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Wildstar – A propos des Elder Game

Une intervention particulièrement intéressante a été publiée sur WildStar-Central par Jeremy Gaffney à propos des Elder Game. Cette fonctionnalité de WildStar est prévue pour les joueurs de haut-niveau et la discussion sur le forum s'interrogeait sur l'importance accordée à cette partie, particulièrement difficile qui ne pourra être accessible qu'à un faible pourcentage de joueurs par rapport aux ressources utilisées (pour simplifier, est-ce que c'est rentable d'accorder 20% des ressources du studio au sujet alors que 1% des joueurs y participera). Traduction effectuée par Nicou avec correction/relecture par moi-même !

Voici ce que nous pensons faire du sujet Elder Games (Je serais bref car je suis encore au travail à 18h un dimanche !)

Nous croyons aux 1% de joueurs (plus ou moins 1%) qui pratiquent le contenu de fin de jeu. On passe plus d'1% de notre temps là dessus. Pourquoi ?
Bien, ce 1% a grandit sur le marché du MMO au fil du temps. C'était ce pourcentage de gens qui jouaient le contenu de fin de jeu mais qui a grandit au fil du temps car de plus en plus de gens jouent. Ceux qui détestaient le JcJ ont appris à l'aimer, et ceux qui étaient bloqués en donjons ont pris du galon et savent désormais jouer en raid, etc... Donc, ce que j'essaie de vous faire comprendre c'est que cet ancien 1% de joueurs en jeu a grandi depuis.
Il y a plusieurs facteurs qui s'appliquent :

  1. La plupart de ces "1%" s'expriment. S'ils disent aux 99% autres que le contenu de haut-niveau est nul, devinez quoi ? Beaucoup de joueurs quitteront le jeu. À quoi ça sert de monter de niveau si aucun amour n'a été donné dans l'ultime contenu de haut-niveau ?
  2. Avec le temps, le contenu de haut niveau devient plus facile, le butin est meilleur et plus facile à obtenir, les joueurs savent mieux jouer, la limite de niveau est augmentée. Il y a ainsi plus de joueurs qui participent au contenu haut niveau.
  3. Les développeurs sont souvent ce 1% de joueurs. Si vous n'aimez pas le jeu que vous développez, ça sera dur de le faire aimer aux autres. Nous avons envie d'un jeu qui nous donne, à nous aussi, l'envie d'y jouer. Il y a un nombre incroyable de raider hardcore et de joueurs JcJ haut niveau chez nous.
  4. Il y a quelque chose de magique là dedans. Imaginez un jeu sans contenu haut-niveau... Au bout d'un mois, on aura déjà tout vu. D'un côté, c'est peut-être génial mais d'un autre... Je ne sais pas... Ça serait difficile d'en créer un monde gigantesque et mystérieux sans ce contenu haut-niveau. C'est vrai que si on a peu de temps de jeu, le fait de ne pas avoir ce contenu pourrait être bien mais... Je ne sais pas c'est compliqué et discutable.

Nous nous concentrons donc beaucoup sur l'Elder game. Nous essayons de créer quelque chose d'innovant qui répond à la majorité des styles de jeu :

  • Joueurs Solo JcE : ils auront du contenu solo journalier avec les donjons solo, les mises à jour fréquentes, tout ce qui touche au housing, l'hôtel des ventes et bien plus encore.
  • Joueurs JcJ : ils auront les WarPlots (système de 40c40 ville contre ville JcJ) et les arènes (en résumé).
  • Les joueurs en groupe JcE : ils auront du contenu de raids dynamiques, des compétitions hebdomadaires pour de l'équipement légendaire et autres que nous vous révéleront plus tard.

Quelques-uns de ces équipements (surtout ceux de groupe) seront très durs à acquérir. Nous voulons que les meilleurs guildes capturent les boss de raids et les mettent comme trophée dans leurs forteresses Warplot. Beaucoup de joueurs occasionnels ne pourront jamais vivre cette expérience mais ils pourront en entendre parler et avoir envie de le faire... À eux de démontrer leurs talents !

Nous essayons de faire en sorte que chaque joueur se sente utile. Les guildes majeures finiront avec des raideurs, des warploteurs et de ses soloteurs qui contribueront à leur niveau au succès global de la guilde, bien entendu en fonction de leur répartition parmi les joueurs. Nous verrons bien si le pari est réussi. Pour le moment tout se déroule bien en bêta mais nous continuons d'améliorer, d'améliorer et d'améliorer encore afin que tout soit au mieux.

Dans tous les cas, il y a une tonne à savoir sur ce sujet et on vous en dira plus dès que possible sur l'Elder game et les autres contenus que vous attendez sûrement en entrant plus dans le détail des fonctionnalités... Peut-être que nous allons gâcher certaines parties (je ne pense pas pour le moment mais il reste beaucoup à faire. Je n'attends ni n'espère un raté de la communauté MMO comme d'autres, il y a eu assez d'échecs ces dernières années dans la profession donc nous devons faire nos preuves, comme pour les futurs jeux).

Nous avons de nombreux objectifs qui nous passionnent. Vos opinions sont les bienvenus.



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