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Wildstar – Balade avec une classe : Arcanero

Les informations et les images que vous pourrez voir ne reflètent pas la version finale de WildStar. Ce sont également des informations divulguées sous contrôle et grâce à une autorisation spéciale. L'accord de non-divulgation (NDA) contracté par Carbine Studios et NCSoft est toujours en vigueur jusqu'à nouvel ordre de la part de NCSoft uniquement. Merci de le respecter sous peine de sanctions de l'éditeur.

 

L'Arcanero est une classe à distance proposant une des plus grande portée du jeu. Vous pourrez vous spécialiser en soins ou en dégâts. Ne jurant que par ses deux blasters, l'Arcanero utilise les pouvoirs de la nature tels que le givre, le feu, les arcanes ou encore... le néant ! Attelons nous à découvrir rapidement ce pistolero-bandito-cowboy de la galaxie.

Nous commençons avec un sort basique qui doit être activé à chacune de nos attaques. Rapides, meurtriers et efficaces, ces tirs seront l'épine dorsale de notre éventail de compétences afin de causer des dégâts entre les recharges de compétences des autres capacités.

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Vous obtiendrez également rapidement une compétence de téléportation sur courte distance. Toutes unités ennemis traversées sont immédiatement assommées ! Pratique pour avoir le temps de canaliser ses plus grandes compétences. Pew pew !

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Compétences

Mobile Fire permet de tirer tout en se déplaçant, très efficace lorsque l'on a rien d'autre à lancer en mouvement. C'est l'attaque de base.

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Charged Shoot possède un long temps d'incantation mais ses dégâts sont colossaux. Le temps d'incantation peut être amélioré via AMP et grandement réduit avec notre pouvoir d'Arcanero Surcharge.

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Ignite est un DoT c'est à dire un sort à effet sur la durée. Grande portée et dégâts vraiment plaisants.

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Vient ensuite Wild Barrage qui permet de frapper tous les ennemis dans un cône autour de nous. La compétence s'avère redoutable pour un groupe d'ennemis dispersés car la compétence dure quelque secondes et fait pleuvoir des tirs pendant un moment.

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Une compétence phare se nomme Gate et permet de se téléporter en avant. Tous les ennemis traversés sont instantanément étourdis pendant un petit moment. De quoi s'échapper, se repositionner et préparer des attaques à longue canalisation.

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Frozen Bolt permet de faire quelques dégâts mais surtout de ralentir les déplacements d'ennemis touchés.

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Vitality Burst est un soin chargé en cône à plusieurs paliers. Plus on charge, plus les soins sont gros mais plus le délai de récupération est grand. Le délai de récupération est très court quand il n'est pas chargé, pratique pour soigner rapidement et souvent avec quelques soins bien placés.

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Vous pouvez aussi placer un bouclier très puissant nommé Distorsion. C'est un des boucliers les plus puissants du jeu mais le délai de récupération est long. Il faut savoir quand le placer !

Runic Healing est très apprécié par les supports et permet de soigner quasi en continue les alliés dans un large rectangle en face de vous.

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Les compétences s'enchaînent rapidement et du niveau 10 à 15, il m'aurait été possible d'apprendre 5 ou 6 compétences supplémentaires !

 

Rôle et équipement

L'Arcanero est autant efficace qu'en soins ou en dégâts. un assassin à distance ou un puissant support. Il est doté d'une armure légère ce qui le rend peu résistant si jamais il se fait attraper.

Cette classe se doit d'être très dynamique à toujours ralentir ou immobiliser ses poursuivants. Les attaques doivent s'enchaîner rapidement et doivent être placées dans le bon ordre : par exemple une immobilisation avant une compétence à longue canalisation et pas l'inverse.

Le système AMP lui permet de se spécialiser dans six axes, dont deux JcJ :

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Mon ressenti

L'Arcanero sera ma classe principale à la sortie du jeu, il est donc normal que j'éprouve à très grand plaisir à la jouer. Cependant, les joueurs pourraient être rebutés par son côté Tire et court. Son armure légère ne lui permet pas de rester sur place, sans quoi l'Arcanero se fait très rapidement descendre.

Pour cela, la classe dispose de nombreuses compétences d'immobilisation, de ralentissement de déplacement, de téléportations mais aussi de compétences utilisant le néant... Il est alors impossible d'être ciblé pendant quelques secondes, nous avons disparu aux yeux de nos ennemis ! Cependant, si un Arcanero ennemi utilise lui aussi le néant, il peut très bien nous y retrouver pour y continuer le combat.

Les compétences sont diverses et très jolies ; elles nous permettent de créer des builds complètements différents afin de posséder son propre gameplay de la classe.

Et vous, quelle sera votre classe ?



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