Publicité

Wildstar – Les systèmes sociaux

Cette semaine, Victoria Dollbaum, conceptrice de systèmes sociaux chez WildStar, vient se présenter et parler de son métier sur le blog.

Les systèmes sociaux couvrent toutes les fonctionnalités qui permettent de ses connecter à ses amis actuels et qui encouragent à nouer de nouvelles relations. C'est donc grâce à Victoria que Wildstar deviendra un vrai MMO !

Bien sûr, en premier lieu, cela passe par les guildes : les faire venir sur Wildstar et les aider à s'organiser, recruter, vivre est au cœur de leurs priorités. A côté de ça, ils réfléchissent à différents mécanismes pour amener les joueurs à se rencontrer naturellement, sans méthode artificielle ou ennuyante, afin de recréer l'ambiance des MMO à l'ancienne.

Elle tient également à rassurer les plus réticents : il ne sera pas obligatoire de passer par la case sociale (beaucoup de joueurs jouent à des MMO tout en ne préférant, par exemple, pas avoir de guilde). Les systèmes sociaux n'auront pas d'impact autre sur le système de combat ou le contenu. Chacun sera libre de faire ce qui lui plait, sans contrainte.

Elle conclut bien sur en parlant du système de propriété. En fonction de leur intérêt, il sera possible d'y avoir diverses activités comme :

  • faire pousser et récolter des matières premières, puis les transformer en produits artisanaux sur place
  • stocker et recevoir des améliorations, exposer des trophées, bénéficier d'un accès rapide à un donjon/raid
  • organiser ou participer à des évènements

Si j'étais une petite souris, nul doute que j'irais fouiller dans son bureau, tout ça me paraît bien intéressant !



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<