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Wildstar – FanAsk N°2 : les réponses de Youmukon

Youmukon ayant fait une petite visite au studio Carbine en a profité pour poser aux développeurs certaines questions des fans des différents fansites. Ces questions ont été traitées et regroupées ici mais d'abord :

Les questions pour le FanAsk

  • Comment Carbine veut-il faire pour empêcher les bots et les vendeurs d'or ?
    Aucune idée encore pour les bots mais pour les vendeurs d'or, le système de CREDD est l'une des principales solution (voir l'article sur le système économique de WildStar).
  • Sera t'il possible de signaler des bots ?
    Oui, une équipe d'assistance (Game Master) sera mise en place.
  • Y aura-t-il des navettes ?
    Oui, des sortes de taxi menant d'un point A vers un point B à condition d'avoir découvert les deux zones avant. Les colons peuvent également construire des stations de taxi temporaires.
  • Y aura-t-il un système de mentoring ?
    Oui, vous pourrez être remis aux niveaux de vos amis lors d'une instance.
  • Y aura-t-il un système de protection des comptes des joueurs ?
    Malheureusement, il n'y a encore aucune information à ce sujet. Ce qui est normal, il est encore trop tôt pour ça.

C'est fini pour les questions FanAsk mais n'oubliez pas que vous pouvez à nouveau poser vos questions sur ce sujet, en message privé à Gida ou encore en commentaire de cet article alors à vous de jouer !

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Gameplay et univers

  • Quel est le coût de la mort ?
    Elle ne vous coûtera que la réparation de votre armure. Vous pouvez également payer pour être ressuscité à l'endroit de votre mort. Cette opportunité ne vous sera offerte que toute les 30 minutes (dans la version actuelle du jeu).
  • Les créations des fans peuvent-elles influencer le background du jeux ?
    Toutes les créations et fanarts sont les bienvenues mais elles pourront difficilement influencer le background du jeu.

 

 Personnages & compétences

  • Comment déverrouille-t-on des compétences ?
    Il suffit simplement de les acheter auprès d'un vendeur de compétences. Évidemment, il faudra avoir le niveau requis afin de pouvoir les acquérir.
  • Y a-t-il le risque de faire une erreur non réversible avec les compétences ?
    Non, vous pouvez changer de compétences quand cela vous chante, il faut juste être hors combat. Et une compétence mise pourra être changée sans devoir la racheter plus tard.
  • Comment évolue les paliers pour les sorts ?
    Avec des points à dépenser, ces points seront gagnés en montant de niveau. Notez bien le prototype sur l'image ci-dessous.

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  • Le choix de la race impacte-t-il les compétences ?
    Absolument pas si ce n'est une cote fictive de charisme en fonction de la race.
  • Les objets sont-ils clairement classés par niveau ?
    Pas pour le moment et ce pour certaines raisons encore obscures et secrètes mais sûrement bonnes.
  • Quelles-sont les caractères utilisables pour le nom d'un personnage ?
    Pour le moment rien que les lettres de A à Z.

 

Système de combat

  • Que se passe-t-il lorsque deux sorts tels qu'une charge de guerrier se chevauchent ?
    Cette question pourtant pertinente n'a pas encore de réponse car c'est en cours de travail et donc sujet à changement.
  • Y a-t-il une hauteur limite pour qu'un sort fasse effet ?
    Oui, il y a un certain seuil. Pas plus de précision mais nous pouvons supposer que sauter ne suffira pas à éviter une attaque. Par contre il ne faut pas espérer toucher un joueur dix mètres au-dessus de notre télégraphe.

 

Raid & instance

  • Peut-on renvoyer, quelqu'un d'un groupe instancié ?
    Vu qu'il n'y a pas encore d'information à ce sujet, c'est une question difficile mais il y aura forcément un système efficace mis en place en cas d'abus perpétuel.

 

Joueur contre joueur

  • Y aura-t-il des classements et/ou des saisons ?
    Il est encore trop tôt pour le dire, les développeurs travaillent d'abord à ce que les classes soient équilibrées ainsi que le JcJ plaise et surtout intéresse les joueurs.
  • Y aura-t-il des matchs d’entraînement ?
    Il y aura des matchs à classement (ELO) et d'autres normaux sans enjeu.
  • Un mode spectateur sera-t-il présent ?
    C'est encore à l'étude (mais donc pas impossible).

 

Communauté

  • Les cercles sont-ils inter-serveur et inter-faction ?
    Non, ils sont intra-serveur mais pourraient devenir inter-serveur plus tard par contre ils resteront propre à une faction.
  • Y a-t-il des critères pour créer un cercle ?
    Non, aucun critère. Celui qui veut créer un cercle peut le faire.
  • Y a-t-il une sorte de « recherche » de cercle ?
    Aucune information à ce sujet pour le moment.
  • Y a-t-il moyen de bloquer quelqu'un et de cacher un canal trop spammé, par les vendeurs d'or par exemple ?
    Oui notamment grâce à Apollo et Houston (voir l'article sur l'interface).
  • Peut-on prévisualiser et linker un objet ?
    Les 2 actions sont possibles.
  • Y aura-t-il des bonus de guilde ?
    Oui mais pas encore de détails.

 

Housing

  • Combien d'objets peut-on mettre dans sa maison ?
    Ce nombre a été multiplié par deux (et on avait déjà l'impression d'en voir un paquet). Allez voir ce WildStar Wednesday pour vérifier.

Award H

  • Pourra-t-on réunir différentes parcelles de housing ?
    Jeremy Gaffney a déjà dit dans une interview que ce n'était pas exclu.
  • Les maisons ont-elles plusieurs étages ?
    Oui.
  • Que ce passe-t-il quand l'entretien d'une activité ou d'un service de son domaine n'a pas été payé ?
    Le service est simplement désactivé. À vous de payer pour qu'il fonctionne à nouveau ou de le détruire afin d'y construire autre chose.

 

Divers

  • Dans de future extension, partirons-nous de Nexus ?
    Youmukon répond à ça : « Bien trop tôt pour répondre à ça ! Mais tout est possible 🙂 »
  • Est-ce que les actions des joueurs ont un impact sur le monde ?
    Non, si ce ne sont les colons avec leurs constructions temporaires.
  • Quelle sera la limite de joueurs sur un serveur ?
    La réponse peut encore changer d'ici la sortie du jeu donc pas de réponse pour le moment.
  • Y aura-t-il un serveur hardcore ?
    On ne sait pas si ce sera présent à la sortie du jeu, mais les développeurs y pensent.

Youmukon précise aussi que les autres questions trouveront bientôt réponses à l'arrivée de la prochaine bêta.

 

Alors, avez-vous trouvé des réponses qui vous plaisent ?

sources : WSE, JoL, GG



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