Publicité

Wildstar – Gamescom 2013 : J. Gaffney

Un mois après la Gamescom 2013 à Cologne, des interviews continuent d'arriver et c'est notamment le cas de JeuxOnline. Aidé par le Community Manager francophone Akli Amichi (Youmukon), Blitz l'interviewer a posé quelques questions à Jeremy Gaffney qui balayent beaucoup d'aspects du jeu.

Interview JG JeuxOnline

Artisanat

Pour Carbine, l'artisanat (tradeskill) doit permettre aux joueurs de se démarquer des autres. Cela implique donc d'avoir à découvrir des recettes variées et difficiles à maîtriser, ne serait-ce que dans la collecte des ingrédients. Cette phase de récolte doit amener le joueur dans des zones particulières, pour apprendre encore plus. L'artisanat est amélioré suivant le choix des joueurs, il est donc libre.

Nous disposons donc de quelques informations mais générales ; on peut supposer que l'artisanat est un aspect encore en développement. C'est un point à suivre bien évidemment !

 

Joueurs contre Joueurs

WildStar ne s'intéressera pas au 1 contre 1. En effet, il est très difficile d'équilibrer du Joueur contre Joueur pour les duels, alors que des combats de duo, trio, 5c5 et 40c40 sont plus intéressants à équilibrer grâce aux synergies des classes. Le gameplay sera donc de mise et il faudra s'entraîner dur pour grimper dans les classements.

Point très intéressant qui confirme une nouvelle fois la philosophie de Carbine Studios, qui prend le temps de considérer chaque aspect du jeu.

 

Joueurs contre Environnement

Les différentes instances sont progressives et amènent le joueur à voir plus loin : les donjons à 5, les donjons à 10 puis les raids. Tous ces éléments forcent les explorateurs de Nexus à apprendre les mécanismes et la coordination d'équipe. Et même dans les raids, il faudra débloquer les accès. La motivation est donc le maître-mot du JcE. Rappelons qu'un suivi des premières guildes à finir un raid sera présent sur le jeu ; de quoi régaler les gros joueurs.

 

Personnalisation des personnages

Véritable friandise des baroudeurs des MMO, la personnalisation des personnages est traitée comme n'importe quel autre aspect. On doit pouvoir vous reconnaître d'un seul coup d’œil, pas seulement au niveau de votre équipement, mais également sur vos choix, dans votre maison, dans votre mode de jeu et de progression. Les guildes auront elles aussi de la personnalisation mais nous en saurons plus prochainement.

 

Et les joueurs dans tout ça ?

Pour le moment, le studio accorde beaucoup d'importance à la communauté. JeuxOnline se demande s'il en sera de même après la sortie du jeu. Il existe déjà des dispositifs permettant d'avoir l'avis des joueurs pour améliorer/retoucher le jeu. On connait notamment le module permettant de localiser les joueurs sur les cartes ; ainsi Carbine peut deviner pourquoi une zone attire plus de joueurs et d'autres pas. Ces dispositifs, alliés aux remarques des joueurs, permettront de booster le jeu.

Course2

Et oui, chez Carbine Studios, on dessine les cartes à l'aide des joueurs (tous les petits points) !

Quid des mini-jeux ?

Les mini-jeux permettent de compléter le MMO, pour parfaire le temps de jeu dans des activités extra-ludiques. Le piano, la tornade à cristaux, un jeu où on doit ramasser des petits animaux ou bien le contrôleur de temps (mystère... - et grabuge) sont autant de jeux dans lesquels nous pourrons nous détendre entre deux raids.

 

Eeeet ACTION !

Question pertinente, JeuxOnline a demandé si la caméra pourra être séparée du personnage. Il s'avère que oui, grâce à des add-ons, on pourra se faire plaisir à filmer son groupe sous toutes ses coutures pendant les combats pour créer des vidéos et des guides. L'e-sport pourrait y trouver son compte.

 

Une interview sympathique, qui aborde beaucoup de sujets. Cela permet de peaufiner l'idée que l'on peut avoir du jeu pour le moment ou bien alimenter encore plus notre envie de déguster WildStar !



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<