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Wildstar – Nouvelles infos de Reddit

De nouvelles informations nous viennent tout droit de Reddit à propos d'une interview de 2h venue de Twitch. Voici donc un résumé de tout ce qui s'est dit !

 

Combat

  • Possibilité de cibler avec la touche TAB mais combattre avec TAB ne sera pas aussi efficace qu'utiliser les compétences de combat libre
  • Les télégraphes peuvent être de toutes les tailles et de toutes les formes.
  • Le système de combat n'est pas basé entièrement sur les télégraphes.
  • On ne peut pas sauter durant les incantations des sorts, quelques exceptions tout de même.
  • Les compétences utilisent un système de mana et de délai de compétence avant d'être réutilisé.
  • IL N'Y A PAS D'AUTO-ATTAQUES
  • Il y a des attaques basiques à utiliser avec le clic droit ou les touches associées (1,2,3 etc...)
  • Des classes possèdent environ 90% de compétences en télégraphes mais d'autres n'en possèdent que 50%
  • Afin d'éviter le flood de données à l'écran en raid : nous ne verrons que nos télégraphes et ceux du boss. Les télégraphes de soins et de protections pourront être visibles en modifiant les options.
  • On peut esquiver les attaques.
  • Ils évitent d'augmenter énormément les dégâts afin de garder cette quantité de dégâts basse (au contraire de WoW par exemple où nous pouvons occasionner des milliers et des milliers de dégâts)

Boucliers sur la barre de vie

  • La vie ne se regénère pas en combat.
  • Les technologies bouclier régénèrent notre bouclier, même en combat.
  • Il y a des compétences de soins qui ne remontent que le bouclier des alliés ciblés.
  • Il y a des compétences qui ignorent le bouclier de la cible, s'attaquant directement à la vie.
  • Il y a des compétences ajoutant un nouveau bouclier, souvent lancé par les classes magiques.
  • Ces boucliers sont des objets, vous pourrez en trouver des meilleurs en jeu pour vous en équiper.

Contrôle de foule

  • Pas de diminution du CC (Crowd Control, Contrôle de foule) à répétition mais ils n'excluent pas la chose.
  • Les CC sont plus puissants en JcE qu'en JcJ (Ouf !).
  • Il y a toujours une façon de diminuer la quantité de CC que l'on s'est pris afin de s'en échapper. À l'ArkShip EU, nous devions appuyer à répétition rapidement sur une touche pour diminuer le temps de CC.
  • Interrupt Armor est un système qui permet d'être insensible aux CC.
  • On peut l'appliquer sur nos alliés.
  • Interrupt Armor prévient de tous les CC à notre encontre jusqu'à ce que la barre d'Interrupt Armor atteigne 0.
  • Le temps d'animation des télégraphes a été créé afin d'être plus bas que la latence standard. Ainsi, il n'y aura pas de soucis pour esquiver les télégraphes si vous avez un peu de lag en jeu.

Classes

  • Il y aura peut-être une classe avec un arc et des flèches.
  • Une des classes non encore annoncée pourra se spécialiser en soins.
  • Il n'y aura pas de soigneur meilleur que les autres. Chacun aura sa spécificité.
  • "Il peut y avoir une classe à familier... Ou non" a entendu la personne ayant posté sur Reddit.
  • Un système de trinité (DPS, Heal, Tank) est gardé.

Tanks/Heals

  • Ils devront faire très attention à leurs positionnements.
  • Les tanks auront un vrai rôle en JcJ.
  • Leurs taunts (prise d'aggro, pour amener le mob à attaquer le tank) permettront de réduire les dégâts des joueurs ennemis en JcJ.
  • Les tanks sont très bons pour tenir les objectifs en JcJ.
  • Les tanks sont très utiles en arènes car ils meurent rarement.
  • Les tanks ont de bonnes compétences de support en JcJ.
  • Une de leurs compétence permettra de créer une bulle. Tous les alliés dans cette bulle verront la quantité de dégâts pris réduits.
  • Les soigneurs ne pourront pas soigneur à l'infini car leur barre de ressource diminue rapidement. Il faudra être stratégique.
  • Les soigneurs augmenteront sensiblement la survie en JcJ.
  • Les classes hybrides sont possibles, par exemple un DPS avec quelques petits sorts de soins.
  • Les classes soins ont plus ou moins de compétences en télégraphes.
  • Changer de spécialisation est simple et rapide.

