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Wildstar – Arskhip 2013 : jour 2 (Nicou)

Woot, elle fut longue cette deuxième journée de l'Arkship 2013 ! Pour ma part, je suis arrivé à Brighton ce jour (samedi) tandis qu'Onidra et Clamoune avaient déjà pu discuter avec les développeurs et jouer à WildStar dès le vendredi 19 avril. C'est donc ma première journée sur place et quel bonheur ! On a appris une foule de choses mais je ne pourrais pas tout vous dire !

Vous pourrez également lire l'ArkShip jour 2 par Onidra qui contient plus d'informations que cet article, je ne vais pas réécrire tout ce qu'elle a déjà dit mais exprimer mon ressenti sur ce samedi ArkShip EU. Je vous conseille même de lire son article avant de lire le mien.

Je suis parti de chez moi le vendredi direction Paris en train pour dormir à l'hôtel proche de la Gare du Nord. Le samedi matin, réveil à 5h et je file vers l'Eurostar à destination de Londres ! Arrivé sur place, j'ai tourné un peu en rond avant de trouver le distributeur de billets de train (encore un train !) pour se rendre à Brighton... Ça en fait du trajet ! J'ai rencontré quelques personnes de divers fan-sites (Saeba de Mondes Persistants, un couple de Fureur et une autre personne de Luna Atra. Navré de ne pas connaître vos pseudonymes !) et l'on a donc pu engager la discussion sur une tonne de jeux mais aussi les comics, films et autres.

Dès l'arrivée sur l'évènement, on a pu poser nos affaires et aller signer l'accord de non divulgation (NDA) ! Tout comme Onidra et Clam, je ne pourrais rien dire sur de nombreux sujets mais nous avons l'autorisation de s'exprimer sur notre sentiment sur ce que l'on a pu voir et tester. On pourra même vous en dire un petit peu sur le JcJ, le JcE, l'housing et rapidement sur le jeu bas niveau.

Je suis arrivé pile pour le repas du midi. Nous avons donc mangé tranquillement et accueilli Kassar d'Esprits d'Orr. Encore une fois on a bien papoté sur ce que l'on allait faire cet après-midi.

Le temps passe vite et il est déjà 13h ! Nous nous rendons tous dans la somptueuse salle préparée avec une cinquantaine de chaises et une trentaine de PC. Les développeurs se présentent en indiquant leurs métiers et qu'ils seront ravis de répondre à nos questions durant tout l’événement. Ils aiment rigoler et l'ambiance instaurée est amicale et franchement très plaisante, nous rentrons directement dans l'atmosphère communautaire et on aime ça !

Ils nous ont ensuite présentés ce que l'on ferait cette journée et, via le grand écran qu’on voit ci-dessus derrière eux, on nous présente 2 vidéos, un dev blog que vous verrez très bientôt et une longue vidéo de 50 minutes tournée dans les studios de Carbine, en Californie, nous montrant l’envers du décors et les locaux où se créent WildStar. Une fois ces vidéos terminées, nous apprenons que 2 sessions de jeu sont prévues le soir même, une session JcJ en arène 3 vs 3 ainsi qu’une session JcE dans la première instance dévoilée, Stormtalon’s Lair (75 photos dans la galerie !). Nous nous inscrivons sans plus attendre, Onidra, Clamoune et moi-même au tournoi JcJ et appelons à la rescousse Saeba de Mondes Persistants et un membre de Luna Atra. Ouaip, les donjons sont composés de 5 personnes et le JcJ en question est un mode arène 3c3.

On va donc commencer par le Housing. Alors alors... Qu'ai-je le droit de dire à ce sujet. On aura des maisons ! Ouaip... J'ai le droit d'en dire un peu plus je pense mais à mon avis, seul ce qu'ils ont déjà publié eux-même peuvent être rappelés je pense. Voici donc la vidéo sur l'Housing.

C'est franchement quelque chose de très sympa, de très joli et de très fonctionnel. Enfin de l'housing qui sert à quelque chose !

L'intérieur, tout comme l'extérieur et les alentours sont personnalisables et il y a une très grande quantités de choses à ajouter, des fermes, des mines, un portail pour les raids, un bonus d'XP quand on reste dans sa maison, des tables d'artisanat, du social, de la déco, bref... Plein de choses !

