Publicité

Wildstar – Arskhip 2013 : jour 1

La première journée de l'Arkship 2013 est déjà terminée ! La journée a été bien remplie..Nous sommes partis à 9h30 de chez nous, direction l'aéroport pour prendre l'avion qui nous déposait à Heathrow vers midi. On a ensuite pris une collation à l'aéroport avant que notre mini-bus nous récupère (2h après !) pour nous emmener avec d'autres fans vers l'hôtel situé à Brighton. On n'a pas vu grand chose du trajet, discutant entre gens de bonne compagnie sur WildStar, dérivant même sur les autres MMO du marché, nous remémorant une larme à l'oeil nos premiers pas notamment sur World of Warcraft.

Enfin arrivés à l'hôtel vers 15h30, nous nous sommes reposés pour l’évènement en lui-même qui commençait à 18h, laissant aux développeurs du temps pour peaufiner les derniers réglages. Les portes se sont ouvertes à l'heure dite et la première chose a consisté à prendre notre badge et à signer un accord de non divulgation ! Je ne peux donc pas réellement vous dévoiler ce que j'ai pu voir ce soir ou toutes les réponses données par les développeurs mais je peux vous raconter l'organisation générale.

Nous nous sommes donc assis dans la salle, commençant à papoter avec diverses personnes notamment, pour ce qui concerne la France, avec des membres de JeuxOnline et WildStar JdR. Clamoune m'a pris en flagrant délit sur Twitter à ce moment là...

Puis la présentation a commencé, quelque chose d'assez généraliste (merci d'être là...), les membres de Carbine puis de NCSoft se sont présentés.

On a donc des développeurs de tous les bords, du graphiste 3D au créateur de contenu, sans oublier les responsables des diverses équipes communautaires. Ce sont une quinzaine de gens de Carbine et 4 membres de NCSoft de Brighton qui ont fait le déplacement pour nous accueillir. Après les membres du staff, les invités ont dû se présenter et forcément, la première, c'était moi ! Enfin, bon, ça s'est plutôt bien passé 😉 Nous avons eu droit de filmer cette partie, nous pourrons donc (après montage) vous en passer des bouts la semaine prochaine.

Très vite, nous sommes passés aux choses sérieuses : le JEU ! Nous nous sommes donc précipités vers les machines pour redécouvrir (enfin) ce jeu que nous avions testé à la Gamescom en 2011. Nous avons pu tester différentes parties du jeu, de la création de personnages à l'housing, dépendant de ce que tu demandais à l'équipe. Je ne peux pas raconter grand chose, à part que ça a grandement évolué (en bien !), que c'est classe, intuitif et que y'a pleins de trucs à faire. Clamoune a même été visiter une zone qu'il n'aurait pas dû :p

Notre session de jeu a été interrompue par une pause dîner fort sympathique, toujours en compagnie des membres de l'équipe, sous la forme d'un buffet à volonté. Nous sommes fort heureusement revenus très vite aux PC pour continuer nos tests. Pendant toute la soirée, l'équipe du jeu était toujours disponible, répondant pratiquement à toutes nos questions sur le jeu, les fonctionnalités, les moyens d'obtention.. La seule question où nous avons eu un "je ne peux pas communiquer à ce sujet" a été à propos du modèle économique !

Ils nous ont bien entendu interrogé au cours de la soirée sur notre ressenti, ce qu'on attendait le plus et ce qui nous plaisait (ou pas). Ils n'ont pas beaucoup de souci à se faire de ce côté, ça nous plaisait tellement qu'ils n'arrivaient pas à nous mettre dehors, ils ont donc coupé l'accès au serveur de jeu ! Allez, hop, on veut aller dormir... Privés de notre nouveau jouet, nous nous sommes tous dirigés vers la sortie. Une petite ballade sur la plage s'imposait pour se remettre de ces émotions !

Demain, nous prévoyons de faire une interview, si vous avez donc des questions sur une fonctionnalité particulière, n'hésitez pas.



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<