Wildstar – Connaissez-vous Mondo Zax ?
Mondo Zax est le technologue en chef de la DRED, la Division de Recherches et d'Expérimentations du Dominion. Génial, maniaque et vindicatif, il passe le plus clair de son temps à concevoir de nouveaux moyens d'exploiter Nexus tout en écrasant ses ennemis le plus brutalement possible.
Treizième enfant d'une obscure famille chua, Mondo Zax fut forcé de se battre pour survivre dès le plus jeune âge. Dernier né de la fratrie, il dut disputer à ses frères et soeurs, souvent en vain, nourriture et vêtements, tout en se défendant quotidiennement contre leurs abus physiques et psychologiques. Sa situation ne commença à s'améliorer qu'après la disparition de ses aînés dans des circonstances aussi mystérieuses qu'inexpliquées...
Mondo espérait que son nouveau statut de fils unique lui permettrait de se rapprocher de son père, un réparateur d'aspirobots avec qui il partageait une véritable passion pour la mécanique. Mais une terrible dispute sur les principes fondamentaux de l'ingénierie déchira la famille. Cette brouille ne fut hélas jamais résolue, car le père de Mondo fut mystérieusement atomisé lors du recalibrage de routine d'un robot ménager. Sans tuteur légal, Mondo fut envoyé dans un orphelinat surpeuplé où il fut à nouveau forcé de lutter pour s'imposer.
Outre sa taille inhabituelle et son attitude peu amène, de désagréables rumeurs sur les disparitions au sein de sa famille lui attirèrent l'inimitié de ses congénères. Son pire ennemi était alors un mâle dominant brutal répondant au nom de Finkle Blurg, dont le règne de terreur prit brusquement fin lorsque Mondo le désintégra avec un déstabilisateur de particules fait maison. L'ingéniosité de Mondo en matière de mécanique finit par attirer l'attention de l'empire. En quelques semaines, il fut transféré à bord d'un vaisseau de recherches, puis nommé responsable de la DRED, la Division de Recherches et d'Expérimentations du Dominion.
Depuis ce jour, le nom de Mondo est synonyme de génie mécanique. Sous sa direction, la DRED ne cesse de produire les développements technologiques les plus avancés de l'empire, dont les implacables Défricheurs qui continuent à dévaster Arboria. Enthousiasmé par la découverte de Nexus, Mondo a construit une station de recherche orbitale connue sous le nom de ZLAB, qui lui sert de quartier général et d'où il compte mettre en oeuvre ses plans de domination, d'exploitation et de carnage à grande échelle.