Publicité

Wildstar – PAX East 2013 : un rôdeur Draken

Au cours de la PAX East 2013, Massively a eu l'occasion de tester WildStar au cours d'une session de 25 minutes de jeu. Il a choisi un Draken rôdeur car il avait un bon petit air démodé d'assassin. Le Draken commence son voyage dans la savane sauvage de Deradune, où la tribu locale mène un rituel appelé la Grande Chasse. C'est l'excuse parfaite pour envoyer les joueurs tuer tout ce qui bouge.

Les équipes de Carbine ont fait un énorme travail sur le système de combat, sans attaque automatique. Après activation, chaque capacité pose un modèle (télégraphe) devant son personnage indiquant où l'attaque va frapper. Chaque ennemi se trouvant dans la trace lorsque la capacité se déclenche en subira les effets. L'inverse est également vrai avec les capacités des ennemis, transformant le combat en une danse de l'évasion, retenant ses attaques pour frapper au bon moment. Toutes les capacités sont basées sur la compétence du joueur avant tout, un changement rafraîchissement pour un MMO.

Le système de combat peut rappeler Neverwinter ou TESO, proposant des systèmes similaires. Ces jeux (et d'autres comme Champions Online par exemple) incorporent un style de combat dynamique avec plus ou moins de succès. L'auteur trouve souvent que dans ces titres, le combat devient finalement très stéréotypé : on bloque les attaques, on lance son attaque et hop, ça continue. Dans WildStar au contraire tout combat paraît nouveau et rafraîchissant, demandant de rester continuellement sur ses gardes.

Par rapport au système de quêtes, WildStar incorpore un système classique, dans le style d'un themepark mais finalement, ce n'est qu'une petite partie du contenu proposé aux joueurs au cours de leurs aventures. Lorsqu'on avance dans le monde et qu'on découvre de nouvelles bestioles, les tâches ne se limitent pas à en réduire la population. Ils introduisent régulièrement de nouveaux objectifs à éventuellement remplir en parallèle de la trame principale de l'histoire. Il parle par exemple d'une quête où il avait ramassé des os en tuant les ennemis demandés, il ne savait pas trop quoi en faire jusqu'à ce qu'on lui montre une pile d'os ! Lorsqu'il y a assez d'os, cela déclenche une amélioration pour tous les joueurs de la zone avec une petite animation sympathique partagée par tous. C'est donc pour lui une excellente surprise, la zone de départ n'est pas cantonnée à des quêtes d'introduction basiques et cela présage du grand pour les zones plus haut niveau.

WildStar tire son inspiration de titres actuels mais il ne tente pas de reproduire un modèle unique comme par exemple le style de jeu de World of Warcraft. Ainsi, lorsqu'on joue, on se retrouve catapulté dans un jeu totalement nouveau, ne ressemblant à rien d'autre.



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<