Que ce passe-t-il quand l'entretien d'une activité ou d'un service de son domaine n'a pas été payé ?
Le service est simplement désactivé. À vous de payer pour qu'il fonctionne à nouveau ou de le détruire afin d'y construire autre chose.
Divers
- Dans de future extension, partirons-nous de Nexus ?
Youmukon répond à ça : « Bien trop tôt pour répondre à ça ! Mais tout est possible 🙂 » - Est-ce que les actions des joueurs ont un impact sur le monde ?
Non, si ce ne sont les colons avec leurs constructions temporaires. - Quelle sera la limite de joueurs sur un serveur ?
La réponse peut encore changer d'ici la sortie du jeu donc pas de réponse pour le moment. - Y aura-t-il un serveur hardcore ?
On ne sait pas si ce sera présent à la sortie du jeu, mais les développeurs y pensent.
Youmukon précise aussi que les autres questions trouveront bientôt réponses à l'arrivée de la prochaine bêta.
Alors, avez-vous trouvé des réponses qui vous plaisent ?