Compétences

  • La mobilité dépend des classes. Certaines classes n'auront que très très peu de canalisation de sorts. D'ailleurs, des compétences pourront augmenter le temps de canalisation des ennemis.
  • Des compétences permettront de se déplacer rapidement, comme la téléportation ou le changement de place du spellslinger.

Beta

  • Les stress tests ne sont pas très plaisants, c'est normal c'est fait pour. Ne soyez donc pas énervés ! 🙂
  • Ils vont continuer d'ajouter de nouveaux joueurs aux bêta.
  • Pas de réservation de pseudos pour le moment, ça ne sera possible que lorsque la sortie du jeu approchera.
  • De nouvelles vagues d'invitations arriveront rapidement.

JcJ

  • Actuellement on ne voit pas les télégraphes ennemis en JcJ mais c'est sujet à discussion.
  • On peut monter de niveau en JcJ.
  • Les vocations débloquent des compétences pour le JcJ.
  • On peut devenir niveau max seulement avec du JcJ aussi "rapidement" qu'avec le JcE.
  • Il y aura des monnaies JcJ pour acheter son équipement.
  • Il y a des chances aléatoires de gagner des objets.
  • Il est possible de gagner seul contre trois ou quatre joueurs ayant un équipement équivalent.
  • Il y aura des tutoriels.
  • Possibilités d'E-Sport en arènes et Warplots.
  • Le JcJ est concentré sur la stratégie et non sur celui qui fera le plus de dégâts rapidement.
  • Pour le moment, pas de matchs customisés où on peut choisir ses règles.
  • Il y aura du contenu aléatoire dans les champs de batailles afin que les décors changent un peu lors des différents combats.

Duels

  • Ça sera possible très bientôt.

Artisanat

  • Système de micro-puces pour le moment.

Vocations

  • Les développeurs font attention aux compétences de vocations. Elles ne doivent pas être si utiles qu'on en viendrait à tous faire la même vocation.

Équipement

  • Les raids donneront les meilleurs équipements JcE
  • Ils travaillent actuellement à rendre l'équipement JcJ possible par paliers.
  • L'équipement JcJ donnera un petit avantage en JcJ mais pas quelque chose d'énorme.
  • On obtiendra un bon équipement JcJ en champ de bataille, un meilleur en arène et un encore bien meilleur en WarPlots.
  • L'équipement WarPlot donnera un bon avantage en arènes.
  • Lorsqu'un nouveau Tiers JcE sera disponible, un nouveau Tiers JcJ le sera également.
  • Deux statistiques spécifiques seront là pour le JcJ "JcJ Défensif" et "JcJ Offensif", ça sera modulable via le système de micro-puces.
    • JcJ Défensif diminuera les dégâts reçus
    • JcJ Offensif augmentera les dégâts donnés
  • Il y aura un système pour changer d'équipement en un clic.

API

  • Les addons seront codés en .LUA
  • Tout ce que Carbine pourra faire avec l'Interface Utilisateur, nous pourrons le faire également, le modifier.
  • Les codes de Carbine sont visibles, ainsi, nous pourront les modifier.
  • Les Macros seront disponibles mais rien pour "casser le jeu" et rendre les combats plus faciles ou d'autres du genre.
  • Il y a déjà quelques addons, par exemple lorsque l'on reçoit un message privé, une nouvelle fenêtre s'ouvre et se ferme lorsque la discussion est close (système utilisé par les GM en jeu)

Champs de batailles

  • Deux différents types de champs de batailles : 10 contre 10 (10-15 minutes) et 15 contre 15 (environ 20 minutes). Un 30 contre 30 est actuellement en test.
  • Il y aura un système d'ELO pour les champs de batailles classés afin de combattre contre des joueurs de même niveau de compétences.
  • Pour les champs de batailles non classés, nous ne seront pas choisis en fonction de notre niveau ou de notre équipement.
  • Tous les joueurs seront niveau maximum en JcJ et verront leurs statistiques boostées.
  • Pas de champs de batailles persistants qui durent des jours (comme la Vallée d'Alterac sur WoW)
  • Il y aura un champ de batailles mode Capture de drapeau.
  • Il y aura un champ de batailles avec une phase attaque et une phase de défense comme pour Swtor.
  • Les groupes créés avant (premades) sont possible afin de jouer avec ses amis.