Découvrez nos informations sur l'Housing.

Concernant le JcJ, je pense que je peux m'avancer à dire que le système de combat libre et les télégraphes hissent WildStar à la première place des combats les plus dynamiques ! Comme le veulent les développeurs, on s'attarde beaucoup plus à regarder l'écran afin de viser qu'à regarder nos barres de compétences pour appuyer sur 1, 2, 3, 1, 2, 3... Du coup on voit le paysage, on peut s'adonner plus facilement aux placements, aux skill-shots (viser l'ennemi à l'aide d'un sort dans une direction donnée).

Le double saut est bien pratique pour passer les petits murs, on dispose d'un sprint (une barre d'endurance qui se recharge rapidement) et d'esquives (barre de recharge également). Il existe donc des compétences de dégâts, de soins, de renforcements (armures, boucliers, ...). Il existe aussi des compétences de contrôle de foule comme le bump (se faire repousser sur une distance), le stun (pour assommer), le snare (ralentissement), le root (immobilisation) ainsi que l'aveuglement qui possède une très belle visualisation, originale et bluffante 😉

Nous nous sommes bien battus en arène 3c3 mais malheureusement, nos ennemis ayant fait quelques parties d'arènes avant nous, étaient plus expérimentés. Nous nous sommes fait battre sur le fil avec 0 vie restante pour chacune des deux équipes. Pour un 3c3, nous disposons de 6 vies. Nous en perdons une lorsqu'un membre de l'équipe meurt et le but est de faire perdre toutes les vies à l'équipe ennemie jusqu'à ce qu'ils soient tous éliminés.

Mon Spellslinger soigneur a été assez efficace, mobile et j'ai vraiment apprécié jouer avec.

Pour le JcE, encore une fois, les combats sont d'un dynamisme saisissant ! On balance nos télégraphes tout en faisant attention de ne pas rester dans celles des mobs, on saute, on esquive et on déjoue les phases, techniques et compétences de chaque monstres.

Le donjon Stormtalon's lair est le premier de WildStar. D'habitude on a des promesses de dynamisme, d'originalité, de grandeur... Mais cette fois on est là ! On a vu de quoi le donjon est capable ! Alors franchement, on a pris notre clavier, la souris, les yeux rivés à l'écran et on est rentré dans la tanière. Tout ce que l'on veut est là.

L'ambiance est présente, la musique signée Jeff Kurtnacker nous plonge dans l'univers et les combats sont épiques. On a donné le maximum avec notre équipe Game-Guide (Onidra, Clamoune, un représentant de Luna Atra, un représentant de Mondes Persistants et moi-même) afin d'aller le plus loin possible en 20 minutes. Nous sommes finalement arrivés en deuxième position du tournoi JcE et l'on a remporté 2 lots chacun parmi clavier, souris et casque-micro. Merci à Logitech ! 🙂

On aurait presque pu tester le second boss mais malheureusement un monstre assez imposant niveau sorts de zone nous a mis à terre. Le premier boss possédait une tactique simple pour un premier donjon afin d'initier les joueurs débutants mais je ne pourrais pas en dire plus.

Nous sommes morts juste à l'entrée que l'on voit au fond :p

Voilà pour les 3 aspects principaux sur lesquels on a pu participer et passer du temps. Nous avons également beaucoup discuté avec les développeurs qui sont tous géniaux et sympathiques. Une interview de Mélanie Corolleur et Loïc Claveau suivra sans doute très bientôt !

Je vous laisse ici, n'hésitez pas à lire toutes les informations que nous avons pour vous sur WildStar via nos fiches et nos différents onglets ! Vous pouvez même taper vos mots-clé dans la recherche.

L'ArkShip était vraiment merveilleux, je remercie les équipes NCSoft & Carbine Studios de nous avoir invités ! C'était super d'avoir pu rencontrer les équipes, les autres joueurs, de discuter de cette fantastique aventure qui se prépare et j'espère que nos lecteurs prendront autant de plaisir à suivre nos articles sur WildStar-Guide que nous à les écrire. Nous vous apporterons toujours plus d'actualités et lorsque le jeu sortira toutes sortes de guides et d'outils seront mis à votre disposition ! 🙂



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