Wildstar – La Veillée vespérale
Cette semaine, le Wildstar Wednesday, le rendez-vous hebdomadaire du jeu, nous parle d'une fête célébrée dans toute la galaxie, la Veillée vespérale, le Halloween local de la planète Cassus.
Cette fête a comme origine macabre une maladie foudroyante, une forme virulente de peste spatiale, ayant autrefois touché les colons humains tout juste arrivés sur Cassus. Une petite fille, immunisée contre la maladie, permit alors de sauver les les colons grâce au vaccin créé grâce à sang.
Au fil des ans, la Veillée vespérale est devenu une légende, la maladie a été personnifiée sous le nom de Jack Vespéral et le vaccin devint l'Ange. D'autres planètes ont peu à peu adopté ces rites, ajoutant leurs touches personnelles bien que l'essence même de la fête reste. Deux personnes sont choisies pour représenter les deux personnages emblématiques, Jack Vespéral et l'Ange. Pendant toute une semaine, les villes et villages arborent des décorations lugubres alors que les fêtards aiment se retrouver autour de grands feux pour se raconter des histoires terrifiantes et jouer au Jack l'embrouille en buvant des coupes de vin chaud. La fête se clôture par une fête endiablée ne finissant qu'à l'aube.
Bien entendu, on se doute bien que cette annonce de fête n'est pas anodine et qu'on retrouvera la Veillée Vespérale en jeu sur Nexus à la période d'Halloween. Le jeu pas même sorti, c'est d'ailleurs la deuxième fête présentée (voir le temps des festivités avec la Fête des Étoiles des Exilés et le Jour de l’Instauration du Dominion), les évènements ponctuels promettent d'être nombreux ! Est-ce que Noël sera aussi représenté ?