Serveur JcJ

  • Les joueurs en serveurs JcE peuvent se flag en tant que JcJ pour combattre comme sur un serveur JcJ.
  • Pas d'objectifs majeurs a réaliser en monde JcJ "pour le moment"
  • Pas de restriction de niveau pour les zones JcJ mais les joueurs haut-niveaux ne gagneront rien en tuant des joueurs de niveaux trop inférieurs aux leurs.
  • On gagnera de l'expérience et de la monnaie JcJ pour avoir tué un joueur en zone JcJ.
  • Le bonus sera de moins en moins important si on tue plusieurs fois le même joueur.
  • Sur les serveurs JcJ, nous seront en sécurité dans les zones contrôlées par notre faction mais nous seront flag JcJ dans les autres zones non contrôlées.

Arènes

  • Possibilité de 2 contre 2, 3 contre 3, 5 contre 5.
  • Nous posséderons des vies. Par exemple 5 vies par équipe. Chaque joueur qui sera tué fera perdre une vie à son équipe jusqu'à un total de 0 et que tous les joueurs soient tués. Une fois arrivé à 0 vies, les joueurs tués ne pourront plus revivre.
  • Les arènes durent environ 30 minutes voire un peu moins.

Warplots

  • Les dégâts causés aux Warplots sont permanents, il faudra les réparer !
  • Il y aura des compétences de vocations spécifiques aux vocations et toutes utiles.
  • 40 contre 40 joueurs au maximum en Warplots.
  • Un combat de Warplots durera entre 45 et 60 minutes.
  • Plus d'infos sont à venir à ce sujet.

Housing

  • Impossible d'attaquer ou de voler des objets dans les maisons des autres.
  • On pourra interagir avec les maisons de nos amis.
  • Possibilité d'accéder à la banque via notre maison.
  • On pourra gagner des buffs utiles.
  • Possibilités de créer divers portails.

JcE

  • Il y aura des éléments pour nous faire voyager plus vite d'un point A à un point B.
  • Les dégâts de chutes existent et dépendent de la gravité de la zone.
  • Ils hésitent encore sur le système de montures volantes. Grandes discussions là-dessus.
  • Le sprint et double saut sont importants pour les explorateurs.
  • Les World Boss demanderont environ une vingtaine de joueurs.

Outil de recherche de groupe

  • Possible pour les Warplots, champs de batailles, donjons et d'autres choses sur lesquels ils n'ont pas encore communiqués. Pas de recherche de groupes pour les raids. Possibilité de recherche de groupes inter-serveurs s'il n'y a pas assez de recherche sur notre serveur.
  • La recherche se basera sur un tank, un soigneur et 3 DPS -> groupes de 5 joueurs en donjons.
  • La recherche de groupe vous téléportera à l'entrée du donjon.
  • Il y aura un canal de recherche de groupe.

Social

  • Pas encore décidé si nous pourrons communiquer ou non avec l'autre faction. C'est en discussion.
  • Ils voient pour une forme de communication limitée entre les factions.
  • Pas d'applications pour mobiles pour le moment mais l'idée leur plaît et ils travailleront ça le moment venu pour les guildes, l'hôtel des ventes et autres.

Généralités

  • Une compétence pourra nous transformer en daim qui pète des arc-en-ciels... Apparemment ils ne plaisantaient pas lorsqu'ils ont dit ça :p
  • L'utilisation de manettes n'est pas officiellement supporté mais ça peut être possible.
  • L'authenticator pourrait être utilisé pour protéger son compte.
  • Les serveurs seront à Francfort pour l'Europe et à Dallas pour les US au lancement. Il y aura peut-être d'autres lieux mais pas d'infos là dessus pour le moment.
  • Possible serveur en Australie ?
  • GROSSES NEWS À VENIR À L'E3
  • Pas d'informations officielles pour le mode de jeu (F2P, abonnement ou autres) même si on a pu entendre des choses.
  • Il y aura des évènements en jeu correspondant aux vacances (Noël, Halloween, etc ?)
  • À ce jour, les mesures anti-bots sont limitées par le fait que le contenu est dynamique (avoir à esquiver les télégraphes, les ressources pourront nous attaquer...).

 

Étaient présents lors de l'interview :

  • Jen Gordy - Lead PvP Designer
  • Chris Lynch - Lead Combat Designer
  • Hugh Shelton - Lead Class Designer. Beard enthusiast. Classy.
  • Troy Hewitt - Community Director and Producer. People like his face.
  • David Bass - Community Manager

Merci à eux !



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