Publicité

Wildstar – Connaissez-vous Victor Lazarin ?

Autrefois connu comme le plus brillant des alchimistes mordesh, Victor Lazarin découvrit un élixir censé conférer à son peuple la vie éternelle. Malheureusement, loin d'être la fontaine de jouvence promise, cette substance fut à l'origine de la terrible Contagion qui décima les Mordesh. Travaillant sans relâche sur Nexus, il consacre désormais chaque minute de son existence à la recherche d'un remède susceptible de libérer son peuple du mal qui l'afflige.

C'est en l'an 1531 de l'ère impériale que la prestigieuse Académie grismarienne des sciences alchimiques décerna son diplôme de fin d'études avec mention au séduisant prodige mordesh Victor Lazarin. Membre de l'élite scientifique ayant assuré aux Mordesh une place au sein du Dominion dans un avenir proche, Victor répartit son temps entre ses recherches alchimiques et sa jeune femme Mina. Le jour de la naissance de leur premier enfant, Lucy, aurait dû être le plus heureux de sa vie, mais Mina tomba malade et mourut pendant l'accouchement.

Hanté par la mort de son épouse bien-aimée, il devint peu à peu obsédé par l'Énigme de l'alchimiste, dont la réponse n'était autre que le secret de la vie éternelle. Victor se plongea ainsi pendant des décennies dans les secrets interdits de l'alchimie, repoussant toujours plus loin les limites de la science traditionnelle. Il était déterminé. Il était infatigable. Et un beau jour, il crut avoir enfin atteint son but : il avait créé l'Élixir d'éternité. Confiant, Victor le testa d'abord sur lui-même. Les résultats furent immédiats. Ses rides disparurent, ses cheveux s'épaissirent et ses dents repoussèrent. Tout laissait à penser que Victor avait réussi l'impossible. Quelques mois plus tard, il ne restait presque plus un seul Mordesh sur Grismara à ne pas avoir consommé de cet élixir.

Mais le miracle fut de bien courte durée. En effet, il ne fallut que quelques mois pour découvrir que la formule était instable. Les peaux les plus pures se tachaient et se putréfiaient à vue d'oeil, tandis que les malades étaient peu à peu pris d'une incontrôlable rage cannibale. Dans ses derniers moments de lucidité, Victor créa le sérum Vitalus, un médicament capable de contenir la folie et les effets dégénératifs provoqués par la Contagion. En distribuant son sérum aux derniers survivants de Grismara, Victor sauva sans doute son peuple de l'extinction.

Après avoir rejoint les Exilés, il fut l'un des principaux artisans de l'éradication de plusieurs épidémies sévissant au sein de la flotte, aidant ainsi à faire accepter les Mordesh parmi ceux que troublait leur apparence cadavérique. Aujourd'hui convaincu que Nexus abrite les secrets de la vie et de la mort, Victor espère y découvrir un jour un remède à la Contagion et ainsi retrouver la confiance de son peuple, voire gagner son pardon.



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<